C'est plutôt un problème pour se mettre en avant imo.
Beaucoup de candidats ne savent pas structurer un CV en fonction du boulot ciblé.
Même si blinder de diplôme, il est pas nécessaire de le mentionner pour un job qui n'en a pas besoin. Ça peut faire peur un employeur qui interprète ça comme un signal d'un job "bouche trou".
Oui, 'fin, tu ne laisses pas un trou de 5 ans sur le CV pour ne pas montrer ton master parce que t'as envie de trouver un job alimentaire.
Je sais bien que tout le monde est issu de la cuisse de jupiter ici, mais il faut aussi se mettre du côté de l'employeur. Le peye que tu recrutes n'est pas rentable d'entrée de jeu. Il va te coûter de l'argent au début et s'il se barre avant de t'en rapporter, c'est un mauvais calcul.
Exemple "extrême", chez nous un gars qui change tous les deux ans, tu sais bien que tu ne vas pas le prendre. Le temps de le former et qu'il commence un peu à gérer à son niveau, tu risques qu'il se soit déjà barré.
Enfin bref, c'est pas "aussi simple" que ça.
Sûr qu'il y a des questions de CV, mais pas que.
On parle d'aller faire la caisse au supermarché ou servir des burgers au McDo comme solution bouche-trou, mais en vrai c'est pas si évident, c'est pas parce que tu te pointes que tu vas avoir qqch. (et puis tu seras en rude concurrence avec les étudiants et autres employés pas cher)