BAC 3 informatique complètement raté

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Non c'est vrai ici, si tu fais pas un MBA à Solvay ou Ingé et médecine en même temps on te prend de haut.

C'est parce que les Gamerziens sont des winners :cool:


Je vous laisse j'ai ma thèse de Physique quantique à terminer
Sujet précis de ta thèse ? C'est pour avoir la diarrhée :D

Blague à part : ne t'enfonce pas plus. Prends les choses les unes après les autres. D'abord, tes 7 examens et puis, on verra. Go !!!
 

Totoleheros83

Petit chat
Oui, je confirme, honnêtement je prends bien des profs particuliers pour les cours d'informatique

Si j'étais toi et à te lire, j'irais voir un psy voire un coach, histoire de te rebooster le moral, parce que là t'as l'air bien déprimé :confused:
 

eGm_

Gibon Blasé
Xanax et ça repart ou pas
 
1er
OP
D

dav1994

Elite
Java, android et pl/sql
 

Nov

You died
Comme l'on dit mes chers collègues ci-avant (et après avoir lu tout le post :baille: oui oui), concentre-toi sur ce qui peut être réussi. Mais réussis-le. C'est bien de poster un beau message "Ca suffit avec mes méthodes de travail inexistantes, mes lacunes accumulées et tout le bordel", mais si c'est juste pour te donner bonne conscience en allant dormir et te dire "Cette fois j'ai mis des mots sur mes problèmes", ça ne sert à rien.

Je rentre en BAC3 d'info de gestion aussi (enfin j'étais en 2.5 en fait, l'année prochaine je n'ai plus que les stages et mon TFE à faire, tous les cours sont déjà validés). L'année scolaire précédente à celle-ci j'ai aussi fait n'imp niveau méthodes de travail -> j'ai fail un gros cours qui m'a fait perdre 1 an. Cette année j'ai mis les bouchées doubles et j'ai réussi ce cours.

Prends les choses en main et apprends de tes erreurs. Focalise-toi sur ce qui peut être réussi, en l'occurrence ces 7 examens, et fais-les en mode try hard. Pas en mode "Bon j'estime avoir besoin de 2 jours pour cet examen, je commencerai lundi, l'exam c'est mercredi"... A chaque fois que tu détectes un comportement que ton "ancien toi" aurait fait, tu te secoues le cul et tu fais ce que tu SAIS que tu devrais faire.

Stop être un glandu, je t'assure on se sent mieux (venant d'un glandu en rédemption)
 

Thibz

Elite
Ils manquent de main d œuvre gratuite en info. C’est pour ça qu’ils font refaire les stages :)

Bonne chance ce sont de belles études.
 

Drunk Shark

8 secondes
Va bouffer la section java sur stackoverflow pendant une semaine, ça sera plus efficace que six mois de cours :D

Désolé de ne pas donner de vrai conseil ou quoi mais je pense que tu connais le seul et unique conseil (qui est également la seule et unique chose que t'as à faire). Étudie, point barre!

Et vire ton prof particulier, putain le mec doit se tordre la gueule avec ses potes en racontant qu'il est prof particulier en info, wtf quoi, je l'imagine déjà le bâtard!:mad:
 

gwen

Sitegeek.fr
Le problème n'est pas forcement lié à l'informatique. Car dans ton TFE le plus gros problème semble que tu n'as pas saisi les besoins. Se lancer en TFE d'INFORMATIQUE dans une refonte GRAPHIQUE, ça te choque pas?
 

fastyy

Elite
Déjà je trouve bizarre qu'on te demande de faire une refonte graphique globale d'une application, alors que tu es en info de gestion.

