Déjà sur le point 1. Tu n as aucun jugement de valeur à apporter. Je ne te le permets pas, chacun possède la sensibilité qu'il a envie sur ce sujet. T en as rien à foutre d un nouveau né, moi et ma compagne c est le fruit de notre amour. Donc ça représente beaucoup. Pour rappel enfant en bas âge = totalement dépendant d une personne adulte. Et si une des 2 personnes est fatiguée après un accouchement difficile faudra bien du relai. Maintenant si tu connais la date de naissance de ma fille et le type d accouchement, tu peux me le communiquer en MP.
"jugement de valeur" .... hum .... rassures moi tu connais au moins la définition exacte de ce terme ?
Ce que j'ai affirmé précédemment c'est que le fait de se servir des gosses comme excuse est un grand classique ressassé maintes fois.
Pour preuve que ce n'est pas mois qui l'invente
https://www.rtl.be/info/belgique/po...urent-pas-leur-role-d-assesseur--1059895.aspx
Tu ne permets pas qu'on remette en cause ton pseudo justificatif et s'est pour autant qu'on est tenu d'accepter cette excuse que tu pourras de nouveau avancer aux législatives de l'année prochaine ainsi qu'aux prochaines communales tant qu'à faire vu que pour reprendre tes mots un gosse de 5-6 ans "= totalement dépendant d une personne adulte"
D'ailleurs ce que t'avances là comme excuse est non seulement bidon mais surtout indécent vis à vis des jeunes mères de famille monoparentales qui elles ont réellement des difficultés de ce point de vue là par rapport à toi.
Comme si personne ne savait garder ton gosse une demi-journée alors que t'avais toi même confirmé que ta femme serait excusée .... ah mais vla ici que tu nous sors qu'elle sera "fatiguée après un accouchement difficile" ...
J ai tilte que c était du bénévolat. Mais le hic, c est que le bénévolat j'en ai déjà pas mal fait et que si ça doit se reproduire c est clairement pas ce genre de cause qui m intéresse. Tu as pour rappel le droit de te présenter assesseur si c est une cause qui te chante. Je trouve étrange que si peu de gens se présentent car vu comme certains présentent le job ça a l air très enrichissant.
Dois-je repréciser une énième fois le but de mon intervention à la base ?
Quand on est désigné assesseur, c'est une obligation légale qu'on se doit d'assumer au même titre que bien d'autres (genre compléter et renvoyer sa déclaration d'impôts, changer sa carte d'identité, passer son véhicule au CT, etc...)
Ce dont tu n'as pas l'air de te rendre compte, c'est que si tu refuses d'assumer cette obligation, c'est une autre personne qui devra faire le taf à ta place, autre personne prise au dépourvue vu qu'elle n'aura pas été prévenue de son rôle à l'avance contrairement à toi qui fut désigné assesseur titulaire.
Tu présentes ensuite ça comme "une cause qui ne t'intéresse pas" .... alorq que t'es pourtant bien plus concerné qu'un autre vu que tu es un jeune père de famille ...
Mais bon soit, dans ce cas espérons donc que le parti ou coalition qui sera au pouvoir aura le programme le plus naze qui soit au niveau de la petite enfance (garderie, crèche, école, structures d'accueil, stages sportifs, etc...) ainsi on pourra vraisemblablement espérer que cette "cause" t'intéressera un peu plus par la suite.
Oui, tout à fait, je préfère le système français au notre. Deux tours mais avec obligation de vote: 1ere étape chacun vote pour un parti qui le représente le mieux. 2eme: soit tu votes dans la continuité soit tu vas voter pour ne pas élire un parti qui ne te représente pas du tout. Après, je n impose pas mon système mais je pense que j ai encore le droit de dire que je ne crois pas en celui avec coalition ? En quoi ce dernier a t il fait plus ses preuves qu un autre ?
Je n'ai jamais affirmé que notre système actuel était parfait (loin de là d'ailleurs); juste que les autres ont également leurs défauts et que si on voulait vraiment le système idéal, faudrait une dictature en y plaçant le mec parfait à sa tête.
