Voilà, sous prescription de mon médecin, je suis allé chercher ma boite de Champix.
C'est la boite Starter, comprennant des doses de 0,5mg et ensuite des doses de 1mg.
C'est bien foutu comme package, plus précis que les pillules contraceptive
. C'est indiqué chaque jour, matin et soir quel petit médicament il faut prendre. On ne peut pas se tromper.
C'est indiqué dans la notice qu'il faut d'abord suivre le traitement d'une semaine de 0,5mg en continuant de fumer, puis de se fixer une date pendant la deuxième semaine pour arreter. (Durant le traitement de 1mg donc). En principe, déjà pendant la première semaine on ressent un dégout vis à vis de la cigarette grace aux 0,5mg. Wait & See.
:arrow:
Jour -2
Oui, on est samedi 28 juillet 2007 et j'ai décidé de commencer lundi. Je boss ce soir dans une discothèque et j'ai la Tomorrow Land demain. C'est pas bon pour démarrer sur de bonnes bases, je préfère donc attendre lundi.
Poids: ~78Kg
:arrow:
Jour 1
C'est parti. J'ai pris ma ptite dose de Champix ce matin, vers 10h00 en me levant. J'ai fumé ma première cigarette vers 11h30. Elle me parraissait déjà dégueulasse. Effet placébo ou est-ce que le médoc faisait déjà son effet? Je n'en sais rien. En tout cas aux habitudes, j'attends avec impatience d'être dans ma bagnole pour partir bosser et ainsi pouvoir déguster ma première cloppe de la journée. Là, je l'ai fumée à 3/4. J'en ai tout de même refumé une vers 12h00, entièrement. La jviens de manger, et j'ai pas forcément envie de fumer. Disons que ce sont ces habitudes qui me suivent pour l'instant. C'est le premier jour aussi. Comme indiqué sur la notice, il ne faut pas arreter directement, alors j'vais aller tafer un coup J'lai fumée à la 1/2, écoeuré .
Fin de journée, bilan plutot positif, les cloppes que j'ai fumé jles ai fumée à moitié-3/4, et jdois en avoir fumé 5-6 en moins qu'à l'habitude.
:arrow: Jour 2
Même topo, j'ai pris ma dose directement en me levant puis le temps que le médoc fasse effet, j'ai pris douche et déj sans aller fumer. Arrivé dans ma voiture première cloppe. Déjà dégueulasse. Fumée toujours à 1/2. J'ai l'
impression de moins ressentir l'envie de fumer. Je fumais 3-4 cloppes le matin. J'en fume maintenant 3 demis. J'ai hate de passer à la dose supérieure :d. 2 x 1/2 cloppe pour l'aprem, au lieu de 3 cloppes. Il me reste 4 cigarettes dans mon paquet qui à 2 jours. D'hab je tiens à peine un jour avec un paquet.
:arrow:
Jour 3
Pas de grands changements, c'est toujours mon
même paquet qu'a mon jour 1
. Mais je vais devoir aller en racheter un ce midi, la j'ai pas de cloppe pour mon 11h00. J'vais devoir aller en gratter une ne serait-ce que pour la fumer à moitier.
Sale surprise ce matin, lettre de la mutuelle, la boite de Champix est pas remboursée par la mienne (MC).
:arrow:
Jour 4
Double dose aujourd'hui. 0,5 le matin et 0,5mg le soir. On verra demain matin l'effet que ca donne. Pas grands changements, on verra vers le 7-8ème jour quand je devrai et serai obligé d'arreter totalement de fumer.
:arrow:
Jour 5
Voila, j'en suis à 1mg par jour. (0,5 matin et soir). Je le ressens bien. Plus eu d'envie ce matin dans ma bagnole
. Ca me faisait limite chier, car j'aimais bien fumer ma cloppe le matin. Jsuis quand mm allé acheter un paquet. J'ai tiré 4 tafs à 10h30. J'aurais pas pu plus. Ce médoc à l'air de fonctionner. Ce sont ces habitudes qui me tuent le plus. Je dois trouver quelque chose pour les remplacer. Trouver quelque chose pour m'occuper quand je dois attendre quelque chose alors qu'auparavant j'allumais une cigarette. Ici si j'en allume une, elle me dégoute et je l'éteint aussitot. [Suite du rapport pour lundi, Jour 8]
:arrow:
Jour 8
WE tranquil, jsuis sorti en boite samedi, première fois depuis 5 ans que je fume pas une seule cloppe en soirée
. Incroyap', j'en revenais pas moi-même. Ici j'ai plus fumé depuis samedi soir. Je devais arreter aujourd'hui officiellement, mais trop dégouté et plus du tout envie depuis ce samedi. Je rappelle tout de même que je fumais un paquet par jour. On verra pour le reste de la semaine comment ca ira quand mon corps sera vraiment en manque de nicotine...
