[Belgacom]Adsl à 12 mbps

Phaedrus

Le Touriste
Non, pour l'instant c'est payant pour toi (option Speed à 50€) car tu n'as pas BCTV. Mais si j'ai de bonnes sources, j'ai cru comprendre que toutes les lignes allaient être augmentées gratuitement d'ici septembre.

Reste à voir quelle type de connection tu auras à ce moment là. Si VDSL2 ---> tu auras doffice 12 mbits && Si encore ADSL2+ ---> ben tu auras le maximum que ta ligne puisse donner actuellement, va voir dans le statut de ton routeur il est marqué (la vitesse de ta connection dépend de la distance à laquelle tu te trouves du LEX contrairement au VDSL2).

Pour ma part, j'ai ADSL Go + BCTV et ils ne veulent pour l'instant pas m'augmenter car ma ligne ADSL2+ ne peut m'offrir qu'au maximum 6 mbits. Ils préferent donc me laisser à ma vitesse actuelle +-3,7 mbits et attendre que le réseau VDSL2 soit installé pour m'augmenter à 12 mbits. Je trouve ça un peu stupide, et d'ailleurs je vais retéléphoner demain, car ils sont légalement obligés de m'augmenter à la valeur théorique de 6 mbits.
 

DmS

Fanatique
Je suis à 600 mètres de la borne :). Je l'ai su une fois en sonnant pour une info.
 

Phaedrus

Le Touriste
Ouip, donc tu as de la chance, tu as également un bon débit en ADSL 2+
 

Guis

Elite
Comment peut-on savoir la distance entre nous et la borne??
 

Phaedrus

Le Touriste
Tu téléphones au service technique de Belgacom (0800/33.312) et tu demandes ta distance par rapport au LEX/borne.

Mais avec l'arrivée du VDSL2, toutes ces données vont changer... et on parlera alors de distance par rapport au ROP (mais cette distance n'aura plus grand chose à voir avec la longueur du cable, c'est une distance "symbolique" que Belgacom donne en fonction de divers paramètres)
 

Phaedrus

Le Touriste
Sinon, il y a toujours un autre moyen de connaitre sa distance par rapport à la borne.
Pour cela, tu dois aller dans le statut de ton routeur et regarder la valeur en dB de "Downstream Attenuation". On peut compter 1.000 mètres par tranche de 13 dB...

Chez moi j'ai 31 dB, ce qui fait que je suis approximativement situé à 2,4 km de la borne... mais c'est pas super fiable comme test.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Pas du bol, de la ligne.

Il faut être réaliste ... Tu peux être situé sur une borne à 4 km de ton domicile alors qu'il y a une nouvelle borne à 1 km de chez toi qui a été installé il y a un an.

Il ne faut pas espérer que Belgacom va envoyer un technicien par pur générosité alors que ce client est chez un autre fournisseur.

Il est tout à fait normal, qu'un client exige qu'il se casse le fion pour améliorer la connexion ... mais pas pour un concurrent. Ceux qui diront le contraire sont un peu hypocrite car eux, ils ne le feront jamais dans une telle situation.

Il faut peut être espérer qu'ils vont envoyer une nouvelle équipe de deux jointeurs pour ouvrir une rue pour placer 1 nouveau câble pour un client car il n'a pas une "bonne" ligne chez Scarlet. 2 gars et du matériel pendant une paires d'heure pour zero franc, juste pour un client d'un concurrent .... C'est des simplets de services, ceux qui pensent ça
Pas d'accord, emmerdé comme pas possible chez scarlet, alors que le mois avant rien en étant chez bgc, et après être revenu chez BGC tout allait mieux...

étant situé à moin de 500 de la "borne" comme vous l'appelez...

Donc c'est le service, les serveurs, les relay... pas toujours la faute à la ligne
 

Phaedrus

Le Touriste
Les différents opérateurs n'utilisent pas toujours les mêmes bornes, donc la distance peut être différente d'un opérateur à l'autre... (mais en général les bornes d'un opérateur sont souvent celles de Belgacom).

Et il faut savoir également que Belgacom loue ses lignes à d'autres opérateurs, mais en très faible quantité. Ce qui fait que les autres opérateurs ont tendance à souvent brancher plus de connections que ce qui est recommandé. Par exemple, ils vont brancher 25 clients sur un "diviseur de ligne" de 16 personnes, ce qui fait que la qualité va être altérée...Ce qui était peut-être ton cas chez Scarlet...
 

CiDoUm

ringtwice.be
Je viens de regarder un peu les caractéristiques de mon modem/routeur, c'est celui-ci : Philips ADSL Wireless Base Station 11g SNA6500

Fiche technique

Je vois dans les caractéristiques:
- Vitesse de transfert max: 8 Mbps

Info importante: Je n'ai pas Belgacom TV.

