Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (UC). Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage. Le niveau
www.insee.fr
5000/ (1.5 + 0.5 + 4*0.3) = 1562€ sans compter l'enfant à naitre.
Je réagissais aux commentaires précédents sur le mode du "la classe moyenne paie tout mais n'as droit à rien", en l'occurrence l'état à décider de participer à l'entretien des enfants à hauteur d'un minimum quelque-soit les revenus des parents donc ici on ne parle de qqchose de légal , pas de fraude.
ça me semble pas forcément le meilleur choix mais ceux qui veulent une grande famille en vivant ayant le minimum pour ses enfants, ben l'état financera ce minimum quand bien même vous ayez de gros salaire donc ils n'ont rien qui soit "propre à leur situation" en soi.
Après, je pense que quand on raisonne sur de grands ensemble de populations, il faut apprendre à accepter le fait que y aura toujours des marginaux, des outliers ou plus simplement des gens qui auront des choix de vie très différent de la norme des (souvent parce qu'ils ont un vécu fort particulier également) et que ça fait partie de la vie.
Adopter un tempérament libéral en quelque-sorte.