Bachelier "Conseiller en développement durable"

koraz

Tiède
Si pour toi, l'environnement n'est pas une priorité, je peux comprendre ton opinion en ce qui concerne les emplois publics dans ce domaine.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, l'écologie est bien prioritaire sur l'économie MAIS les emplois proposés ne servent à rien... Juste à peser, par la taxation, sur l'économie et ne règle en rien le problème écologique.

Soit on est pour l'écologie, la vraie (avec décroissance etc...) soit on est pour l'économie (avec croissance etc...). Vouloir les deux, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Dans vos cours parlez vous une minute d'une possibilité de vie avec une décroissance? Et je pose la question à tous les politiciens écolo. Au lieu de réfléchir à comment taxer plus les gens, les mauvais pollueurs, ne serait il pas plus intéressant de savoir comment vivre avec une décroissance?
 
La décroissance, ou le début du totalitarisme vert... Je te savais khmer rouge sur les bords mais pas khmer vert cher koraz...
 
Si c est la gestion d entreprise qui t intéresse, prends une autre option.
 

colvert

Touriste
Dans vos cours parlez vous une minute d'une possibilité de vie avec une décroissance?
Oui, durant le cours d'économie. On est dans l'enseignement supérieur et donc, on doit développer notre esprit critique.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet (on est sur un forum et ce n'est pas le but de commencer à sortir des théories économiques) mais c'est super intéressant.

On passe d'abord en revue les théories économiques classiques. Ensuite, on essaye de voir les conséquences de certaines hypothèses comme la décroissance.
 

koraz

Tiède
Vraiment intéressant, espérons que ces emplois subventionnés serviront à renverser la tendance ;)
 
Vraiment intéressant, espérons que ces emplois subventionnés serviront à renverser la tendance ;)
A nous mener vers le totalitarisme? Si tu veux vivre comme un décroissant, fais toi plaisir mais ne l impose pas aux autres...
 
Je suis déjà dans l'option et j'aime bien la diversité des cours. On fait de la gestion d'entreprise, de la communication, du droit, de la gestion de projets, ...

Je voulais suivre une formation concrète (pas directement à l'unif mais peut-être une passerelle plus tard) qui s'inscrit dans l'ère du temps.
T as quoi comme passerelle possible?
 

colvert

Touriste
T as quoi comme passerelle possible?
C'est un bachelier récent. Par conséquent, les passerelles possibles ne sont pas encore officiellement connues mais elles devraient être les mêmes que celles des autres formations de la catégorie économique (Master en sciences gestion, Master en communication, Master en gestion de l'environnement, ...)
 
Haut