useless #
¯\_(ツ)_/¯
Ptdr encore un beau clichéIls ont calculé comment ?
Genre que tout les gens au chômage reste au chômage ?
L’objectif de la réforme est quand même de remettre les profiteurs au boulot…
Ptdr encore un beau clichéIls ont calculé comment ?
Genre que tout les gens au chômage reste au chômage ?
L’objectif de la réforme est quand même de remettre les profiteurs au boulot…
Étant donné que toute personne exclue définitivement du chômage devra toucher le RiS je suis curieux d'en voir le coût global. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de l'impact.On va un peu vite en calculs à la FGTB
OkÉtant donné que toute personne exclue définitivement du chômage devra toucher le RiS je suis curieux d'en voir le coût global. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de l'impact.
Mais … on a dit que c’était un clichéLa FGTB pleure surtout le manque à gagner pour elle avec la perte de tous ses chômeurs chéris…
Aussi vieux que l'argentique, tjs présentMais … on a dit que c’était un cliché
le RiS est payé par le CPAS donc les communes, donc oui OK
La contribution communale vient, entre autres, du fédéral surtout s'il s'agit de compenser.le RiS est payé par le CPAS donc les communes, donc oui OK
évidemment mais la charge sur les dépenses communales ne seront pas les mêmes, sans compter tous les services à développer pour pouvoir acceuillir et accompagner ces gensLa contribution communale vient, entre autres, du fédéral surtout s'il s'agit de compenser.
Il faudra que la compensation soit équivalente, pas juste un montant dans une enveloppe fermée, c'est clair.évidemment mais la charge sur les dépenses communales ne seront pas les mêmes, sans compter tous les services à développer pour pouvoir acceuillir et accompagner ces gens
Ils ont calculé comment ?
Genre que tout les gens au chômage reste au chômage ?
L’objectif de la réforme est quand même de remettre les profiteurs au boulot…
Quel est le problème ssi on parle uniquement de ceux qui carottent ?
Deux ans, ce n'est pas juste carotter. C'est une mauvaise interprétation de parler de ça.Quel est le problème ssi on parle uniquement de ceux qui carottent ?
Attends, j´entends que ceux qui ont un programme de reconversion (formation / études pour pouvoir un métier en pénurie, réorientation pro) ne doivent pas se voir limiter leurs allocations de chômage à 2 ans.Deux ans, ce n'est pas juste carotter.
Oui, effectivement sous réserve d'avoir accès à la formation et aller vers un métier en pénurie. C'est quand même pas toujours évident mais je suis pour si l'accompagnement est vraiment efficace. Le Forem et Actiris doivent retrouver leur rôle de base et ne plus simplement être un organisme de contrôleAttends, j´entends que ceux qui ont un programme de reconversion (formation / études pour pouvoir un métier en pénurie, réorientation pro) ne doivent pas se voir limiter leurs allocations de chômage à 2 ans.
Un clichés qu'il y a des profiteurs parmi les gens qui en ont vraiment besoin ?Ptdr encore un beau cliché
C'est ce que je dis, l'idée est de virer les profiteurs (même si ceux-ci trouveront en partie une autre solution pour profiter) et de garder les gens qui en ont réellement besoin ?Après on touche moins au cpas qu’au chômage donc si le fédéral compense.
@oli oui, après si on parle de chômeur longue durée je pense qu’après 15 ans c’est pas parce qu’ils iront au cpas qu’ils arriveront à trouver du travail.
Mais encore ?