Bartdude
Touriste
Je sais, y'a plein de raisons toutes meilleures les unes que les autres pour ne jamais rien payer. D'autant que les consommateurs ont vite fait de sauter sur la moindre excuse à la mord-moi-le-noeud pour se justifier (bien qu'il y en aie de très valables, je te l'accorde, j'en use moi-même tout en sachant bien qu'elles ne valent rien légalement). Et tant pis pour la mauvaise foi (sauf erreur, Deezer c'est du streaming non ? T'écoutes jamais de musique en dehors de chez toi, sur un lecteur mp3 ou dans la voiture ?).PunkDeLuxe a dit:Et ce genre de taxe donne une excuse toute trouvée pour continuer à utiliser les alternatives gratuites.
Personnellement :- BeTV/Télédistribution chez les parents avec ce qui faut pour enregistrer ;Y a rien d'illégal ... Enfin si si je partage en dehors du cercle familliale mes films enregistrés.
- Deezer pour la musique.
Mais pour moi il est hors de question de payer. De plus quand mon père avait acheter la BO du Seigneur des anneaux ... pas moyen de l'écouter sur son PC ...Vive la sécurité Alors faut pas venir pleurer que les utilisateurs preferent prendre la solution gratuite et facil à mettre en oeuvre
Ca n'empêche que si tout le monde fait comme ca, ca va devenir dur de vivre de son art... suffit de voir, quand un groupe comme Radiohead essaie de sortir du système en proposant une chouette alternative, 1/3 des "acheteurs" de l'album ont été trop radins pour filer ne serait-ce qu'une livre pour celui-ci. Ca fait quand-même peur de voir à quel point les gens sont habitués à tout avoir gratos qu'ils ne pensent même pas à soutenir l'initiative, alors que c'est une bonne occasion d'envoyer les majors se faire enculer !
Et bon dernière remarque, quand tu paieras toi-même les factures on verra si tu continue à classer la télédistribution ou BeTV dans les alternatives gratuites... :roll: