Belgacom | Vitesse VDSL

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
je suis a 35mb down, 10mb up, 23ms sur ma connexion vodafone en Allemagne.

Pas trop a me plaindre vu que c'est du 50mb a la base !
 

Tarnak

Elite
Théorique ok mais on est d'accord que c'est la vitesse approximative concrète de la ligne et pas juste une affirmation théorique ?
- non je ne confonds pas. Je dl à 1,1 Mbytes/ps donc oui dans ces eaux là. Avec ce que le test révèle je devrais plutôt être aux alentours de 3 ou 4 Mbytes/ps.
- non rien d'autre et c'est la vitesse maximum que je peux atteindre dans à peu près tout (donc rien à voir avec le site).

Si je demande une BBOX3 (est-ce gratuit ?), est-ce que ça va changer ?
Tu es connecte par cable ou en wifi?
Si tu es en cable, à moins que tu ai des soucis avec ta box actuelle, la 3 ne changera rien.

Speedtest te donne quoi comme valeur?

Si tu veux donne moi ton numero de ligne en PM et je teste ta ligne pour voir si il n'y a pas de problème.
 
1er
OP
Banshee

Banshee

Maniaco-dépressif
Soit tu t'amuses avec le cmd et tu obtiendras la distance en feet (pied) ou alors tu peux dl un programme la plupart des infos sur ta connexion (dispo sur adsl-bc, faut chercher un peu)

[edit]

Distance borne - client suppose que le celui-ci est en vdsl2. En invite de commandes :
- telnet 192.168.1.1
- login : admin
- password : BGCVDSL2
- [admin @ home]$ : shell
- # cd etc
- # cat vdsl.stat

La distance estimée est indiquée après "VDSL Estimated Loop Length" (unité en feet).
Merci bcp!

Je suis à 125m de la borne. Selon les infos:

6.Downstream attainable payload rate: [50064] kbps
7.Downstream attainable line rate: [62428] kbps

Est-ce que ça veut dire que le robot n'est peut être pas encore passé chez moi et que je devrais essayer d'appeler BGC pour tester le coup?
 

z[e]d

Series seeker
Bonjour à tous,
J'enchaîne sur le sujet et j'explique un peu la situation.
Il y a quelques mois nous sommes passé chez Belgacom, cependant la ligne n'est pas terrible...
Nous avons reçu un coup de fil de Belgacom pour "une enquête de satisfaction", au quel j'explique que le débit n'est pas terrible. Le type me dit qu'il va vérifier mais que nous sommes en zone "grise" pour la VDSL, ce qui veut apparemment dire qu'ils ne savent pas si la VDSL est disponible (dans quel cas ce serait zone verte) ou pas (zone rouge) et qu'ils allaient donc vérifier.
Jeudi dernier, la connexion étant horrible (sans décodeur allumé), je re-téléphone afin d'en savoir plus. Là la femme me dit que la demande n'a pas été faite et que du coup ils ne savent toujours pas si c'est dispo ou non. Elle me dit alors qu'elle lance la procédure et que si dans 2 semaines je n'ai pas de nouvelles, c'est que ce n'est pas disponible.
Tout ça pour dire qu'hier nous avons reçu un courrier disant
"Le changement demandé sera d'application dès le jeudi 16/01/2014 à 18h sans que Belgacom doive se rendre chez vous".
Et au verso :
"Votre Conversion de ligne vers la meilleure technologie :
Afin de vous garantir un usage optimal de vos services, vous bénéficierez de notre dernière technologie."

Cependant je ne constate aucun changements, et ce que je ne comprends pas c'est que la femme me disait qu'un technicien devait aller voir à la borne si les raccordements étaient possible.

Ma question est donc : Comment cela se fait-il que nous recevions ce courrier, d'une part sans changements apparent et d'autre part aussi vite (genre le courrier est envoyé le soir du coup de fil qui s'est fait vers 12h).
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Merci pour l info je viens de check j'ai mais je me demande si les dB sont bon
Vous en pensez quoi ?

