Et le droit au travail non ?Cela n'enlève rien au fait qu'il existe le droit de grève.
Et le droit au travail non ?Cela n'enlève rien au fait qu'il existe le droit de grève.
Tu as des règles pour la grève j'en ai déjà parlé.Et le droit au travail non ?
C'est vraiment lunaire, je n'ai pas d'autre mot.Donc en gros on favorise ceux qui gueulent le plus fort ?
C'est ce qui amène les cheminots à avoir une pension à 55 ans ... Waouw.
Hors sol ?C'est vraiment lunaire, je n'ai pas d'autre mot.
Est ce que j'ai dit ça ? La SNCB annonce une grève via un préavis. C'est aussi pour mettre la pressionEt tout le monde respecte les règles, c'est bien connu![]()
Merci. Ça m'évite de le dire moi-même.Hors sol ?
De rien![]()
Pour aller dans le sens de @useless # , le droit du travail est protégé par le droit de grève.Et le droit au travail non ?
Je suis d’accord avec çaPour aller dans le sens de @useless # , le droit du travail est protégé par le droit de grève.
Mais c'est comme toutes les règles, elles existent mais parfois sont difficilement applicables.
Je n'ai pas dit que tu as dit ça.Est ce que j'ai dit ça ? La SNCB annonce une grève via un préavis. C'est aussi pour mettre la pression
Mais c’est toi qui dit qu’on a une drôle de vision des syndicats. Ça veut dire que si on a la vision du président du syndicat, on se trompe mais toi tu sais que le président du syndicat ment quand il dit vouloir faire du mal à l’économie pour obtenir ce qu’il veut ?Oui c'est un discours de syndicat, rien d'étonnant. Peut être que c'est toi qui reste dans une vison extrêmement binaire de la société et des électeurs.
Oui mais c'est assez normal. Si tu acceptes les décisions sans manifester ton opinion contraire, faut pas s'etonner de ne pas avoir d'atténuation des mesures.Donc en gros on favorise ceux qui gueulent le plus fort ?
C'est ce qui amène les cheminots à avoir une pension à 55 ans ... Waouw.
Je dis juste que venir dire que les syndicats vont mettre en place leur politique VS la politique prévue par le nouveau gouvernement c'est complètement faux et simpliste. Et quand tu as des politiques qui se mettent en place, dures et qui font perdre des acquis il est évident que les syndicats, et les citoyens, vont contester. Il y a des règles à respecter, mais ils ont le droit de contester, si cette contestation permet d'avoir moins de suppresion, ou des adaptations, et bien tant mieux. Mais ce n'est pas le synidcat qui décide de tout pour la prochaine législature, vous êtes en plein dans une caricature.Mais c’est toi qui dit qu’on a une drôle de vision des syndicats. Ça veut dire que si on a la vision du président du syndicat, on se trompe mais toi tu sais que le président du syndicat ment quand il dit vouloir faire du mal à l’économie pour obtenir ce qu’il veut ?
Pour aller dans le sens de @useless # , le droit du travail est protégé par le droit de grève.
Mais c'est comme toutes les règles, elles existent mais parfois sont difficilement applicables.
[/
Il me semble que le droit du travail concerne juste l’entreprise non? Ça concerne pas le fait d’empêcher Mme W d’aller au travail en bloquant les routes.
On en revient à ce que l’aide ménagère devra bosser jusque 67 ans car elles n’ont pas de pouvoir de nuisance et qu’il faudra bien que les autres travailleurs paient pour ceux qui peuvent exiger ce qu’ils désirent.Je dis juste que venir dire que les syndicats vont mettre en place leur politique VS la politique prévue par le nouveau gouvernement c'est complètement faux et simpliste. Et quand tu as des politiques qui se mettent en place, dures et qui font perdre des acquis il est évident que les syndicats, et les citoyens, vont contester. Il y a des règles à respecter, mais ils ont le droit de contester, si cette contestation permet d'avoir moins de suppresion, ou des adaptations, et bien tant mieux. Mais ce n'est pas le synidcat qui décide de tout pour la prochaine législature, vous êtes en plein dans une caricature.
est-ce que je dis que c'est bien pour la femme de ménage ? Evidemment des secteurs sont plus puissants et ont plus d'impact que d'autres, surtout quand tu bosses comme aide ménagère, avec déjà des contrats à temps partiels, horraire coupé, etc. De base ce secteur c'est déjà la misère, ça n'empêche pas tout le monde d'avoir une femme de ménage comme on le dit communément.On en revient à ce que l’aide ménagère devra bosser jusque 67 ans car elles n’ont pas de pouvoir de nuisance et qu’il faudra bien que les autres travailleurs paient pour ceux qui peuvent exiger ce qu’ils désirent.
‘Toi tu trouves cela tant mieux et que c’est une bonne chose.
Moi je trouve cela dommageable pour l’aide ménagère qui devra subir de plus en plus.