Tetsuya
Elite
Mr Jones a dit:Je suis fumeur, je vais crever.
Dans le dos : Toi aussi !
j'aurais dit "mais toi aussi" mais c'est pas mal
Mr Jones a dit:Je suis fumeur, je vais crever.
Dans le dos : Toi aussi !
au soho certaines soirées le samedi mais me demande pas lesquelles je m'en souviens plusCacahuète a dit:Y en a des boites ainsi? ca m'interesse ca:-D :-D
Mais la l'objectif est différent, ce n'est pas de pointé du doigt quelqu'un en le jugeant infréquentable. Au contraire
je confirme :-DDogma a dit:lol c'est toujours aussi beau ce genre de raté :-D
(on est pratiquement tous passé par là )
pt1 chuis mal barre vas m en faloir 3 moiImMorT4L a dit:Nawak...
Qu'on leur interdise de fumer pour éviter les désagrément envers certaines personnes est une chose, mais là c'est du n'importe quoi... Vont nous faire un caca nerveux et sortir des badges pour tout et n'importe quoi
- Un badge en forme de clope pour ceux qui fument...
- Un badge en forme de bouteille pour ceux qui picolent...
- Un en forme de frite pour celui qu'est gros...
- Un en forme de bi**e pour celui qui trompe sa femme...
Les idées ne manqueront certainement pas...
t'en mets un sur ton front :-D0ld Cr0w a dit:pt1 chuis mal barre vas m en faloir 3 moi
?SeigVoland a dit:Ouai c'est une honte, on devrait également supprimer le "L" qu'on doit mettre quand on est en license je trouve que pointer du doigt ceux qui sont en apprentissage est révoltant.
Sauf qu'a mon sens, ce signe la, c'est plutot pour dire "ca sert a rien de les klaxonner si ils callent, ils debutent..."SeigVoland a dit:Ouai c'est une honte, on devrait également supprimer le "L" qu'on doit mettre quand on est en license je trouve que pointer du doigt ceux qui sont en apprentissage est révoltant.
Enfin, ca n'est que mon avis, qui sera sujet a controverses, comme d'hab.Zaene a dit:"Ceux qui oublient le passé se condamne a le revivre !" cette phrase est inscrite sur les murs de Dachau...
Le "marquage" significatif d'un groupe, quel qu'il soit est inique ! C'est du fascisme meme plus déguisé.
Ca va directement a l'encontre 1. des droits de l'homme (et non des moindres) :
ARTICLE 5. Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. J'avoue que c'est cruel, inhumain et dégradant de porter un badge indiquant a quoi vont ressembler tes poumons. C'est quoi qui est cruel la dedans ? Montrer au gars qui fume a quoi ressembleront - ou ressemblent deja- ses poumons ? Non je trouve ca tres bien comme initiative.
2. de la constitution Belge :
- Chacun a droit au respect de sa vie privée et familiale, sauf dans les cas et conditions fixés par la loi. Les lois que fixe l'ecole tu connais ? Le reglement peut etre changé quand ils le désirent. Si etre fumeur = port de badge, ils n'ont pas le choix, ils-ou leur parents- ont signé les clauses du contrat les liants a l'ecole qu'ils fréquentent. Et encore, le choix du port depend de l'etudiant.
- Chaque enfant a droit au respect de son intégrité morale, physique, psychique et sexuelle Et les non fumeurs, ils y ont droit a leur intégrité ? Hahahaha, le fumeur est en tort, pourquoi empoisonner les autres ?
- Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine. C'est clair. Mais la on n'a en rien violer leur dignité. S'ils assument le fait qu'ils fument et qu'ils revendiquent leurs droits, ce qui me fait marrer, je ne vois pas en quoi on les viole.
- L'enseignement est libre; toute mesure préventive est interdite; la répression des délits n'est réglée que par la loi ou le décret. L'ecole en question a décrété le port du badge pour les fumeurs, bien tu m'excuseras, mais la ils n'ont un peu rien a dire, c'est normal qu'ils privilégient les poumons sains aux poumons pourris. Et comme personne ne s'y est opposé, l'initiative reste correcte.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on patauge dans l'illégalité la ! Oui mais non en fait. Avec un peu de bonne volonté tu remarqueras que c'est une action qui vise a taper directement dans le mental des gens ! "Hoo t'as vu ? Il a un badge fumeur, il devrait arreter c'est moche les poumons pwnés." "Oui j'arrete" Bon, j'utopise les choses, mais un petit 20% arretera avec de la volonté.
Qui plus est que ça commence avec les fumeurs est en sois suréaliste mais qui seront les suivants ? Les alcooliques ? Les Pedophiles ? Les ancients detenus ? Nuancons les choses : L'alcool PEUT (lol) detendre. Tandis que les dependants se détruisent, et sont sujets a des crises de violences etc, donc nuisent a la population. Donc oui, pour eviter et prévenir les dangers, il faudrait les marquer.
Pour les pédophiles, faut il vraiment répondre a cette question ?
Les anciens détenus... ca depend de comment ils s'en sortent, mais apres les 625¤ de Laurette, j'pense que non ca n'est pas necessaire de les marquer.
Enfin que ça arrive en flandre n'est pas réellement étonnant par contre, historiquement le nord de la belgique ne cachait pas sa sympathie du regime fasciste nazi et si il semble depuis un moment que ces racines fasse de nouvelles pousses, la c'est un premiére floraison! Zaene a parlé. Evite de generaliser, certaines régions, et encore, de Flandre sont pro-extreme droite. Et encore, on retrouve ca plus a Anvers qu'ailleurs, et comme l'histoire evolue...
Le pire c'est qu'il y en ai encore pour defendre une telle saloperie mais c'est un signe des temps et plus encore d'une certaine orientation qui se révéle depuis quelques temps sur ce forum. Desolé de ne pas voir Hitler dans toutes les decisions fl. ! Desolé de ne pas etre parano pour ne croire qu'en moi. A mon humble avis, sors un peu de chez toi, on est plus en 1940 .