Kit Cat
Elite
Ahahaha et en plus je tombe pile poil sur sa réponse, plus cliché tu meurs
Va bosser au lieu d’envier.Certains vont t'expliquer ici que sans les riches, les pauvres seraient encore plus pauvres et qu'ils ont vrmt pas de quoi se plaindre. Que les gens ont la haine des riches par jalousie, envie, et que libre aux pauvres de se sortir les doigts du cul pr toucher le jackpot.
Une vision absolument pas binaire et manichéenne de la société
Je bosse, tu connais quoi de ma vie ?Va bosser au lieu d’envier.
Non, j'en ai rien a foutre de cotiser.Au final, il n’y a que 3 catégories de gens, dont une en faite n’existe pas:
1) ceux qui pensent qu’ils sont les mieux placés pour dépenser l’argent qu’ils ont gagné: c’est moi et pas mal d’autres ici, même si je suis le plus bruyant.
2) ceux qui pensent que l’état est le mieux placé pour dépenser l’argent que les AUTRES (aussi appelé les riches, définition à tiroir) ont gagné: c’est la gauche, les hypocrites, ceux qui mettent la facture de leurs envie aux autres.
3) ceux qui pensent que l’état est le mieux placé pour l’argent qu’ils ont gagné: ceux là n’existent pas, je n’en ai pas vu un ici en tout cas…
Peut être que ce que je voulais dire c'est que il faut arrêter de chercher des coupables : chacun tente de rouler sa bosse et les parcours à l'échelle des individus sont tellement différents.Bien sur, tout est la faute des riches…. Et vive les mecs qui foutent rien, c’est tout à fait normal de vivre aux crochets de la société…
Wallonie, nous voilaaaaaa….
On est d’accord.Je comprends toujours pas le délire (si ce n'est la schizophrénie) de continuer à tant cracher sur la Belgique et y habiter, mais c'est sans doute un autre débat.
Avant de jouer la victime attaquée ad-hominem, être schizophrène ne représente pas une insulte, mais la maladie est ici utilisée pour la mise en avant d'une double personnalité au sens commun. Comme du bipolarisme.
Bah dis donc , c'est pas un compliment tant que je déteste tous les trucs dans lesquels tu tentes de m'inclure : beurkBeau discours populiste rempli de phrases mixées entre la génération boomer et le PTB pompées sur Facebook, sans aucun fond.
Je ne parle pas des pauvres ou des handicapés mais bien des fainéants…Peut être que ce que je voulais dire c'est que il faut arrêter de chercher des coupables : chacun tente de rouler sa bosse et les parcours à l'échelle des individus sont tellement différents.
Je n'ai rien contre les riches ( j'admire la réussite) et je n'ai rien contre les pauvres ( je plains les gens dans la misère)
Si certains exploitent des failles, pour frauder le fisc ou le chômage, je condamne le système qui permet ça, pas les individus.
Pourquoi t'as besoin de trouver des coupables ? C'est quoi le mal être qui t'anime ? Car ce que tu laisses entre voir on se dit sur t'as une bonne situation et que tu t'es sors bien, du coup c'est quoi le problème ?
Le système permet ça et certains individus très peu qualifiés gagnent presque la même chose en bossant qu'en ne bossant pas : le système a un soucis mais je comprends que les gens ne soient pas masos. ( Même si personnellement je ne supporterais pas de rien faire, j'ai besoin de ça c'est vital)Je ne parle pas des pauvres ou des handicapés mais bien des fainéants…
Il n’est pas normal de vivre aux crochets de la société si tu es en pleine possession de tes moyens… un accident de la vie ça arrive, 10 ans de chômage en ayant bossé 3 ans, c’est pas la même chose, c’est pas le temps de retrouver autre chose…
Moi je ne comprends pas qu’on accepte ça… mais bon…Le système permet ça et certains individus très peu qualifiés gagnent presque la même chose en bossant qu'en ne bossant pas : le système a un soucis mais je comprends que les gens ne soient pas masos. ( Même si personnellement je ne supporterais pas de rien faire, j'ai besoin de ça c'est vital)
Bah je suis pas contre l'idée mais je pense pas qu'en chouinant ici ça va changer quelque chose. c'est important pour sa santé mentale de ne pas se sentir impliqué dans des choses qui ne sont pas de ton ressort.Moi je ne comprends pas qu’on accepte ça… mais bon…
Il faut baisser rapidement les allocs, après 1 an par ex on commence à descendre et après 3 ans il reste plus grand chose.
Et que fait son actionnaire sans ses ouvriers / employés ?L’entreprise est la propriété de l’actionnaire. Il en veut ce qu’il en veut, y compris la fermer.
Tant pis pour eux… et tant pis aussi pour ceux qui comprennent et qui acceptent, ils sont aussi coupables…