Durango
Six-Roses Jack
Je ne vois pas pourquoi ils devraient s'en priver sous prétexte "Qu'ils ne pourront pas tous les dénoncer" ou "Que ce n'est pas leur domaine et qu'ils n'ont rien à foutre là-bas".Assez d'accord. Je ne vois pas ce qu'ils viennent foutre sur ce terrain. S'ils veulent commencer à dénoncer tous les abus politiques, bonne chance. Pourquoi n'attaqueraient-ils donc pas le site du ministère syrien, iranien, russe ou chinois ? On se tire une balle dans le pied à vouloir appliquer à nos démocraties des valeurs que tous nos adversaires ne respectent pas le moins du monde.
C'est Anonymous, pas une organisation reconnue comme ayant un droit de regard moral sur quoi que ce soit. Un jour ce sera ça, le lendemain autre chose... Qu'est-ce qu'ils ont à foutre dans le domaine du sectaire ou du quasi-religieux ? Rien, mais ça les a pas empêché de manifester contre la scientologie. Pourquoi ? C'était aussi des valeurs propre à un groupe.
Si tu commence à dire qu'Anonymous n'a rien à foutre sur ce terrain, alors tu dois être en désaccord avec tout le reste aussi.
"Pourquoi les actions contre Sony ? Je vois pas ce qu'ils viennent foutre là-dedans ! S'ils veulent commencer à dénoncer tous les abus des multinationale, bonne chance. Pourquoi n'attaqueraient-ils donc pas le site d'Apple, Nike, ou Coca-cola ?"
"Pourquoi les actions contre la scientologie ou les prédicateur ultra-chrétien ? Je vois pas ce qu'ils viennent foutre là-dedans ! S'ils veulent commencer à dénoncer tous les abus sectariste ou religieux, bonne chance. Pourquoi n'attaqueraient-ils donc pas le site de Raël, ou des Reborn baptist ?"
"Pourquoi les actions contre la maltraitance animale ? Je vois pas ce qu'ils viennent foutre là-dedans ! S'ils veulent commencer à dénoncer tous les abus de ce genre, bonne chance."
Etc. etc.
Du pédo au maltraiteur de chat en passant par des télévangélistes, Anonymous a fait chier un paquet de monde, tapé dans un paquet de fourmillière, pour le lulz ou par réelle conviction, et je ne vois pas au nom de quoi ils devraient se cantonner à un domaine et en exclure d'autre.