Oui.
C'est une des propositions que j'avais fait avant.
En fait je ne raccorderai même pas les modules en sortie.
Je "court-circuiterai" les fils au niveau de l'interpréteur pour que les ampoules soient alimentées en permanence.
Dire que j’avais enfin l’occasion de t’apprendre un truc …
J’ai voulu remplacer mes modules Hue par des ZBMiniL2 aujourd’hui, en bypassant le relais du module (la phase d’arrivée, la phase de l’ampoule dans un wago + un nouveau fil vers le L In du Sonoff pour que tout soit tout le temps alimenté).
Le module ne s’allume pas dans cette configuration. J’ai écumé quelques forums et c’est logique, il faut que L Out soit aussi relié pour fermer le circuit. Visiblement, L Out n’est pas totalement hermétique même quand le relais est ouvert, de sorte à alimenter le module en permanence sans avoir besoin de neutre.
La solution est d’utiliser un Sonoff ZBMini R2 (aussi appelé « Extreme »), qui a par contre besoin de neutre (pas un problème pour moi, les fils neutre passent par mes boites d’encastrement). C’est plus cher mais c’est moins de bricolage, il y a un mode « detached » prévu spécifiquement pour un usage avec des ampoules connectées. Faiblesse : pas de binding direct possible. Mais c’est compensé par le fait que le mode « detached » se désactive automatiquement si le coordinateur Zigbee est déconnecté plus de 30 secondes (en gros ça redevient un bête interrupteur physique si le pont Zigbee est HS)