Poids: 79,5Kg
:arrow:
Jour 9
J'ai passé deux sales nuits précédentes. J'ai vu toutes les heures défilées. Je suppose du au manque de nicotine dans le sang. Tout cela accompagnés de sueurs froides. Egalement, depuis que je prends le 1mg, des vilaines nausées le matin avant de partir bosser. Vraiment désagréable. Peut-etre parce que je ne déjeune pas. Sinon, ca fait 3 jours que j'ai pas fumé. Ca ne me manque pas. J'y pense mm pas le matin en partant bosser, ni après mon repas du midi. Pas de sensation de stress durant le boulot.
20h30 - Putain trop envie d'en griller une la
. Faut que je me calme et que je m'occupe. J'vais aller manger une pomme :-D.
C'est bon c'est passé. -_-'
:arrow:
Jour 10
Dans l'ensemble ca va, quelques petits moments de faiblesse, notemment le soir, seul sur mon deuxième lieu de travail, où j'avais l'habitude de griller cloppe sur cloppe. La c'est quand même dur. Mais encore une fois c'est une habitude à perdre je pense. Alors je bois de la flotte quand l'envie me vient.
J'ai décidé de ne pas prendre ma dose de 1mg le soir. De toute facon je fume pas la nuit :-D. Ca me permettra ainsi de prolonger un peu ma première boite "Starter". Après demain, je couperai mes 1mg en deux. Voir si j'arrive à tenir une journée tranquilou. Car je ne compte absolument pas faire la cure de 12 semaines comme c'est préconisé.
:arrow:
Jour 11
Oué ben ca commence bien, jsuis parti au taf sans prendre mon médoc
. On verra mon humeur durant la journée
et si vraiment j'en ai besoin (Bref, plus pris depuis hier matin). Bisous.
Il est 13h30, aucun manque à signaler. Ni ce matin, ni après avoir mangé. Bon ok, j'ai pris un paquet de chips pour mon aprem. Tanpis. :-D
:arrow:
Jour 13
Voila une semaine sans cloppe. Jsuis assez content.
Je peux en conclure que j'y serais pas arrivé sans ce médoc. Car il m'a totalement dégouté de la cigarette. Jpouvais plus en voir une en peinture. Je devais arreter de fumer un jour X et j'ai du m'arreter à X-2 tellement j'en étais dégouté. Pendant la phase d'arret, je suis passé à la dose 1mg, que j'ai mal supporté, je pense que c'est une dose de soutien. N'étant pas vraiment un gros fumeur de longue date (je fume depuis +- 5 ans), cette dose était peut-etre trop forte pour moi et la cure de 12 semaines préconisée est sans doute trop longue. Je n'ai pas terminé ma boite Starter; c'est pour dire. Bref, ils veulent tous acheter ca maintenant au boulot. :-'
Je vous le recommande, si vous désirez arrêter, ce que je vous conseille évidemment car... putain on se sent mieux! Jretrouve le gout à certains aliments, je respire mieux (j'y croyais pas, mais on oublie en fait), j'ai retrouvé mon souffle perdu (oui en si peu de temps), je crache plus comme un rachitique le matin en me levant, et évidemment, je pue plus de la gueule ni des doigts. Et belle économie de 120¤ à la fin du mois.
Allez, à dans quelques semaines/mois pour voir si je tiens toujours le coup :-D .
:arrow:
Semaine +5
Ca fait maintenant 5 semaines à cette date (6 septembre 07) que j'ai plus touché une cloppe. Putain que ca fait du bien
. Je sens que je respire mieux, sans dec. J'ai déjà économisé 84,00¤, je fais une heureuse. Mon corps est plus sain. Bref, tout le monde est content. Jsuis sur la bonne voie je pense.