Faire des erreurs est normal. Tout le monde en fait. Des grosses et des moins grosses. Mais la seule erreur qu'il ne faut jamais faire, c'est de ne pas tirer les conclusions de ses propres erreurs.
Dans ma vie j'ai sûrement fais plus d'erreurs que toi. Mais toujours j'ai su qu'il me fallait me comprendre, me connaitre, m'assumer et surtout, me proteger.
Oui, avoir une carapace est quelque chose qui protège. mais avoir une carapace est dangereux. On se croit fort sous cette coquille d'oeuf. Pourtant, un seul coup peut toujours la briser.
Avoir une bonne carapace est un art. montrer des points faible, cacher des points fort, tromper l'ennemi et après il faut savoir vaincre son plus grand ennemi. Un combat qui peut durer des années et qui mêne a une connaissance de ses propres capactiés. Mais jamais de ses limites.
Être triste, c'est la preuve que l'on est encore capable de sentiments humains. Pleurer, c'est la preuve que l'on est pas cette image de l'idéal que la société véhicule; c'est la preuve qu'on est capable d'agir de sois même.
Imagine un monde parfait. Le jour ou tu y arriveras, pense à revenir sur terre.
Trouve toi un rêve, fais le fructifier, vis-le. surtout trouve toi un vrai rêve, loin des idéaux, loin de la société, loin des hommes. Car ce rêve est pour toi, il est en toi, il est un but dont tu ne sauras te détourner, il sera toi.
Avance ! car ceux qui restent sur place perdent toujours. même si tu ne sais pas où tu vas, continues a marcher... car même si tu as l'impression de reculer, tu seras en train d'avancer vers une nouvelle voie qui te semblera meilleure. L'avenir ne réserve jamais de mauvaises surprises a ceux qui lui font confiance. là est mon expérience. Je ne demande rien à l'avenir, je ne fais pas de remarques au passé. J'accepte, j'assume, j'ai confiance dans le monde qui m'entoure, j'ai confiance en moi. Tout ce qu'il y a à faire, c'est oser être soi même.
Maintenant, si tu as lu tout mon truc, tu verras qu'il y a plein de contradictions. Oui, il y en a et c'est normal. Car la voie que j'ai choisie est à la fois large et sinueuse. On y avance sans savoir ou l'on va. mais il faut prendre soin de toujours regarder ou l'on est et s'y adapter.
Connaître les autres n'est possible que lorsque l'on est conscient de notre propre complexité. Qui suis-je, qui serais-je, qui aurais-je pu être.
Mais jamais rien est parfait. tout est question de compromis. Le résultat n'est jamais à la hauteur de l'espoir que l'on y a placé. C'est pourquoi l'espoir est cette chose merveilleuse qui nous aide à rester debout, tout le temps, même lorsque le fardeau est trop lourd pour l'homme qui se trouve en dessous.
Aimer, c'est ce sentiment que l'on ne comprend pas et lorsqu'on cherche a savoir ce que c'est, on arrive plus a comprendre pourquoi l'on a aimé...