krizzeur
Elite
Vous pensez trop vente au particulier, qui ne représente rien.
Depuis la fin de l'année passé, les chiffres sont clair: la vente de PC à chute or que nous nous attendions à tout l'inverse à cause du vieillissement globale du parc informatique actuel.
Depuis l'évolution Core 2 et ensuite Core i seconde génération, rien n'a bougé.
Intel à 80% du monde du CPU pour les Desktop et laptop. Mais bien moins dans les serveurs et presque rien dans le reste. L'image d'Intel est également bien terni avec le temps. Ils ont une belle image seulement auprès des particulier. Et encore.
Par contre sur ce qui est des PME spécialisé, eux s'en foutent et sont content de proposer plus pour le même tarif, même si c'est pas les CPU qui coute chère (mais les licences) et les grandes entreprise qui cherchent un maximum de coeurs pour leurs apps/VM, sont content d'apprendre que sur leurs commande à 300.000€ planifier, il y aura 200 threads au lieu de 100 a performance équivalente. N'oublions pas que l'AVX bug sur les CPU Intel depuis Skylake ce qui est vraiment handicapant pour bien des pro.
La plupart des parcs en entreprise de ce type doivent être, pour une question de facture et de garantie entre autre, au moins partiellement remplacé tous les 3 ans. Ce qui nous renvois à Haswell qui va prendre un sacré coup de vieux très bientôt.
C'est prévu oui
Mais seulement àpd de 4 coeurs, donc les rumeurs parle de devoir attendre la nouvelle finesse de gravure ou des fréquences fort basse.
Je parle purement desktop, la majorité des machines vendues en entreprise n'ont pas besoin de performances overkill... Pour faire tourner des appli C/S, de la bureautique ou encore un client Citrix.
Btw, le pépin des instructions avx ne concerne que les Xeon E3 côté pro me semble-t-il...