Oh, snif snif...
On a du mal à trouver un job en informatique, alors que des vieilles de 54 ans, émigrées à 46 ans (parlant à peine un français intelligible), diplômées à 51 ans en cours du soir en trouvent...
Tout ça est trop injuste, ouin ouin...
Fo payé lé émigré pour en saigner comment trou vé hein job aux djeunes Belgs car émigré plu intélli gens et mieux travaillé pa ce plaindre heu.
Moa plus petit violon du monde et toussa, toutou de ma fôte jesé, je vais m'auto fouetté car moa le vilain connard.
Donc pas un symptôme d'une région où les jeunes peinent à trouver leur premier job face à des gens blasés et méprisants qui répondent même pas aux candidatures et où vivre aux crochets de la collectivité comme une sous-merde est presque devenu une tradition vielle de quelques décennies.
Mé fo pa dire ça car gents fiers et narco nationalistes à hêtre trè trè fâcho à fer com si tou parfé.
Puis certains vont faire leur Break Shit parce que c'est la faute à l'Europe et pas aux décideurs locaux que leur pays devient pauvre.
Et du coup on t'accusse de la même inertie et absence de remise en question qui caractèrise la région et ses acteurs économiques.
C'est marrant de se faire accusé de narcissisme dans un monde narcissiste avec sa télé anti-réalité, ToiTube, VisageLivre et TokTokTesLà avec pleins de gens qui cherchent à être au centre des attentions.
Puis plus on est haut dans la méritocratie et plus on peut se permettre d'être hypocrite.
Comme faire semblant que la pédophilie est une maladie des pauvres jusqu'au jour où on découvre qu'une milliardaire a une île pédophile où se sont rendus toute une série de célébrités.
Et Dutroux c'est un prédateur isolé bien sûr et pas un chômeur avec un bizness qui consistait à enlever des enfants pour les vendre à des riches aux appétits malsains pour se faire du fric.
La tyrannie de la majorité a toujours raison même quand elle a tort et c'est à travers cette majorité soumise faisant honte aux soixante-huitards que la vie est devenue "dure".
Tout est normal, tout est beau, tout est parfait dans le parc d'attraction Narco Disney.
Je suis certain que les gens de l'autre parc d'attraction en URSS aimaient aussi être lâches en culpabilisant les gens perçus comme inférieurs alors que leurs supérieurs corrompus ont poussé leur monde vers un déclin final.