Ahahah on dirait moi, et je mettrais la main à couper que a) tu es de l'UCL et b) je sais qui tu es (de nom)
Je vais te donner un conseil parce que, d'expérience, je peux te dire que ça m'a énormément servi.
Prends une année de battement. Bosse pendant un an, et retourne à l'unif terminer tes études (éventuellement en continuant à taffer en parallèle).
Je te GARANTIS qu'un an en-dehors de ce monde va te faire retrouver ton goût pour la chimie, te montrer à quel point ce bout de papier à la c.. est utile, et te donner la motivation d'aller le chercher.
C'est pas trop compliqué de trouver du taf juste avec le bachelier en chimie, et tu vas avoir envie de choper ton master de toi-même.
Perso il me restait 3 cours (12 ou 15 crédits), j'ai décidé de prendre une pause parce que ça me rendait dingue car l'unif n'est pas mon truc du tout, et bah jpeux te dire que je suis ultra motivé pour reprendre, indépendamment des perspectives de carrière et de ce que mon nouveau boss m'a promis comme récompense.
Juste parce qu'à force d'avoir le nez dedans, j'avais perdu mon amour pour la chimie, et je l'ai peu à peu retrouvé. Un peu comme tu peux être en train de manger ton plat préféré, au bout d'un moment tu vas finir par vomir à force de trop en bouffer.
Faut pas rationaliser comme ça. C'est une question de discipline personnelle, et c'est parfois facile d'être démoralisé/démotivé quand en plus ta vie perso se barre en cacahuète.
tl;dnr : prends 1 année pendant laquelle tu bosses et tu te fais une hygiène de vie, va à la salle, travaille, fais toi un peu de thunes, sors et amuse-toi, puis replonge dans le bain.
"l'école est un filtre qui rend tout très chiant"