Soit l'intitulé de la tâche est trompeuse, soit ils se trompent de compétences (refonte graphique c'est plutot un truc pour graphistes ca)

C'est vraiment Wierd effectivement...
Informatique de gestion, c'est +- faire des softs de gestion et où l'on t'apprend la programmation de plusieurs langages ainsi que l'analyse.
Moi même j'ai fait ce "BAC" là (qui s'appelait Graduat) et je ne comprends pas pourquoi tu t'es attardé sur la partie graphique.... surtout s'ils attendaient que tu fasse le max à refaire leur programme (quitte à ce qu'ils le terminent plus tard).
En général, tu as 3 équipes pour faire un programme : ceux qui font l'analyse du besoin et qui te décrivent au mieux pour qu'ensuite, les programmeurs ET les graphistes fassent le soft.
Tu ne peux pas t'amuser à faire le graphisme vu que ton diplôme ce n'est pas l'infographie hein ;)

Ton TFE consistait, probablement, SURTOUT à faire la partie programmation et à ce que ton soft fassent les choses attendues... les choses de bases et minimum. Si tu as terminé plus vite, tu pouvais rajouter des options pour améliorer le soft.
Ensuite, ton dossier aurait été l'explication de ton code, du fonctionnement de ton programme,.... Je ne vois pas ce que tu pourrais mettre dans un dossier si tu as fait bcp de partie graphique.

Ce n'est pas pour rien que dans les grosses institutions, tu peux y retrouver une interface HYPER minimaliste, genre terminaux... juste pour ne pas perdre de temps à être distrait par des beaux dessins et juste pour aller droit au but ;)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Les études sont devenus trop bonnes.
 
  • J'aime
Les réactions: cyriak

gregsting

Chat!
Ben donc tu bisses quoi c'est pas la mort hein (ton prof qui te dis "c'est dramatique" il devrait prendre des cours de psychologie lui...)

Concentre toi sur ta deuxième sess, même si il te reste un ou deux examens l'année prochaine tu sera plus au calme pour faire ton TFE et stage correctement.

Perso j'avais du prolonger mes études pour mon mémoire, c'est très pénible mais c'est la vie...
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl
1er
OP
D

dav1994

Elite
Je viens de me renseigner au niveau du secrétariat, je dois valider un maximum de crédits en seconde session. Sinon, je deviens non finançable :confused:
 

Nov

You died
C'est quoi cette réponse, "un maximum"... Soit ils te donnent les crédits ou le nombre de crédits à réussir, soit ils se renseignent... c'est naze comme réponse
 

dameke

Elite
Putain mec t’as un esprit de synthèse proche de Proust...
Alors déjà faut apprendre à dissocier l’important de l’accessoire mais ça normalement t’as eu tes études pr apprendre ça.

Ensuite un maître de stage est là pr te guider mais pas pour faire les choses à ta place. J’ai encadré pas mal de stagiaires et tu m’as l’air d’être du genre à attendre qu’on te dise quoi faire. Une fois diplômé on attendra que tu saches prendre des initiatives, un stage te permet de t’y entraîner sans la pression d’un vrai travail.

J’sais pas dans quelle école tu es, je sais pas ce que t’as envie de faire après, mais faut te prendre en main.
Faut guider un stagiaire oui mais faut pas s'attendre à ce qu'il sache tout faire non plus, tout comme lors d'un nouveau job...

Y a pas longtemps j'ai été à un mini salon de recrutement et parmi les entreprises présentes, toutes celles qui cherchaient des dev expliquaient qu'en tant que jeune diplômé, tu commence chez eux par une "mise à niveau" de 2-3 mois pendant lesquels tu as cours afin que tout le monde ai un "bon niveau". Donc prendre des initiatives en tant que stagiaire, un peu mais ça n'a pas de sens si il ne sait pas ce qu'il doit faire et qu'il doit apprendre. Je parlerai plutôt de montre sa motivation.

Donc se bouger oui mais faut aussi expliquer les objectifs attendus , donc d'une certaine manière faut expliquer "quoi faire" . (Au début, pas h24 non plus, on est d'accord)

Si les stagiaires sont pas payés, c'est qu'il y a une raison :rolleyes:
 

SnackGerard

Touriste
Un stagiaire c'est à la fois de la main d'oeuvre gratos et un boulet à gérer.

En info, ton superviseur n'a pas que ça à faire de te conseiller et réviser tes bourdes. Il a ses propres tâches et un manager au dessus de lui qui lui chiera dessus à son tour si le projet prend du retard.

Voilà la relation stagiaire-maître de stage.

Quant à tes exams cartonne-les. Pour le reste: There's no use crying over spilt milk (que ce soit ici ou ailleurs :D)
 
Haut