En info de geston il a quand même des cours d'économie , de gestion et de comptabilité.
Tu sais tu as des gars sans diplôme qui ouvre des boîtes...
Je m'exprime de façon si incompréhensible que ça?
Un bac en informatique ne sert A RIEN si tu veux apprendre à faire du software engineering. Pour apprendre ça académiquement, faut aller à l'unif.
MAIS tu peux apprendre ça seul comme un grand aussi. Donc, tu n'es pas obligé d'avoir un diplôme, mais si tu veux que qqun t'apprenne à le faire, il faut aller à l'unif. Donc tu as le choix entre [pas de diplôme] et [master en sciences info].
Pour le reste, savoir gérer sa boite, et pas se crasher financièrement, en plus d'un peu de chance et d'intelligence (et d'une tonne de boulot), ça demande des compétences en compta/gestion/etc que tu peux apprendre seul (tant que t'es seul, après ça peut très vite se compliquer et un comptable pro indépendant ça peut te sauver beaucoup de temps et de soucis).
Je pige pas ce que tu comprends pas dans ce que je dis parce que tu me contredis mais on a le même avis sur le fait qu'on peut très bien ouvrir sa boite sans être diplômé.
attila : tout à fait, c'est pour ça que j'ai demandé ce que sousou voulait faire. Avoir 2 bacs (ou 10 000) ça ne sert à rien.
Etant étudiant moi même, je peux tout à fait confirmer ce que tu dis à ce sujet : l'écrasante majorité des gens que je rencontre n'a aucune idée de ce qu'ils veulent faire plus tard et ont choisi leur section "parce qu'il fallait bien que je fasse qqch de ma vie", alors que j'ai choisi les miennes par vocation, et que je comprends pas comment on peut faire autrement que ça, perso j'arriverais ni à aller en cours ni à étudier si je faisais des études "just because".