[BE] Actualité politique 2024

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Personne n'a accès à ça ?

Pour l'heure, dans les noms qui reviennent avec insistance, il y a d'abord Adrien Dolimont. Propulsé ministre wallon du Budget en janvier 2022, le libéral est pressenti pour occuper un poste de premier plan. Certains le voyaient déjà prendre la double casquette de ministre-président régional communautaire. En deux ans, l'ancien président du CPAS de Ham-sur-Heure-Nalinnes a pris de l'épaisseur, a gagné en confiance et s'est révélé, selon son entourage, être un ministre qui maîtrise ses dossiers avec excellence. À 35 ans, le libéral a ce visage de la réussite entrepreneuriale qui colle à l'image du nouveau MR défendu par Georges-Louis Bouchez.



Il y a également Pierre-Yves Jeholet. L'homme aux 64 000 voix, davantage légitimé par son poids électoral que par son bilan de ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pourrait rempiler à la Fédé.



Autre élément qui anime la machine à pronostics : le fait que Maxime Prévot ait parlé de la réforme Glatigny plutôt que du Décret paysage laisse croire que Valérie Glatigny pourrait reprendre un rôle communautaire.



Au sein des Engagés, le nom de Elisabeth Degryse est cité à de nombreuses reprises. L'ancienne secrétaire générale des Mutualités chrétiennes était d'ailleurs l'une des rares élues à être présente lors de la conférence de présentation de l'accord de majorité.



En région wallonne, il appert que le profil d'Anne Catherine Dalcq a bien plu pour l'Agriculture.



Enfin, des rumeurs évoquent le recrutement d'un journaliste star pour devenir ministre des Médias…
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
nawak cet article
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
L'arrivée de la vignette autoroute
 

Chibi

Elite
C'est clair, c'est les luxos qui détruisent nos autoroutes.... :D
 

oli

Banhammer
Staff
Et les plaques PL
 

pyngu

La vodka du diable
Han ouai, les remorques BE et les tracteurs PL, CZ, ...
 
Haut