Cela veut dire que si je veux profiter des 12Mbps de l'ADSL Go, il faut que j'achète un nouveau modem/routeur ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Merci beaucoup !
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Pas d'accord, emmerdé comme pas possible chez scarlet, alors que le mois avant rien en étant chez bgc, et après être revenu chez BGC tout allait mieux...

étant situé à moin de 500 de la "borne" comme vous l'appelez...

Donc c'est le service, les serveurs, les relay... pas toujours la faute à la ligne
Ce poste était une suite de réponse à Zaene car j'ai déjà recommandé de commencer avec belgacom/skynet sans promotion (abonnement obligatoire).

Et de ce fait, on pouvait voir si la ligne était de bonne qualité à la base.

Les autres opérateurs comme Scarlet ont l'habitude justement de toujours mettre sur le dos de Belgacom car c'est jammmaisss de leur faute.

Après quelques mois de "rodage", rien n'empeche de changer d'opérateur. Mais si la ligne n'est pas stable, il est foireux d'aller ailleurs, c'est s'exposer à des emmerdes.



Lors d'un transfert de ligne vers un autre opérateur (mobistar/scarlet). La seul partie physique qui change est le montant à la central. Une paire de fil toute bête sur la partie qu'il loue.


Oui, la ligne n'est qu'une possibilté d'une mauvaise connexion ADSL. Je n''ai jamais dit le contraire :p
 
Yen a qui sont déjà en 12 mb effectifs chez bgc ? ça télécharge à cb ?

Moi chez dommel je suis passé en homeconnect ya de ça 2 jours et toujours pas de nouvelles pour l'augmentation de vitesse (par contre j'ai probablement déjà pompé une bonne 50aine de gigas...).
 

Phaedrus

Le Touriste
Oui il y en a qui le sont déjà, du moins quasi... Le plus que j'ai pu voir c'est 11,5 mbits, ce qui représente 1450 ko/s en download ! Pas déplaisant quand même... même si je préfère la connexion Ethernet de l'UCL (déjà atteint les 3300 ko/s).

 

CiDoUm

ringtwice.be
Oui il y en a qui le sont déjà, du moins quasi... Le plus que j'ai pu voir c'est 11,5 mbits, ce qui représente 1450 ko/s en download ! Pas déplaisant quand même... même si je préfère la connexion Ethernet de l'UCL (déjà atteint les 3300 ko/s).

10.500ko/s constant sur les serveurs UCL.. Il faut juste savoir bien l'utiliser :-D

Sinon pour l'ADSL2+, j'attend toujours d'être activé pour ma part..
 

Phaedrus

Le Touriste
Quoi, t'es pas encore en ADSL2+ là ? Et sinon pour les serveurs UCL, 84 mbits ça te semble pas énorme ?
 

CiDoUm

ringtwice.be
Quoi, t'es pas encore en ADSL2+ là ? Et sinon pour les serveurs UCL, 84 mbits ça te semble pas énorme ?
Je suis en ADSL Go sans Belgacom TV, et j'ai fais la demande pour l'option Speed vendredi aprem. J'attends toujours que ma ligne passe en ADSL2+ ... Sinon pour l'UCL, cela ne m'étonne pas du tout :=)
 

elixiR

Elite
Ca peut monter jusque 17.000 le matin très tôt dans mon unif... Sinon moi j'attends toujours qu'ils installent une centrale plus près de chez moi, car à plus de 5km, je n'ai pas droit à plus de 2.2mb/s et BGTV n'est pas dispo donc pas de VDSL
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Je suis en ADSL Go sans Belgacom TV, et j'ai fais la demande pour l'option Speed vendredi aprem. J'attends toujours que ma ligne passe en ADSL2+ ... Sinon pour l'UCL, cela ne m'étonne pas du tout :=)
Si les administrateurs sont assez cons pour ne pas brider, faudra pas s'étonner un jour des retombées
 

Phaedrus

Le Touriste
Sur leurs PC j'ai fait 3200 ko/s, par contre quand je branche mon portable en Ethernet à mon avis ca doit être bridé à genre 1200 ko/s... et pour le Wifi encore pire, c'est un peu de la merde...
 
Sinon, il y a toujours un autre moyen de connaitre sa distance par rapport à la borne.
Pour cela, tu dois aller dans le statut de ton routeur et regarder la valeur en dB de "Downstream Attenuation". On peut compter 1.000 mètres par tranche de 13 dB...

Chez moi j'ai 31 dB, ce qui fait que je suis approximativement situé à 2,4 km de la borne... mais c'est pas super fiable comme test.
DSL Status: UP
DSL Modulation Mode: GDMT
DSL Path Mode: FAST
Downstream Rate: 4384 Kbps
Upstream Rate: 512 Kbps
Downstream Margin: 6 db
Upstream Margin: 17 db
Downstream Line Attenuation: 47
Upstream Line Attenuation: 25
Downstream Transmit Power: 0
Upstream Transmit Power: 0

Je suis à quelques kilomètres alors ...
 
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