Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Ah donc le genre doit conditionner l'accès à certaines fonctions ou postes?Le droit des femmes dans un portefeuille géré par un homme. lol on est vraiment nulpart
Ah donc le genre doit conditionner l'accès à certaines fonctions ou postes?Le droit des femmes dans un portefeuille géré par un homme. lol on est vraiment nulpart
Non mais je vais même pas rentrer dans ce jeu. Suffit de réfléchir deux secondes. Tu verrasAh donc le genre doit conditionner l'accès à certaines fonctions ou postes?
Ah mais entres y: je suis toujours émerveillé de voir des gens combattre l'inégalité des genres en défendant l'octroi de fonction importante basé sur des critères tels que le genre.Non mais je vais même pas rentrer dans ce jeu. Suffit de réfléchir deux secondes. Tu verras
C'est un poste pour une femme, mais tu préfères sortir toujours la même carte. Si tu ne comprends pas je vais pas perdre mon temps.Ah mais entres y: je suis toujours émerveillé de voir des gens combattre l'inégalité des genres en défendant l'octroi de fonction importante basé sur des critères tels que le genre.
...ça me tue aussi ça! Comme la parité obligatoire...Ah mais entres y: je suis toujours émerveillé de voir des gens combattre l'inégalité des genres en défendant l'octroi de fonction importante basé sur des critères tels que le genre.
Du coup quels sont les postes "pour un homme"?C'est un poste pour une femme, mais tu préfères sortir toujours la même carte. Si tu ne comprends pas je vais pas perdre mon temps.
Le truc c'est que si on lui disait "là on a pris un homme car c'était obligatoire pour ce poste" ce serait le premier à venir nous chier un pendule....ça me tue aussi ça! Comme la parité obligatoire...
Donc en clair, si le poste doit être pourvu par un membre d'un certain sexe (heureusement, on ne joue pas avec les iels au moins...), on ira choisir le sexe nécessaire et pas la compétence... donc on pourrait passer potentiellement à côté d'un meilleur candidat pour raison de sexe...
Plein d'hommes incompétents sont à des postes à responsabilité tu sais....ça me tue aussi ça! Comme la parité obligatoire...
Donc en clair, si le poste doit être pourvu par un membre d'un certain sexe (heureusement, on ne joue pas avec les iels au moins...), on ira choisir le sexe nécessaire et pas la compétence... donc on pourrait passer potentiellement à côté d'un meilleur candidat pour raison de sexe...
Là n'est pas la question : sur quelle base juge tu Coppieters incompétent ?Plein d'hommes incompétents sont à des postes à responsabilité tu sais.
C’est une question qui a été longuement débattue chez les féministes. Est ce que les femmes noires sont confrontés au mêmes problématiques que les femmes blanche et donc est ce bien ou mal qu’il y ai des réunions uniquement ouverts à une ethnie ?Ah mais entres y: je suis toujours émerveillé de voir des gens combattre l'inégalité des genres en défendant l'octroi de fonction importante basé sur des critères tels que le genre.
Disons que considérer qu'un homme est meilleur sur ce sujet par rapport à une femme c'est ridicule et complètement hors propos. Si tu vois pas le souci du patriarcat la dedans. Tu te poses la mauvaise question. Pourquoi on donne une telle compétence à un homme? Le minimum c'est de permettre à une femme d'avoir cette compétence dans son portefeuille.Là n'est pas la question : sur quelle base juge tu Coppieters incompétent ?
Son zgeg?
..je ne visais pas les hommes ou les femmes, juste l'abération d'un "quota" à respecter et pas juste le choix basé sur la compétence et non pas le sexe... (ce qui n'est en rien lié! )Plein d'hommes incompétents sont à des postes à responsabilité tu sais.
Peut-être parce vu le nombre limité de portefeuilles, la volonté de parité et les forces en présence, ils se sont dit que les femmes ministrables étaient mieux placées pour d'autres compétences?Disons que considérer qu'un homme est meilleur sur ce sujet par rapport à une femme c'est ridicule et complètement hors propos. Si tu vois pas le souci du patriarcat la dedans. Tu te poses la mauvaise question. Pourquoi on donne une telle compétence à un homme? Le minimum c'est de permettre à une femme d'avoir cette compétence dans son portefeuille.
Attention hein! Je trouve qu'il y a une occasion manquée là. J'aurai préféré voir une femme aussi pour la symbolique, mais j'aime pas ce jugement direct qui le catalogue comme incompétent. Attendons de voir.C’est une question qui a été longuement débattue chez les féministes. Est ce que les femmes noires sont confrontés au mêmes problématiques que les femmes blanche et donc est ce bien ou mal qu’il y ai des réunions uniquement ouverts à une ethnie ?
Elles ont décidées que oui mais uniquement dans un sens.
Est ce qu’un homme peut vraiment comprendre toutes les complications et complexités de ce qu’être une femme?
Est ce un bon symbole ?
Un peu comme quand certaines nations ont le post des droits des femmes c’est symboliquement problématique
Pour moi, il aurait dû aller à une femme mais ça me choque pas si la matière est gérée par une femme en-dessousLe droit des femmes dans un portefeuille géré par un homme. lol on est vraiment nulpart
Peut être ça n'en reste pas moins un problème et un drôle de message envoyé. Après on se souvient que GLB voulait virer Debue pour mettre un homme avant qu'on lui explique qu'il ne pouvait pas. D'ailleurs elle n'est pas reprise dans l'équipe cette fois.Peut-être parce vu le nombre limité de portefeuilles, la volonté de parité et les forces en présence, ils se sont dit que les femmes ministrables étaient mieux placées pour d'autres compétences?
Après je pense qu'on est tous d'accord que ça aurait été mieux ( symboliquement parlant). Mais faut pas forcément venir dezinguer Coppetiers, il fera peut-être du très bon boulot ( avec une attachée compétente pour ce domaine)Peut être ça n'en reste pas moins un problème et un drôle de message envoyé. Après on se souvient que GLB voulait virer Debue pour mettre un homme avant qu'on lui explique qu'il ne pouvait pas. D'ailleurs elle n'est pas reprise dans l'équipe cette fois.
Je dis juste qu'on est nul part. Je ne dis pas que Coppitiers est d'office incompétent. Mais franchement vu la gueule des ces portefeuilles c'était si difficile de le donner à une femme ?Après je pense qu'on est tous d'accord que ça aurait été mieux ( symboliquement parlant). Mais faut pas forcément créé venir dezinguer Coppetiers, il fera peut-être du très bon boulot ( avec une attachée compétente pour ce domaine)