Par contre nous sommes au bureau de tarification via un courtier mais au final assuré chez ethias, je sais pas si ça change quelque chose mais bon...
Ca change tout.
Les politiques d'assurance chez Ethias et celles du BdT n'ont rien à voir.
Quand t'es au BdT, ton assurance c'est avec les clauses du BdT. Le fait que t'es au final assuré chez Ethias ne change rien pour toi, tu serais assuré chez Axa ou AG Insurance avec le même contrat. Tout ce que ça change, c'est que si y'a un problème c'est pour leur pomme, et pas celle du BdT.
Quand t'as un contrat "régulier" chez Ethias, je te garantis que tu vas payer la franchise de 800€ spécifique à Ethias si t'es le conducteur principal mais pas déclaré comme tel. Toi t'as rien payé parce que quand Ethias assure qqun pr le compte du BdT, ils n'ont pas le droit d'appliquer ce genre de conneries.
PS : Tu es sur que c'est le gars avec qui t'as eu un accrochage qui sait pas rouler ? Parce que bon, t'es quand même responsable d'un sinistre + ton frère a bousillé un touareg et un arbre + ton père est impliqué dans un sinistre, c'est quand même fort de café :-D Il a quel âge ton frère? :-D
Et imo si t'as été déclaré en tort c'est que t'es en tort hein, t'as du louper un panneau ou quoi... parce que sinon faut faire valoir tes droits auprès de ton assureur et/ou d'un juge. Ca change rien que le gars soit patron d'une société... Le fait qu'il ait des contacts ça change juste que son bonus/malus ne peut que diminuer peu importe les conneries qu'il fait.
@ Lesk : Que veux-tu dire par "fils à papa" ? Sachant que chez certains tout ce que le parent doit faire c'est signer le papier disant qu'il prend l'assurance, étant donné que dans "conducteur du véhicule" y'aura ton nom & tes coordonnées. Tu dois payer genre le prix que ton parent paierait + qques %, mais au mois en cas de soucis ton assureur peut pas se retourner contre toi.