ramzes235
Elite
Dans la fiche info que tu as reçu, tu dois avoir une ligne par rapport à la continuité.
Et, si j'ai bien compris la continuité, c'est le fait de s'assurer pour conserver la possibilité de souscrire à titre privé comme si t'avais toujours été chez eux.
Du coup, si tu souscris via ton boulot maintenant @ 30ans et que tu prends une continuité, à 65 ans, quand tu ne seras plus couvert par le boulot et que tu souscriras toi même, ils prendront en compte l'info de 30ans comme début de souscription, du coup, pas de stage d'attente et prime calculée en fonction.
Sans continuité, à 65ans, t'auras questionnaire médical, stage d'attente et prime abusé elevé.
Car, pas oublier, la prime à payer varie en fonction de l'age de souscription et quand j'ai comparé il y a quelque année avec un pote qui était chez DKV depuis la naissance via ses parents et qui a le même age que moi, si moi, je devais souscrire le même produit que lui, je payais un bon 30% annuel plus cher.
c'est exactement ca avec la loi verwilghen de 2007 tu peux sans soucis continuer ton assurance maladie sans qu'ils te jetent MAIS ils adapterons leur tarifs en fonction de ta situation au moment venu ... du cout augmentation de prime etc etc mais certaines assurance te permettent de t'assurer pour cela ... AG care vision par exemple tu paies X euros par mois mais le jour ou ton employeur te couvre plus tu continues a payer la prime du départ du contrat