Je remonte ce sujet pour faire un petit retour négatif sur mon siège gamer Quersus E302/X que j'avais acquis il y a environ 6 mois.
Au départ, tout avait l'air solide et de bon aloi mais ce n'était qu'une impression, car la réalité est tout autre à cause d'un détail foireux qui a tout entâché.
Voici donc ce qu'il m'est arrivé il y a quelques jours;
En m'appuyant sur les appuie coudes pour me lever de ma chaise comme j'ai toujours eu l'habitude faire, j'ai senti un crac sur celui de droite, après vérification je constate qu'il commence à y avoir un jeu et il ne tient plus très bien (il tangue).
OK, je me dis que les boulons ont du un peu se dévisser, donc je ressors ma clé allen et je tente de les resserrer, mais plus je force plus il a à tendance à se désolidariser.
Je ne comprends pas, car vu de le l'extérieur, au premier abord les 3 boulons ont l'air de tenir sur un rail bien solide qui court tout autour du coussin d'assise, et je me désespère...
Jusqu'à ce que je tombe sur une photo montrant le squelette de la chaise qui traine sur leur site, où on voit que les appuie coudes tiennent juste grâce un plaquette qui est soudée à même le rail...
Je saisis alors enfin pourquoi je n'arrivais pas à le revisser, les soudures de la plaquette en question ont commencé à s'affaiblir après l'incident et et ont fini par lâcher complètement peu de temps après (le fait d'avoir tenté de le réparer en forçant sur les boulons n'a pas aidé).
Résultat, je me retrouve avec un siège gamer à 400 € avec un bras qui pend, au bout de même pas un an, et tout ça à cause du fait qu'ils se sont plantés sur ce détail à la conception juste pour pouvoir économiser quelques centimes.
...tain, t'savais pas faire 2 trous à travers le rail de renfort de chaque côté et t'arranger pour que ce soit fixé là (en incluant la plaque qui serait alors aussi solidaire du boulon et du rail car prise en sandwich), plutôt que d'en foutre un en dessous qui tient avec de la soudure à deux balles!? Des fois les ingénieurs ne sont pas toujours perspicaces...
Voici entouré en rouge l'objet incriminé:
Voir la pièce jointe 56021
Je transpire déjà à l'idée de contacter le SAV,, car même s'il est encore couvert par la garantie, c'est pas gagné d'avance, et s'ils acceptent la reprise, je sue double lorsque j'imagine l'effort que je devrais faire pour démonter et remballer tout le bazar dans son énorme boite et commencer à le trimbaler pour aller l'expédier (avec l'emballage ça ne fait que 30 Kg...), car je présume qu'ils ne font pas d'enlèvements sur site.
Misère!