Durango
Six-Roses Jack
L'équité ? Bien sûr, c'est capital. Donner les même opportunités à tout le monde c'est très bien. Mais difficile d'ignorer le point que soulève EmO_Tiion: Oui, parfois, les abus idiots sur le politiquement correct des quota à respecter énerve les gens.Il est normal qu'on aille vers l'équité, les femmes ont, trop longtemps, été exploitées. Juste un retour de balancier. Pas de bien-pensance la dedans.
Par exemple, pas plus tard qu'il y a quelques mois à un congrès, j'ai vu d'excellentes présentations se faire rejeter parce que les organisateurs étaient tenu de respecter une parité dans les quota. C'est ridicule ! Le choix devait être fait sur les compétences, le sujet ou la qualité du travail, pas sur un critère dont tout le monde se branle comme la religion, le genre ou que sais-je. (protip: La personne que je souhaitais voir sur scène était une femme, mais il y avait déjà trop de femme retenue, donc le problème touche tout le monde)
Si la présentation la plus intéressante ou la personne la plus qualifiée est une naine noir transgenre musulmane, très bien ! Si c'est un homme blanc hétérosexuel et mormon, très bien aussi ! Who gives a fuck ? On était là pour la science, pas pour autre chose.
On devrait dans la mesure du possible s'assurer que les gens, quel qu’ils soient, ait le même accès aux opportunité sans qu'ils soient discriminé ou doivent se crever 3 fois plus qu'un autre pour des raisons stupides. Mais une fois que c'est fait, forcer des quotas n'a parfois plus aucun sens et fait pire que mieux, parce que certains seront frustrés de n'avoir pas été retenu en faveur d'un quota arbitraire.
Mais bon... On s'éloigne de Battlefield, là