De nouveau, on revient tjrs au même point, en quoi devrais je faire du bénévolat forcé et rater une demi journée de travail pour un système auquel je ne crois pas pendant que des trou du cul comme toi vont se lever à 11h après avoir jouer à wow ou regarder des mangas toute la nuit? (moi aussi j apporte des jugements de valeur sans te connaître)
Pour l écologie tu peux trouver ça marrant mais je suis certain que je suis beaucoup moins égoïste que toi en ce sens, ma main à couper ! (en voilà un deuxième gratis)
Et pourquoi donc ce serait à un autre de devoir se farcir ce "bénévolat forcé" à la place de ta petite personne ?
Juste uniquement parce qu'il s'agit d'un "système auquel tu ne crois pas" ? Parce que tu as fait le choix de faire un gosse ?
Ps: t inquiète pas j irai faire mon job dimanche 14 octobre. Et j espère que j'ai le droit d y aller avec les pieds de plombs ou alors tu vas encore me sortir que je dois y aller tout heureux en dansant du Billie Jean
Tant mieux. Je n'aurais pas apprécier de devoir le faire à ta place non plus.
Encore une attaque personnelle.. Ca commence à faire beaucoup
D'accord, tu as parfaitement raison. Pas besoin de développer d'avantage. Hormis des attaques personnelles, je ne vois rien de très intéressant dans ta défense du système en place.
Et encore une... Je serais tenter de croire que tu as un problème de fondement éducatif... Au moins tu pourrais remettre la faute sur l'éducation que tes parents t'on donné.
Mais pourquoi poses tu autant de questions aux gens alors que tu es incapable de répondre aux autres sans les attaquer?
Non ce qui est marrant c'est ta tartine vide... On attends toujours le parti qui sauvera la Belgique, enfin les communes
. Aucun défenseur des droits civiques ne défends un parti en particulier? Etrange ou alors ils savent, qu'au fond d'eux, il vaut mieux rester discret
T'as franchement que ça à sortir : "attaque personelle" ? Tu crois que je vais m'amuser à perdre mon temps à rencenser toutes les tiennes qui elles en sont de véritables genre le fait de me traiter de "mouton" juste parce que j'affirme que je ferai ce rôle si j'étais désigné ? Ou encore, et là c'est fort, se foutre de ma gueule parce que je suis universitaire ?
Pour la énième fois, j'ai rien à te prouver et ce n'est certainement pas moi qui défendrait le "système en place" que du contraire même.
Sinon j'ai pas pour habitude de dire pour qui je compte voter mais si tu veux tout savoir ce sera pour Nation car ce qui m'importe surtout c'est le respect de notre identité, de nos valeurs et de nos traditions.
Ce respect devient urgent à mettre en place au vu de la façon avec laquelle le "progressisme" imposé par la gauchiasse fait des ravages d'année en année.
Je serai curieux de savoir en quoi Koraz est un anarchiste alors que pour avoir débattu avec lui,il attend de l’etat à ce qu’il force les acteurs économiques à agir d’une manière bien précise...
Pour le reste,les mecs (et je ne vise pas koraz) qui se plaignent de la politique mais sont trop fainéants pour essayer de changer les choses,ça me fait bien rire... ça vaut aussi bien pour les assesseurs que pour les Rebelz... moi je ne donne pas un euro à l’etat Socialiste wallon par exemple
J'ai peut être un master (au passage en sciences de gestion; pas en économie) comme le soulève ton pote Koraz mais je n'ai jamais eu un seul cours de droit administratif ou constitutionnel ou encore quelconque matière en rapport avec la science po donc je ne permettrai pas de juger ou débattre de tel ou tel système politique car je ne suis pas compétent pour le faire (d'autant que ça ne m'intéresse pas).
Juste que la déchetterie à laquelle Koraz aspire, il peut se la garder, moi je n'en veux pas.
C'est incroyable le contenu indigeste qu'est capable de produire
Archeo666 ... Je n'ai pas de problème à discuter avec des personnages disposant d'un avis différent du mien, mais c'est loin d'être le cas avec ceux qui tentent de t'imposer le leur de façon grossière
Que je me fasse mal voir parce que je ne pense pas comme la masse ici, je peux le concevoir.
Après il me semble être resté "cordial" même si je ne te cache pas que si j'avais ce Koraz en face de moi IRL, je peux t'assurer que je ne me serai certainement pas limité qu'à de la "grossiereté".