VDSL line status SHOWTIME
Downstream line rate 50192 kbps
Upstream line rate 6048 kbps
Downstream Training Margin 11.4 dB
 

bTs-

Elite
Bonjour à tous,
J'enchaîne sur le sujet et j'explique un peu la situation.
Il y a quelques mois nous sommes passé chez Belgacom, cependant la ligne n'est pas terrible...
Nous avons reçu un coup de fil de Belgacom pour "une enquête de satisfaction", au quel j'explique que le débit n'est pas terrible. Le type me dit qu'il va vérifier mais que nous sommes en zone "grise" pour la VDSL, ce qui veut apparemment dire qu'ils ne savent pas si la VDSL est disponible (dans quel cas ce serait zone verte) ou pas (zone rouge) et qu'ils allaient donc vérifier.
Jeudi dernier, la connexion étant horrible (sans décodeur allumé), je re-téléphone afin d'en savoir plus. Là la femme me dit que la demande n'a pas été faite et que du coup ils ne savent toujours pas si c'est dispo ou non. Elle me dit alors qu'elle lance la procédure et que si dans 2 semaines je n'ai pas de nouvelles, c'est que ce n'est pas disponible.
Tout ça pour dire qu'hier nous avons reçu un courrier disant
"Le changement demandé sera d'application dès le jeudi 16/01/2014 à 18h sans que Belgacom doive se rendre chez vous".
Et au verso :
"Votre Conversion de ligne vers la meilleure technologie :
Afin de vous garantir un usage optimal de vos services, vous bénéficierez de notre dernière technologie."

Cependant je ne constate aucun changements, et ce que je ne comprends pas c'est que la femme me disait qu'un technicien devait aller voir à la borne si les raccordements étaient possible.

Ma question est donc : Comment cela se fait-il que nous recevions ce courrier, d'une part sans changements apparent et d'autre part aussi vite (genre le courrier est envoyé le soir du coup de fil qui s'est fait vers 12h).
Tu attends c'est juste une migration et que ton installation est correct

En qq sorte juste un câble à mettre dans la borne ( cabine extérieur )
 

Esta

Boy's dream
Attends le vectoring ils sont déjà installer mais pas encore actif :) surtout dans la zone où tu habite :)
Tu sais m'en dire plus techniquement sur le vectoring ?
 

bTs-

Elite
Tu sais m'en dire plus techniquement sur le vectoring ?
En résume : élimination du bruit sur la ligne ce qui permettra au signal d'être doubler voir triplé .... Ce qui va permettre pour des clients distants d'avoir du VDSL mais aussi pour les clients actif d'avoir une vitesse plus grande également ..

Mais les ROP ( armoire exterieur ) ont les cartes qui permettent de gérer ADSL ou VDSL ..


C'est tout

Pour plus de détail : pas le temps j'ai assez de pv pour me demandé la même chose :-D
 

b3nSs

Elite
Un petit planing d'après alcatel-Lucent .

" Les clients veulent de la vidéo HD, du divertissement et des jeux. Pour satisfaire à cette demande croissante de contenu multimédia, Alcatel-Lucent estime que les plus gros consommateurs auront besoin de 50 Mbits/s jusqu’au domicile d'ici 2015 et de 90 Mbits/s en 2020, soit une demande qui augmentera de 15 % par an.
Les entreprises adoptent de plus en plus le cloud computing, la visioconférence et autres services consommateurs de bande passante. Ces nouvelles méthodes de travail exigent des débits élevés, que ce soit en liaison montante ou descendante.
Les gouvernements déploient des programmes nationaux pour le haut débit, l'e-santé et l'e-learning afin de favoriser le développement socio-économique. L’Agenda numérique de la Commission européenne vise la disponibilité d’un débit de 30 Mbits/s pour tous d'ici 2020, avec un débit de 100 Mbits/s pour la moitié des ménages."

Quand je lis cela et me paye tooujours du 4.6Mbps je me dis lol ! Enfin pour moi le vectoring encore une chose qui sert a rien pas la solution pour les gens mal loti,placés etc ....

De plus Belgacom a pas l'air de savoir suivre je vois de plus en plus de monde poster des messages pour dire leur connexion a tendance a diminuer c-a-d qui passe de 50mbps a 30 .
 

