- Lo0
Elite
Ce qui est bien avec toi, pneumonia, c'est qu'on a pas besoin de te répondre, tu te décribilises tout seul.
C'est exceptionel hein ?- Lo0 a dit:Ce qui est bien avec toi, pneumonia, c'est qu'on a pas besoin de te répondre, tu te décribilises tout seul.
Si si, ce que toi tu en penses n'a strictement aucunes espéce d'importance.[Pneumonia] a dit:Tant que vous n'argumentez pas vos dires, ca ne vaut... rien
C'est déja fait, tu n'es juste pas capable de le comprendre, c'est tout. On t'as deja dis, c'est pas a toi qu'on s'adresse, c'est aux autres.Zaene : Argumente, ca m'fait tripper
Mmmmm .. non. Quand on mélange "loi" et "réglement d'ordre interieur" on ne discute pas on se tait et on écoute.Ca y est ?
On peut discuter maintenant.
Sauf qu'ici le badge ne va pas culpabiliser, mais victimiser. Comme si le fait de fumer devait être synonyme d'humiliation. (pour moi il ne faut pas confondre humiliation et culpabilité! Quand tu te sens humilié, en général t'en veux à celui qui t'humilie et non à toi-même)[Pneumonia] a dit:Ca y est ?
On peut discuter maintenant. Fumer c'est nocif, c'est débile, et c'est cher.
Faire porter un badge pour signifier qu'on fait parti des idiots qui pensent que fumer detend, c'est cool, etc. Je suis pour. La, ils n'obligent personne, et ne sanctionnent personne. C'est une initiative qui met le fumeur face a une certaine honte.
Vous n'avez jamais vu le reportage qui montrait que les enfants avaient tendance a prendre plus de bonbons que ce qu'on leur avait permis ?
Une fois qu'on les a mis devant un miroir, ils se sont ravisés. Un sentiment de culpabilité, voila ce que les gens qui ont mis en place ce port de badge cherche.
A partir du moment où tu te sens coupable, tu commences tout doucement a te remettre en question, penser a arreter, te dire que ca te menera nulle part a part dans un cercueil.
Ces gens ne devaient meme pas penser au nazisme ni meme a priver les etudiants de leur droits fondamentaux. Faire prendre conscience aux jeunes que fumer c'est inutile.
J'crois que y'a que les ames sensibles pour s'offusquer de si peu.
Si jamais vous avez qqch pour contredire ca, j'm'incline. Mais ca m'etonnerait.
D'accord, sauf qu'il faut un début à tout. Et si on parle du nazisme, en tous cas de Hitler, il n'a pas annoncé directement ses intentions.Total a dit:de toute facon tout ca n'a ni queur ni tete, enfin d'aprés ce que j'ai compris on oblige personne. Qui va le faire alors ? . A la limite si c'est pour celui qui le fait de son plein grés, on peut pas vraiment raproché ca au nazisme.
tu devrais arreter de monter tout en épingle et d'illustrer tes propos par des exemples extremes et hors contexte.[Pneumonia] a dit:Faire le lien entre badge et Hitler => Ca c'est petit meme.
Futurs medecins, futurs policiers, futurs infirmiers, Hitler vous guette.
Gare aux badges, apres on monte des fours et on fera des tapis avec vos cheveux.
Franchement, y'a de ces cas ici.
Ensuite c'est moi qui devrait arreter de croire en la théorie de complot ?! (MDRRRRRRRRRRR)
Haha...Captain_Flam a dit:Quant à celui qui avait fait un rapport avec les badges professionnels , ça c'est un lien "facile" ,
Faut avoir fait des sup' minimum pour avoir une bonne rhétorique :-D ...Oubi a dit:tu devrais arreter de monter tout en épingle et d'illustrer tes propos par des exemples extremes et hors contexte.
faire un lien, ce n'est pas la même chose que faire un parallele... mais bon, on va pas argumenter sur la rhétorique sinon on va y passer des heures..
Cela dépend, si on porte le badge buveur, on a le droit à 2 choppes et la troisième gratuite ?PunkDeLouxe a dit:Faut avoir fait des sup' minimum pour avoir une bonne rhétorique :-D ...
Non mais après moi j'aimerai bien que l'on mette un badge pour les buveurs d'alcool, puis aussi pour les "baiseurs", et pourquoi pas pour les gens qui vivent ??
