HAINAUT
La région qui tire la Belgique vers le haut
Mon média de tous les joursMerci Hainaut, digne porte-parole de Notélé
Mon média de tous les joursMerci Hainaut, digne porte-parole de Notélé
Je lis avec plaisir les commentaires fb sur des postes des anciens élus MR de ma ville. Effectivement le jeu démocratique n'est pas toujours compris.Bah si hein, c'est très clean. C'est même très courant.
C'est le système, il est permis de le faire et c'est fait depuis toujours.
On dirait quand même que certains (je parle en général, pas spécialement ici) découvrent le système éléctoral...
Quand je vois les réactions à Rochefort, je trouve ça d'un ridicule...
C'est même encore plus complexe, on parle de Crucke qui a voulu lier les engagés de Tournai cet été au PS alors que c'est de notoriété que le MR et Engagés de Tournai s'entendent trèèèès bien. Que le PS aurait compté sur cette alliance et négligé son partenaire de majorité actuel. Le téléphone vert ayant sonné beaucoup trop tardivement, Dark Marghem ayant déjà convaincu tout le monde.Mais ça permet de capter un peu mieux. Après honnêtement j’en ai rien à caler de Tournai
Après écarter le bourgemestre sortant (2600 voix de pref) pour placer le bourgemestre de son camp (600 voix) c'est effectivement le jeu politique...Je lis avec plaisir les commentaires fb sur des postes des anciens élus MR de ma ville. Effectivement le jeu démocratique n'est pas toujours compris.
rhooo un peu d'humour!humourdesouche
Ce n'est pas parce que c'est légal et démocratique que c'est clean. Ce n'est pas parce que le système le permet que c'est un bon système. On peut accepter que ce soit légal mais c'est pas pour ça que je trouve que c'est une bonne chose.Bah si hein, c'est très clean. C'est même très courant.
C'est le système, il est permis de le faire et c'est fait depuis toujours.
On dirait quand même que certains (je parle en général, pas spécialement ici) découvrent le système éléctoral...
Quand je vois les réactions à Rochefort, je trouve ça d'un ridicule...
Jeu """" démocratique"""" plutôt. Dans le cas de Nivelles, il y a de quoi se poser des questions.Je lis avec plaisir les commentaires fb sur des postes des anciens élus MR de ma ville. Effectivement le jeu démocratique n'est pas toujours compris.
Huart ne peut s'en prendre qu'à lui même. Sur certains dossiers il a complètement ignoré les demandes et les remarques de l'opposition. Il se retrouve dans l'opposition parce qu'une majorité voulait faire l'alternance.Après écarter le bourgemestre sortant (2600 voix de pref) pour placer le bourgemestre de son camp (600 voix) c'est effectivement le jeu politique...
...mais bonne merde au mec qui a dégagé Huart. Niveau popularité, il part déjà avec deux balles dans le pieds et ça risque de sentir un vote sanction au prochaine élection.
En plus, c'est pas comme si Huart avait fait de la grosse merde. Mais bon, j'imagine que comme il est MR, ça suffit à faire de lui le pire bourgemestre ever.
Yep mais je parle point de vu population. Il a relativement bien résisté à l'essor d'Engagé (constaté dans tout le pays) et ressort quand même largement apprécié.Huart ne peut s'en prendre qu'à lui même. Sur certains dossiers il a complètement ignoré les demandes et les remarques de l'opposition. Il se retrouve dans l'opposition parce qu'une majorité voulait faire l'alternance.
Non... le fameux non cumul des mandats est entré en fonctionC'est que c'est fini de laver son linge sale en famille.
Maintenant on déballe tout sur la place publique.
Ca permet soit de faire le buzz, soit de passer en victime.
Ba suffit de voir ce que dit la nouvelle coalition, "les récollets et le moratoire sur les nouveaux chantiers", des années que ces deux points posent problèmeYep mais je parle point de vu population. Il a relativement bien résisté à l'essor d'Engagé (constaté dans tout le pays) et ressort quand même largement apprécié.
L'opposition a voulu prendre une revanche, très bien. On verra ce que ça donne avec eux à la barre mais ils vont pas avoir masse d'erreur tellement une part importante des Nivellois les ont dans le collimateur.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, chaque système électoral a ses qualités et ses défauts, mais je ne vois pas ce qui permet de dire que c'est pas clean.Ce n'est pas parce que c'est légal et démocratique que c'est clean. Ce n'est pas parce que le système le permet que c'est un bon système. On peut accepter que ce soit légal mais c'est pas pour ça que je trouve que c'est une bonne chose.
Bah ça je trouve logique. Au moins s'ils respectent leur engagement tu sais qu'ils n'iront pas fricoter avec un parti que tu détestes... sauf s'ils y sont obligés bien évidemment.Moi la seule chose qui m’énerve dans les coalitions c’est quand ils disent « jamais on fera de coalition avec eux ». Car cela peut influer le vote.
Paraît que Bolloré voudrait racheter des parts.Merci Hainaut, digne porte-parole de Notélé
oui j'avoue ne pas comprendreJe ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, chaque système électoral a ses qualités et ses défauts, mais je ne vois pas ce qui permet de dire que c'est pas clean.
C'est arrivé une foultitude de fois et aujourd'hui, certains se réveillent en faisant ouin ouin... Mouais.
Mais bon, chacun son avis