Esta

Boy's dream
En résume : élimination du bruit sur la ligne ce qui permettra au signal d'être doubler voir triplé .... Ce qui va permettre pour des clients distants d'avoir du VDSL mais aussi pour les clients actif d'avoir une vitesse plus grande également ..

Mais les ROP ( armoire exterieur ) ont les cartes qui permettent de gérer ADSL ou VDSL ..


C'est tout

Pour plus de détail : pas le temps j'ai assez de pv pour me demandé la même chose :-D
Je voulais justement savoir quelle technique est employée pour éliminer le bruit et dans quelles proportions. Je vais chercher ;) merci quand même
 

z[e]d

Series seeker
Tu attends c'est juste une migration et que ton installation est correct

En qq sorte juste un câble à mettre dans la borne ( cabine extérieur )
Merci pour cette réponse ! Je suis agréablement surpris que nous ayons la fibre optique, enfin j'espère qu'il n'y aura pas de coui*** de dernière minute....
 

cweber88

Elite
Quand je vois vos vitesses de connexion, je suis dégouté...



:-(
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Un petit planing d'après alcatel-Lucent .

" Les clients veulent de la vidéo HD, du divertissement et des jeux. Pour satisfaire à cette demande croissante de contenu multimédia, Alcatel-Lucent estime que les plus gros consommateurs auront besoin de 50 Mbits/s jusqu’au domicile d'ici 2015 et de 90 Mbits/s en 2020, soit une demande qui augmentera de 15 % par an.
Les entreprises adoptent de plus en plus le cloud computing, la visioconférence et autres services consommateurs de bande passante. Ces nouvelles méthodes de travail exigent des débits élevés, que ce soit en liaison montante ou descendante.
Les gouvernements déploient des programmes nationaux pour le haut débit, l'e-santé et l'e-learning afin de favoriser le développement socio-économique. L’Agenda numérique de la Commission européenne vise la disponibilité d’un débit de 30 Mbits/s pour tous d'ici 2020, avec un débit de 100 Mbits/s pour la moitié des ménages."

Quand je lis cela et me paye tooujours du 4.6Mbps je me dis lol ! Enfin pour moi le vectoring encore une chose qui sert a rien pas la solution pour les gens mal loti,placés etc ....

De plus Belgacom a pas l'air de savoir suivre je vois de plus en plus de monde poster des messages pour dire leur connexion a tendance a diminuer c-a-d qui passe de 50mbps a 30 .
tu sais on t'as déjà expliqué concretement pourquoi c'était difficle que tout le monde ait du haut débit, que tu fait parti d'une minorité, et encore t'es pas dans les plus mal loti, y'a des personne qui payent la même chose pour du 1.1M :]

Sinon pour les baisse de vitesse, me semble avoir vu quelque part que c'était temporaire et relatif au changement de technologie, je retrouve plus le lien, mais me semble avoir lu que quand on passe a une bbox 3 notre ligne passe sous un profil specifique pour des test et soit limité a 30M... Apres si qqn a plus d'info là dessus ;)
 
Quand je lis cela et me paye tooujours du 4.6Mbps je me dis lol ! Enfin pour moi le vectoring encore une chose qui sert a rien pas la solution pour les gens mal loti,placés etc ....
Il y a une alternative, teste VOO tant qu'à faire...

Si j'étais chez BGC, je serais encore et toujours en 2.5Mbps...
Là j'ai du 50Mbps :roll:
 

b3nSs

Elite
cyriak je sais mais même d'ici 2020 croire que tout le monde aura du 30mbps :D ! il a déjà bcp monde qui on des profil bien plus bas avec la fibre alors bon ... Moi j'y crois pas des masses malgré la date . (Sauf si il porte le réseau via du wifi nouvelle génération la peu être mais via la fibre moué on peu attendre très longtemps avant voir une connexion a 30 mbps partout sur le territoire même 2020 cela me semble troop tôt )

Papanowel déjà expliquer maison pas raccordée puis une vieille maison cela implique de lourd travaux et pas envie d'investir la dedans honnêtement .
 
Haut