belgacom- déconnexions intempestives en soirée !

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Kanu

Elite
chaudard a dit:
Peut-on tester "L'atténation & le Noise Margin" sans routeur?

Si oui, comment faire? merci
Oui en sonant à ton FAI tu lui demande un test de bande passante c'est le plus filliable car meme avec un routeur et en ayant fait les test il y a tjs des différences le routeur est bcp moins précis et peut se planter comme il faut...

+
 

chaudard

Sergent Chef :::::
Voilà,

J'ai euun ami technicien Bgc qui est passé avec tout l'attirail

En atténuation, j'ai 6-7 en up...

& en Noise Margin j'ai 40 en up... (il me dit que c'est bon jusque 60...)

Sinon apparement ce serais un problème à la centrale... il fera le nécessaire lundi... pour le moment ma connexion est baissée en 1.1 mbit, malgré les 2.8 qu'il m'afficher lorsque je me connecte.

J'ai fais le teste en ligne sur www.adslbox.be
 

TheDevilS

From HELL
Operation Data


Noise Margin

Upstream----------Downstream

25 dB ------------ 2147483646 dB

Attenuation


18 dB ---------- 20 dB

je dois avoir un streesss non ?
et la connection se coupe tout les 5 minutes


edit: j'ai plus tout sa c'est rentré dans l ordre, mais heu...

Stream Type


Actual Data Rate

Up Stream 0 (Kbps.)

Down Stream 0 (Kbps.)

lol
 

zemicmic

Elite
Pour avoir fait quelques tests de ligne...

y aussi la capacité relative qui doit être analysée.(en pourcentage)

pour le noise margin, en dessous de 8db, tu risques des problemes.


l'attenuation> 10db par Km.... Donc si t'as 32db, tu es en theorie a 3.2km, mais c'est test sont pas fiable à 100%.

Seul le noise margin et la "relative capicity" sont relativement important.

Maintenant, tu peux aussi verifier qu'aucun appareil chez toi n'est "defecteux" et génére du bruit sur ta ligne.


Blaze53, l'ami des trolls a deux francs six sous.... j'adore son argumentation ! Mouaahaaaa
 
W

whiplash

ex membre
merci Kanu pour tes explications

j'ai eu le problème évoqué (décrochages intempestifs et grosse chutte en vitesse)

depuis 5 ans j'avais une ralonge de 12m de la prise téléphonique au modem sans avoir jamais eu le moindre problème, maintenant j'ai supprimer la ralonge et mis un wi-fi en direct sur la prise de téléphone et c'est nickel.

j'ai pas demandé les valeurs du noice margin / attenuation, mais d'après les tests de ligne de belgacom, je suis passé d'un état de ligne lamentable à nickel, plus de déconnections intempestives

le test avant:
down: Your connection 244.3 kBps
up: Your connection 21.1 kBps

et le test après:
down: Your connection 415.1 kBps
up: Your connection 28.8 kBps

ma connection est belgacom adsl go 4.6 région de charleroi
 
T

ttt3566

ex membre
Nikolas a dit:
Comment tu expliques qu'avant il n'y avait pas de problème alors que maintenant si... ça va faire 3 ans que j ai cette ligne...

Je n'ai pas bougé ma maison de place...
vieille maison, câbles qui vieillissent, surcharge de la ligne dûe à un plus grand nombre d'abonnés, humidité, ... les raisons possibles sont nombreuses!

chez moi c'est pareil, ça tourne nickel pendant 6 mois, puis ça foire parfois "sans raison"! je dis sans raison alors qu'il y en a : j'habite une vieille maison retapée, les câbles intra muraux sont pourris, dés qu'il y a un peu d'humidité, ma ligne saute! :)

faut pas direct raler sur belgacom, ils ne sont pas responsables de tout! :dead:
 

SkYlEsS

Elite
Moi j'avais également penser à ma ligne mais qui n'est pourtant pas si longue (tour du salon). J'ai testé en raccordant mon rooteur direct à la prise mais rien n'y fait. J'ai eu des déconnections pendant toute une soirée, toute une matinée le lendemain, un peu l'aprem et depuis plus rien. J'ai également changé 2-3 trucs dans la config pour être sur et tout semble être stable.

Parfois il ne vaut mieux pas chercher à comprendre :p
 
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