Totoleheros83
Petit chat
Ouais si ca se trouve, la nuit il se balade en mode Drag Queen: talons aiguilles perruques et rouge à lèvreIl n'a peut-être pas osé t'accueillir avec ses talons aiguilles
Ouais si ca se trouve, la nuit il se balade en mode Drag Queen: talons aiguilles perruques et rouge à lèvreIl n'a peut-être pas osé t'accueillir avec ses talons aiguilles
Après c'est pas invivable non plus, c'est juste que je suis plus sensible aux bruits que la moyenne et qu'il y'a des moments où c'est plus agacants que d'autre. (genre cette nuit je me suis réveillé à 4h00 du mat parce que je l'entendais pisser)Bon je te fais part de mon expérience. Similaire à toi : appartements tous rénovés.
Lors de la rénovation j'ai bien dit aux propriétaire d'en haut la nécessité d'isoler correctement avant de refaire le plancher et suivre à la lettre le pose du plancher pour le bruit aérien et les bruits d'impacts. Comme toujours l'argent à parlé et ont rien fait car aucune obligation légale.
Ca a été un enfer sans noms...tout simplement invivable et tout se jouait sur le psychologique à la fin.
Je me suis résolu à faire des plafond acoustique chez moi : suspentes acoustiques, pose de rails désolidarisé des murs, isolations, pas de spots, pas le moindre trou dans les plafonds, etc... cela a résolu le problème en grande partie mais avec un coût même en étant dans le domaine de la construction.
Des solutions existent de ton coté. Pour ma part cela nous avait tellement ruiné notre moral, nos nuits, et nos relations entre voisins, que j'ai revendu.
courage ca c'est juste l'enfer.
Ben pour l'instant je mets des boules quies pour dormir, mais pas tout le tempsEt toi de ton côté, tu ne peux pas améliorer l"insonorisation?
Je comprends que si tu peux améliorer de ton côté, cela ferait une plus-value pour ton bien et en cas de revente tu récupères ton investissement...
Un vice caché, il doit être caché. Ce n'est pas le cas. Tu aurais pu t'en rendre compte (c'est ce qu'un juge vérifie) donc, on ne parle même pas de vice caché.Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'un appartement situé à Braine-le-comte (Hainaut) qui est une ancienne maison de maitre construite dans les années 1930 et rénovée et divisée en appartements (aux nombre de 4) dans les années 90.
Mon probleme actuel est assez classique parait-il: j'entends régulièrement mon voisin locaire marcher à l'étage. En gros, du quickstep bas de gamme a été posé sur le vieux plancher d'origine, ce qui fait que les bruits d'impacts de ses pas sont assez forts (+/- 46 db mesurés par endroits). Je me de demande même si mettre du quicckstep de merde sur du vieux plancher est légal dans un appartement.
D'après un ami Ingénieur en construction, je pourrais déposer un recours pour vice caché (pas de séparation entre les appartements, ce qui est une norme obligatoire de nos jours: la séparation coupe-feu, empeche également la propagation des bruits d'impacts) mais lui se base uniquement sur ce qu'il connait , càd les lois de l'immobilier à Bruxelles. Je me demande donc si on peut appliquer son raisonnement dans mon cas sachant que:
- la maison a été rénovée en 1990 et il a été racheté il y'a + de 15 ans par l'ancien propriétaire et à ce moment là, d'après ce que je sais il n'y avait pas de normes contre le bruit.
- l'ancien propriétaire n'avait jamais habité dedans, c'était donc un pur bien d'investissement (et l'entretien négligé)
Comment dès lors arriver à prouver qu'il était au courant du problème d'insonorisation de son appartement, sauf si les anciens locataires lui avaient fait la remarque mais de nouveau ca risque d'être compliqué à prouver.
bref, cela vaudrait-il la peine de déposer un recours ?
Merci pour vos avis
Tom
+1, on ne parle pas d'un mur merulé devant lequel une cloison à été mise pour empecher d'être vu par qui que ce soit :/Un vice caché, il doit être caché. Ce n'est pas le cas. Tu aurais pu t'en rendre compte (c'est ce qu'un juge vérifie) donc, on ne parle même pas de vice caché.
OK c'est ce que je voulais savoir.+1, on ne parle pas d'un mur merulé devant lequel une cloison à été mise pour empecher d'être vu par qui que ce soit :/
Ouais :/OK c'est ce que je voulais savoir.
Je m'en doutais déjà mais l'ami ingénieur m'avait fait douter.
Merci pour les infos tout le monde.
On a partagé le même résumé, quel enferPour ma part cela nous avait tellement ruiné notre moral, nos nuits, et nos relations entre voisins, que j'ai revendu.
courage ca c'est juste l'enfer.
Je me demande si mon ami ingénieur ne parlait pas d'un vice de construction, mais c'est autre chose dans ce casUn vice caché, il doit être caché. Ce n'est pas le cas. Tu aurais pu t'en rendre compte (c'est ce qu'un juge vérifie) donc, on ne parle même pas de vice caché.
Mais ça reste la même chose en principe : si tu avais visité minutieusement (ce n'est pas un reproche mais je te donne l'idée du vice), tu aurais su que ça faisait énormément de bruit.Je me demande si mon ami ingénieur ne parlait pas d'un vice de construction, mais c'est autre chose dans ce cas
Non mais c'était mon premier achat. Donc j'ai pas vraiment fait attention à l'aspect bruit, mais c'est clair que l'expérience joue énormément (maintenant je sais ce que je dois faire quand je visite un bien)C'est le première fois que tu vis en appartement ?
Clairement. Dès que c'est récent, les normes s'appliqeunt donc aucun souciNon mais c'était mon premier achat. Donc j'ai pas vraiment fait attention à l'aspect bruit, mais c'est clair que l'expérience joue énormément (maintenant je sais ce que je dois faire quand je visite un bien)
Première fois aussi que je vis dans un appartement aussi bruyant.
Les appartements dans lesquels j'ai vecu étaient des constructions récentes donc pas de soucis de bruit