Avis config gamer

eezzy5

Too Many Humans!
Nickel! Sauf peut-être en ce qui concerne le choix du boitier.

Si j'étais toi, j'éviterais le CM Storm, non pas qu'il soit mauvais (au contraire, il jouit plutôt d'un assez bon rapport qualité/prix), mais parce qu'il est plutôt limité pour un tel type de plateforme (229 x 524 x 485 mm, c'est un peu juste), mais aussi en ce qui concerne la modularité de la ventilation, qui ne laisse pas trop la possibilité de l'optimiser (un 200 à l'avant, plus un 120 à l'arrière fournis, et un 200, ou 2x 120 en haut en option).

Aussi, je pense aussi qu’il sera assez difficile d’installer des composants comme un Corsair H60 par exemple, et ce à cause du manque de place en sortie de boitier.
Par ailleurs, l’espace dédié au cable-management est vraiment très juste, et le mauvais positionnement de l’ouverture à l'arrière du panier, servant à la fixation d’une backplate de ventirad, est assez handicapant.
De plus, c'est un boitier assez ancien (sorti début 2011), qui entretemps s'est fait évincer par des modèles plus perfectionnés et mieux agencés.

Si tu es prêt à investir quelques dizaines d'Euros en plus, il y a des incontournables comme le NZXT H440 (celui que je possède personnellement en noir et rouge, mais aussi dispo en plusieurs coloris), le Corsair Vengeance C70, le Zalman H1, ou le be quiet! Silent Base 800, ou sinon pour rester dans le même budget (80/90 €), il y a aussi le Zalman Z12 Plus, le Zalman MS800 Plus, le In Win 707, le In Win GR One, ...
 
Je possède le Salman z12 et j en suis assez content . il y a place sans problème pour le watercooling monobloc et de nombreuses combinaisons ventilateurs . niveau bruit c est raisonnable .
 

D0GMA

0ld c4t
Peux-tu le justifier?
Tu me diras que c'est peut-être un détail, mais pour le prix, MSI aurait pu tout de même songer à recouvrir ses cartes avec un backplate, comme le font désormais la plupart de leurs concurrents.

Il faut savoir que cette plaque n'est pas là juste pour décorer, mais elle sert accessoirement à garantir une meilleure dissipation thermique, ainsi qu'à protéger la partie du PCB la plus sensible et la plus exposée, mais surtout à rigidifier le corps de la carte, qui a tendance à se vouter, à cause de la tension exercée par le poids du ventirad.
Sinon, mis à part ce détail, qui peut avoir son importance pour certains, les prestations et la finition de la Gaming 4G, n'ont pas à pâlir devant celles des autres prétendantes.

Tous les tests disponibles sur le net.

En gros, la MSI, la ASUS et le EVGA en tête...

Par exemple
 

Anbuuu

Elite
Très chouette config , par contre le AIO c'est très beau mais pas vraiment performant tu n'as déjà pas beaucoup de fans dans ce boîtier. Regarde plutôt après un bon refroidissement par air style Noctua .
 

eezzy5

Too Many Humans!
Sorry, mais concernant EVGA, je parlais de la FTW ACX 2.0 (04G-P4-2978-KR), ou de sa variante munie d'un backplate (04G-P4-3978-KR), qui monte à 1216/1367, et non de la Superclocked ACX 2.0 (04G-P4-2974-KR), présentée dans ce test, qui elle est à 1165/1317...

Il ne faut pas oublier également, que tout dépend de l'échantillon en présence, puisque dans une même série, on peut tomber sur des puces, qui selon leur stepping feront moins bien ou mieux (comme c'est aussi souvent le cas avec les CPU).
 
Haut