Je dis juste qu’il faut tout considérer. Tu compares des taux de chômage avec des populations (et donc des besoins) différentes, + des économies différentes…
Je veux des chiffres bruts, pas un taux de chômage balancé comme ça. Il faut considérer la situation dans son ensemble.
Pas besoin de Guillemins en province de Lux, il y a 3 pelés et 2 tondus..
Ok bah donnez les moi et on en discute.
C’est quand même pas a moi d’argumenter votre avis? Ravi de discuter vos chiffres, pas de devoir les trouver moi même.
Moi la province du lux, j’y ai vécu… une terre largement abandonnée des pouvoirs publics, on y ferme des gares sncb, on y est pas riche mais pas criminel comme des quartiers bruxellois qu’on récompense des crimes avec des dépenses publiques style city stade et « grands frères » embauchés par la commune pour encadrer les jeunes
On y travaille, pas pour des salaires bxlois mais bon on a le même barème d’impôt qu’ailleurs, tout ça pour que les services publics y soient bien moins présent…
On la paie la culture etatiques qui n’est quasiment présente qu’ailleurs: combien d’opéra en province du lux? Combien d’implantation de la rtbf?
On se fait massacrer par la politique anti voiture d’écolo mais nous on a pas de transport public…. Et en plus des bruxellois qui nous prennent pour des bouseux veulent nous dire qu’on peut plus chasser et qu’on doit cultiver comme des bobos…
Combien d’administration régionale communautaire ou fédérale installée en province du luxembourg ? Et après ça veut supprimer les provinces, pour qu’on perde le peu d’outil provinciaux qu’on a… c’est sûr qu’ailleurs on s’en fout.
Anyway, que tu aimes ou pas, le taux de chômage est tout de même significatif… de qui peut vivre par lui même.
Pour rappel, 5% est considéré comme le plein emploi, on y est proche… Bruxelles combien?