Jean Mourad
Le sniper
EffectivementJe rêve ou l'auteur du tweet ne comprend absolument pas les propos de GLB qui sont cités dans l'image ?
EffectivementJe rêve ou l'auteur du tweet ne comprend absolument pas les propos de GLB qui sont cités dans l'image ?
Encore de la belle nuance.Il a bien compris qu'il dit de la grosse merde
Oui il dit de la merde avec son exemple US pour venir justifier son approche de la culture. C'est du populisme pur jus, ça n'a aucun rapport et c'est ultra simpliste. Personne ne nie que le secteur culturel a besoin de soutien, et c'est normal. Mais ici on ne remet pas une seule seconde en question ce discours de plus en plus populiste d'un parti qui va toujours plus à droite.Encore de la belle nuance.
Alors, oui, ne pas avoir de Ministre de la culture serait un non-sens (et je pense que c'est une nouvelle fois une phrase non contrôlée puisque la Ministre des médias est MR donc, partie culturelle).
Par contre, l'auteur du tweet se meprend sur la réalité du monde culturel.
Le monde culturel est majoritairement vivant grâce aux subventions. C'est un secteur mort sans aide aussi bien financière qu'au niveau des emplois (ce qu'il oublie également en citant le nombre de travailleurs). Peu de pans de ce secteur pourraient vivre sans aide et est, de manière disproportionnée, sur-financé.
Il est temps de le responsabiliser sans l'achever mais également, de le protéger des GAFAM. Le secteur doit pouvoir presque s'auto-alimenté sinon, ça n'a pas de sens.
Son discours est un non-sens, c'est clair. Il continue dans sa lignée et son ADN : phrases marquantes pour lever le débat avec, parfois, de la réussite et parfois, pas.Oui il dit de la merde avec son exemple US pour venir justifier son approche de la culture. C'est du populisme pur jus, ça n'a aucun rapport et c'est ultra simpliste. Personne ne nie que le secteur culturel a besoin de soutien, et c'est normal. Mais ici on ne remet pas une seule seconde en question ce discours de plus en plus populiste d'un parti qui va toujours plus à droite.
Après bon… on commence à le savoir que le MR s’est positionné bien à droite, qui est-ce que ça choque encore ?Oui il dit de la merde avec son exemple US pour venir justifier son approche de la culture. C'est du populisme pur jus, ça n'a aucun rapport et c'est ultra simpliste. Personne ne nie que le secteur culturel a besoin de soutien, et c'est normal. Mais ici on ne remet pas une seule seconde en question ce discours de plus en plus populiste d'un parti qui va toujours plus à droite.
On ne parle même pas encore de la conception de la culture. Tu sais, si le fric allait constamment dans des beaux musées, personne ne dirait rien mais la réalité, ce n'est pas ça.@Dieu Bisounours je pense que la culture peut permettre une ascension sociale. Allez au musée un dimanche par mois, l’accès aux bibliothèques, aux œuvres dans les rues… Même l’opéra ne pourrait pas survivre sans subventions car serait hors de prix.
Après on pourrait voir si un ministère est vraiment utile ou si on pourrait utiliser cette somme de manière plus active.
On peut aussi se demander si la majorités des personnes qui vont aux musées seraient les mêmes qui pourraient le payer.
C'est un peu une drôle d'excuse ça, comme quoi GLB est un gros populiste on doit trouver ça juste normal ? Je pense que c'est plus compliqué que ça et ça donne une orientation toujours plus à droite du MR. À voir si ça continuera à le faire gagner.Après bon… on commence à le savoir que le MR s’est positionné bien à droite, qui est-ce que ça choque encore ?
C'est bien une crainte pour ce parti, clairement mais revenir à une droite moins dure voudrait dit que tu irais manger chez Les Engagés, tes partenaires actuels. C'est un peu tôt dans la législature pour déjà créer de la tension.À voir si ça continuera à le faire gagner.
Je pense qu'il faudra voir en 2029 et voir le bilan du MR. Voir aussi l'évolution de GLB. Il est sur une crête, il n'est pas à l'abris de faire la mauvaise sortie.C'est bien une crainte pour ce parti, clairement mais revenir à une droite moins dure voudrait dit que tu irais manger chez Les Engagés, tes partenaires actuels. C'est un peu tôt dans la législature pour déjà créer de la tension.
Pour prendre un exemple 2024, c'est comme le choix du PS de se mettre trop à gauche pour les élections et se s'allier à ECOLO en pensant pouvoir attirer l'électorat du PTB. Choix stratégique désastreux.
Il y a deux choses qui détermineront la suite pour le MR (et partiellement, Les Engagés) : le bilan politique au niveau, surtout, des gouvernements régionaux et communautaires (sauf catastrophe au fédéral) et les choix de GLB sur 5 ans (dont le premier : aller au fédéral ou non) avec sa capacité de maintenir la même ligne.Je pense qu'il faudra voir en 2029 et voir le bilan du MR. Voir aussi l'évolution de GLB. Il est sur une crête, il n'est pas à l'abris de faire la mauvaise sortie.
Haha malin de la part des ONG !«Avez-vous participé ou été témoin d’un génocide ?»: des soldats israéliens en vacances menacés de poursuites pour crimes de guerre
DÉCRYPTAGE - Les nombreuses photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par des militaires se mettant en scène lors d’opérations dans la bande de Gaza permettent à des ONG de constituer des dossiers afin de les poursuivre dans plusieurs pays.www.lefigaro.fr
on a des ong qui sont plus au courant que certains services secret... hallucinants
C'est tout l'inverse je trouve, même si c'est scandaleux ofcHaha malin de la part des ONG !
Attends que les pays bas diffusent les noms des collabosC'est tout l'inverse je trouve, même si c'est scandaleux ofc
Il a oublié GamerZ
Combattons X et Elon Musk ! Mais j’utilise X au quotidien.