PTDR je me rappelle de ça.[Clad] a dit:Faudrait faire comme au Groland:
Une campagne contre le tabac devrait avoir pour but d'inciter les fumeurs à arrêtter de fumer, ou encore de protéger les non-fumeurs. Si le but est d'aider les fumeurs à se débarrasser de leur dépendance, si c'est pour leur bien comme on dit, il ne me semble pas nécessaire d'utiliser des procédés discriminatoire. Si ce n'est pas nécessaire, c'est simplement humiliant.[Pneumonia] a dit:Enfin, ca n'est que mon avis, qui sera sujet a controverses, comme d'hab.
J'ai pas lu les 5 -6 pages, vu que le ton était donné des le début de la convers., j'pense que j'aurais lu des pour et des contres, avec plus de contres que de pour. Ce qui démontre, par une sorte de sondage, que peu de membres de GamerZ partagent ta haine du fumeur. Heureusement d'ailleurs...
Personnellement quand j'ai lu le titre j'n'ai meme pas pensé aux etoiles jaunes. Non vraiment pas. Et je suis certain que si ce n'avait pas été mentionné, personne n'en aurait parlé, meme pas Fist (qui est pas mal cultivé :love. Si je ne me trompe, le titre de l'article du Soir c'est "fumeurs = nouveau Juif ?" ? non ? Il faut être fameusement boné ou avoir vécu sur une autre planète pour ne pas y penser, pour refuser de se souvenir. Rappelons quand même que les Juifs ne furent pas les seules victimes. Les nazi faisaient porter une étoile jaune au Juifs, un triangle rose au homosexuels, et d'autres signes distinctifs pour les communistes et les membre des partis d'opposition, etc. Les symboles imposés étaient différents mais ces pauvres bougres ont connu le même destin : l'extermination.
Ce parrallelisme nazis/badges ca va pas la tete ?
Extrapolons : Les agents de police qui ont un badge, qui sert a les identifier, avec leur tenues (MER** DES NAZIS) doit on penser qu'on a violer leur droit en leur imposant cette tenue ridicule,un plus d'un badge ? Non je ne pense pas. Quelle extrapolation simpliste et simplement fausse ! L'uniforme du policier l'aide dans l'excercice de son métier. A-t'on déjà entendu un policier se plaindre de devoir porter un uniforme ? Ce sont les élèves fumeurs de l'école ostandaise qui se plaignent !
Tutu, chuis pas d'accord avec vous cette fois ci (ni les autres d'ailleurs) mais ca n'a absolument rien a voir avec les nazis, un objet qui sert a identifier une sorte de personne n'a rien de dégradant ou quoi que ce soit. Pour les allemands, les juifs, les homosexuels, les opposants politique, etc étaient des sortes de personne. En suivant ton raisonnement, il n'était donc en rien dégradant de leur faire porter un signe distinctif. Laissons plutôt aux personnes ainsi identifiées la liberté de décider eux-même de ce qui est dégradant et de ce qui ne l'est pas.
Dois je vraiment citer tous les types de personnes qui portent des badges d'identification ? J'espere pas, car la liste se montrerait tres vite longue.
Edit : j'viens de lire quelques posts qui parlaient de la violation des droits primaires des fumeurs... j'trouve ca absolument absurde. Fumer tue. Fumer tue les autres. Comme si on n'en avait pas assez avec la pollution des voitures, usines etc, il faut qu'on nous empoisonne, nous non fumeurs, quand on va prendre un petit café pépère ? Les fumeurs de Vesale, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, doivent déja assouvir leur vice à l'exterieur et dans une "zone" réservée à cet effet. Dans ces conditions, il est un peu exagéré de les qualifier d'empoisonneurs et de les condamner à arborer un poumon noirci pour ça.
J'ai l'impression que, d'apres vous, ce sont les non fumeurs qui devraient etre interdits de bar, cafés, restos ETC. Il simplement excesif d'interdir aux bars, restaurants et cafés qui le souhaîtent d'offrir à leur clientèle fumeur un espace protégé des intempéries. Ce n'est techniquement pas incompatible avec la protection des non-fumeurs.
Je vous rappelle qu'a la base, chacun d'entre nous etait NON-Fumeur, sisi souvenez vous. Ca remonte a plus ou moins longtemps pour certains, mais avec un peu de bon sens vous comprendrez que ca nuit plus gravement aux non fumeurs (qui n'ont RIEN demander) qu'aux fumeurs réguliers.