relis mon poste, je dis que la polarisation entre le MR et le PS est une des conséquences des choix de GLB, de vouloir à tout pris se passer du PS. Il a pu le faire à la région et au fédéral, cela ne me semble pas suprenant que le MR se fasse éjecter dans certaines coalitions.
Pour la NVA je ne vais même pas répondre
Mais qu'est-ce que tu racontes !? Donc, pour ta compréhension, le MR comme le PS voulait faire cavalier seul au fédéral et dans les Régions. Le but du PS, qui y croyait hein, était de s'allier avec Ecolo à la Région et de pouvoir aller au Fédéral avec Écolo sans le MR (et Les Engagés). C'était très clair et ils voulaient faire le même coup qu'en 2019 en bloquant la Région Bruxelloise ou la Wallonie avec une alliance à deux voire avec DéFI pour Bruxelles.
Le MR voulait faire la même chose mais en s'alliant avec Les Engagés. C'est totalement normal hein des deux côtés.
Venir dire que GLB polarise le scrutin communal et provincial, c'est vraiment être d'une mauvaise foi monstre.
A la sortie des urnes après les communales et les provinciales, il a directement ouvert la majorité des Provinces au PS alors qu'il aurait pu se contenter du CDH. La raison est simple (et le PS soutient) : il fallait créer de la cohérence pour supprimer les provinces.
En faisant ça, le MR s'est également allié à Liège avec le PS et le CDH pour offrir un miroir à la Province (Liège étant essentiel).
Alors mettre la faute sur GLB, c'est quand même extraordinaire... C'est vriament cracher jusqu'au bout en niant les faits. Il est polarisant mais je crois que pour toi, il est pire que le mal incarné.
Bruxelles a aussi été un moment magique parce qu'une nouvelle fois, tu sembles ne pas connaître les discussions (qui ont été révélées quand même) : un accord au soir des élections communales existait entre MR et PS --> le PS prenait Anderlecht (alors que le MR avait gagné) pour céder Icelles (où le MR avait gagné mais le PS pouvait aller avec ECOLO). Le PS a rompu cet accord en jouant le timing : Anderlecht a annoncé la majorité et le PS a décidé de jouer la carte ecolo à Ixelles pour récupérer le mayorat.
Ils font de même à Forest pour tenter de sauver le mayorat à Schaerbeek (mayorat qui ira à un gars n'y connaissant rien et invitant un Iman controversé à un Parlement mais bon, ça ne te dérange pas puisque c'est GLB le responsable).
Molenbeek, on en parle ? Le MR est défait, c'est clair mais le PS aussi. En moins d'une heure, Moureaux a été annoncé des discussions avec le PTB. C'est GLB aussi ?
Un moment, sois un peu réaliste et accepté juste des faits.
Le PS est totalement avide de pouvoir et ne peut pas digérer l'échec des régionales et fédérales. Ils font donc le maximum pour accaparer le pouvoir, c'est normal mais c'est leur choix, pas celui du MR ni du CDH ni d'Ecolo.