Question pour les pros de la maison connectée, je vais essayer de faire simple :
Une habitation en cours de rénovation possède quelques lignes de contrôle d'elec qui ne sont plus en fonctionnement et je n'ai pas envie d'en tirer de nouveaux.
Je souhaiterais donc mettre des interrupteurs "sans fil" (mais vraiment sans fil, donc pas un interrupteur qui puisse recevoir et envoyer la phase et être commandé à distance). Les interrupteurs sont nécessaires car les personnes qui habiteront cette maison y tiennent.
Ma compréhension est la suivante :
- Je serai contraint sur des modèles d'interrupteurs et ampoule orientés ZigBee et pas trop WiFi car le Wifi consomme plus de par sa conception
- Si ZigBee, un pont est à envisager (les deux les plus simples m'ont l'air Xiaomi/Aqara ou Philips Hue (cher), les autres ont l'air trop complexes)
Ma question est la suivante, si l'objectif long terme est le contrôle physique (interrupteur collé + Google Home), quelle pont est à préférer ? Xiaomi, Aqara ou Philips Hue ? Autrement dit, lequel est le mieux intégré à Google Home ?
J'ai pu lire qu'il n'y avait pas de bouton physique pour contrôler du Google Home, dommage, ça aurait fait le taf en full Wifi
merci pour vos réponses
P.S. : Existe-t-il des dimmers (sur pile) qui permettent le contrôle d'une ampoule Zigbee ?