iDeq
Elite
Ouais mais résoudre 25 questions de cake par jour au lieu de faire de l'installation, c'est pas le business plan initial mais c'est la direction qu'il va prendredépend si tu force l'accès à distance et résout en remote.
Ouais mais résoudre 25 questions de cake par jour au lieu de faire de l'installation, c'est pas le business plan initial mais c'est la direction qu'il va prendredépend si tu force l'accès à distance et résout en remote.
La Rolls.J’étais ce matin chez un pote qui fait construire et il a mis du KNX
Bah c’est pas mal du tout
J’ai hésité à y passer aussi puis j’ai préféré laisser une installation classique ne sachant pas ce que j’allais faire de la maisonsLa Rolls.
Oui mais ça a coûté un pognon e dingue et je suis presque certain qu'il ne sait pas reprogrammer lui-même quoi que ce soit.J’étais ce matin chez un pote qui fait construire et il a mis du KNX
Bah c’est pas mal du tout
Pas d'accord. Si tu as fait une installation pro, t'es safe.Effectivement.
Cependant je n'oserais pas placer du Home assistant chez un client en tant que professionnel.
Ne serait ce que pour le suivit des maj et la stabilité.
J'ai 49 ampoules Hue depuis 4 ans, dont 17 en extérieur (qui s'allument automatiquement 15 min avant le coucher du soleil et s'éteignent à 2h00), jamais eu un seul problème, jamais du en remplacer une seule, même en cas de coupure de courant (et dieu sait que j'en ai eu des coupures de courant...), jamais du refaire aucune config, tout est dans Homekit et ne bouge pas malgré les nombreuses update Hue/iOS.J’ai testé les hue de philips, c’est une merde chere et pas du tout pratique a l’utilisation. Je privilégie tout ce qui fonctionne avec smart things. A partir de là ça sera compatible avec alexa, google home et homekit indifféremment. Philips hue c’est juste se compliquer la vie pour rien avec des hubs intermédiaires et des configurations a refaire non stop en cas de coupure de courant pour un prix prohibitif. Une ampoule tuya c’est 5 euros… et ça meurt pas en moins d’un an comme une hue sur 3.
avis perso apres tests : fuyez hue.
pq allumée si longtemps dehors ?dont 17 en extérieur (qui s'allument automatiquement 15 min avant le coucher du soleil et s'éteignent à 2h00
Même constat que toi. J'ai environ une trentaine de vues achetées au fur et a mesure depuis 2017, elles sont toujours fonctionnelles. Et j'ai un réseau électrique de merde (là par ex je suis a 208v, et en été je monte jusque 259v...)J'ai 49 ampoules Hue depuis 4 ans, dont 17 en extérieur (qui s'allument automatiquement 15 min avant le coucher du soleil et s'éteignent à 2h00), jamais eu un seul problème, jamais du en remplacer une seule, même en cas de coupure de courant (et dieu sait que j'en ai eu des coupures de courant...), jamais du refaire aucune config, tout est dans Homekit et ne bouge pas malgré les nombreuses update Hue/iOS.
Toutes celles en intérieur s'allument soit via capteur de présence, soit à la voix via les homepod, soit interrupteur (de moins en moins utilisé, on fait tout à la voix).
Là il m'engagera pour que je lui configure un assistant avec réponse automatique aux mails des clients.Ouais mais résoudre 25 questions de cake par jour au lieu de faire de l'installation, c'est pas le business plan initial mais c'est la direction qu'il va prendre
prise sur la terrasse que tu peux eteindre via interrupteur ?A quoi devrais penser pour l'avenir ?
Pourquoi pas On rentre rarement après 2h00 du matpq allumée si longtemps dehors ?
solution ultra plug and play pour le commun des gensJ'ai trouvé ça chez Rexel il passe par tuya c'est chelou non ?
Voir la pièce jointe 121163Voir la pièce jointe 121164
Rexel les bons tuyaJ'ai trouvé ça chez Rexel il passe par tuya c'est chelou non ?
Voir la pièce jointe 121163Voir la pièce jointe 121164
Nikel.Bon, je vais faire mon petit résumé pour @pyngu
Je suis parti sur une installation électrique "traditionnelle" pour ma nouvelle construction. L'idée, c'est de l'optimiser petit à petit.
Extérieur
J'ai simplifié l'installation pour l'extérieur, avec un total de 20 points lumineux.
Façade :
De plus, j'ai ajouté une gaine pour un éclairage futur au cas où je déciderais de créer une allée ou autre. On verra ça plus tard.
- Garage : 3 luminaires Philips Kylis, équipés d'ampoules GU10 Hue Color, connectés à un détecteur de mouvement Philips.
- Sous les auvents: 4 spots équipés de Hue Color :
- 2 reliés à un interrupteur intérieur pour l'éclairage de la porte d'entrée.
- 2 autres, de l’autre côté de la maison, connectés à un détecteur de mouvement Philips et également contrôlés par un interrupteur intérieur.
Côté gauche :
Arrière :
- 2 luminaires haut-bas Philips Hue Color, reliés à un détecteur de mouvement et également à l’interrupteur des spots mentionnés ci-dessus.
Côté droit:
- 4 luminaires haut-bas Philips Hue Color, commandés par un interrupteur.
- 1 spot Hue, contrôlé par un autre interrupteur.
- 2 luminaires Kylis Color, connectés à un autre interrupteur.
- 2 luminaires Kylis Color, connectés à un détecteur de mouvement.
Ce que je pensais pour l'extérieur :
Façade :
Arrière :
- Garage : garder la configuration actuelle.
- Spots: remplacer les deux interrupteurs par un interrupteur Philips Hue pour gérer plusieurs scénarios :
- Scénario 1 : allumer seulement les deux luminaires de la porte d'entrée.
- Scénario 2 : allumer les deux autres spots et le côté gauche de la maison.
- Scénarios 3 et 4 : configurer pour l'intérieur (hall bas et hall haut).
Côté droit :
- Remplacer l'interrupteur existant par un interrupteur Hue pour programmer quatre scénarios :
- Scénario 1 : façade arrière uniquement.
- Scénarios 2, 3 et 4 : pour gérer les différents éclairages intérieurs.
- Kylis : ajouter un boîtier Zigbee pour permettre de les contrôler via l'interrupteur ou en créant un scénario Hue. Même principe pour le store.
- Comme pour le garage, on laisse la configuration en l'état.