ailless
Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
je suis a 35mb down, 10mb up, 23ms sur ma connexion vodafone en Allemagne.
Pas trop a me plaindre vu que c'est du 50mb a la base !
Pas trop a me plaindre vu que c'est du 50mb a la base !
Tu es connecte par cable ou en wifi?Théorique ok mais on est d'accord que c'est la vitesse approximative concrète de la ligne et pas juste une affirmation théorique ?
- non je ne confonds pas. Je dl à 1,1 Mbytes/ps donc oui dans ces eaux là. Avec ce que le test révèle je devrais plutôt être aux alentours de 3 ou 4 Mbytes/ps.
- non rien d'autre et c'est la vitesse maximum que je peux atteindre dans à peu près tout (donc rien à voir avec le site).
Si je demande une BBOX3 (est-ce gratuit ?), est-ce que ça va changer ?
Merci bcp!Soit tu t'amuses avec le cmd et tu obtiendras la distance en feet (pied) ou alors tu peux dl un programme la plupart des infos sur ta connexion (dispo sur adsl-bc, faut chercher un peu)
[edit]
Distance borne - client suppose que le celui-ci est en vdsl2. En invite de commandes :
- telnet 192.168.1.1
- login : admin
- password : BGCVDSL2
- [admin @ home]$ : shell
- # cd etc
- # cat vdsl.stat
La distance estimée est indiquée après "VDSL Estimated Loop Length" (unité en feet).
ma connexion du boulot est topPour ma part =>
http://www.speedtest.net/my-result/3219114263
J'aimerais bien un peu plus d'upload quand même
bon OK,
Tu attends c'est juste une migration et que ton installation est correctBonjour à tous,
J'enchaîne sur le sujet et j'explique un peu la situation.
Il y a quelques mois nous sommes passé chez Belgacom, cependant la ligne n'est pas terrible...
Nous avons reçu un coup de fil de Belgacom pour "une enquête de satisfaction", au quel j'explique que le débit n'est pas terrible. Le type me dit qu'il va vérifier mais que nous sommes en zone "grise" pour la VDSL, ce qui veut apparemment dire qu'ils ne savent pas si la VDSL est disponible (dans quel cas ce serait zone verte) ou pas (zone rouge) et qu'ils allaient donc vérifier.
Jeudi dernier, la connexion étant horrible (sans décodeur allumé), je re-téléphone afin d'en savoir plus. Là la femme me dit que la demande n'a pas été faite et que du coup ils ne savent toujours pas si c'est dispo ou non. Elle me dit alors qu'elle lance la procédure et que si dans 2 semaines je n'ai pas de nouvelles, c'est que ce n'est pas disponible.
Tout ça pour dire qu'hier nous avons reçu un courrier disant
"Le changement demandé sera d'application dès le jeudi 16/01/2014 à 18h sans que Belgacom doive se rendre chez vous".
Et au verso :
"Votre Conversion de ligne vers la meilleure technologie :
Afin de vous garantir un usage optimal de vos services, vous bénéficierez de notre dernière technologie."
Cependant je ne constate aucun changements, et ce que je ne comprends pas c'est que la femme me disait qu'un technicien devait aller voir à la borne si les raccordements étaient possible.
Ma question est donc : Comment cela se fait-il que nous recevions ce courrier, d'une part sans changements apparent et d'autre part aussi vite (genre le courrier est envoyé le soir du coup de fil qui s'est fait vers 12h).
Attends le vectoring ils sont déjà installer mais pas encore actif surtout dans la zone où tu habitePour ma part =>
http://www.speedtest.net/my-result/3219114263
J'aimerais bien un peu plus d'upload quand même
Tu sais m'en dire plus techniquement sur le vectoring ?Attends le vectoring ils sont déjà installer mais pas encore actif surtout dans la zone où tu habite
En résume : élimination du bruit sur la ligne ce qui permettra au signal d'être doubler voir triplé .... Ce qui va permettre pour des clients distants d'avoir du VDSL mais aussi pour les clients actif d'avoir une vitesse plus grande également ..Tu sais m'en dire plus techniquement sur le vectoring ?
Je voulais justement savoir quelle technique est employée pour éliminer le bruit et dans quelles proportions. Je vais chercher merci quand mêmeEn résume : élimination du bruit sur la ligne ce qui permettra au signal d'être doubler voir triplé .... Ce qui va permettre pour des clients distants d'avoir du VDSL mais aussi pour les clients actif d'avoir une vitesse plus grande également ..
Mais les ROP ( armoire exterieur ) ont les cartes qui permettent de gérer ADSL ou VDSL ..
C'est tout
Pour plus de détail : pas le temps j'ai assez de pv pour me demandé la même chose :-D
Merci pour cette réponse ! Je suis agréablement surpris que nous ayons la fibre optique, enfin j'espère qu'il n'y aura pas de coui*** de dernière minute....Tu attends c'est juste une migration et que ton installation est correct
En qq sorte juste un câble à mettre dans la borne ( cabine extérieur )
tu sais on t'as déjà expliqué concretement pourquoi c'était difficle que tout le monde ait du haut débit, que tu fait parti d'une minorité, et encore t'es pas dans les plus mal loti, y'a des personne qui payent la même chose pour du 1.1M :]Un petit planing d'après alcatel-Lucent .
" Les clients veulent de la vidéo HD, du divertissement et des jeux. Pour satisfaire à cette demande croissante de contenu multimédia, Alcatel-Lucent estime que les plus gros consommateurs auront besoin de 50 Mbits/s jusqu’au domicile d'ici 2015 et de 90 Mbits/s en 2020, soit une demande qui augmentera de 15 % par an.
Les entreprises adoptent de plus en plus le cloud computing, la visioconférence et autres services consommateurs de bande passante. Ces nouvelles méthodes de travail exigent des débits élevés, que ce soit en liaison montante ou descendante.
Les gouvernements déploient des programmes nationaux pour le haut débit, l'e-santé et l'e-learning afin de favoriser le développement socio-économique. L’Agenda numérique de la Commission européenne vise la disponibilité d’un débit de 30 Mbits/s pour tous d'ici 2020, avec un débit de 100 Mbits/s pour la moitié des ménages."
Quand je lis cela et me paye tooujours du 4.6Mbps je me dis lol ! Enfin pour moi le vectoring encore une chose qui sert a rien pas la solution pour les gens mal loti,placés etc ....
De plus Belgacom a pas l'air de savoir suivre je vois de plus en plus de monde poster des messages pour dire leur connexion a tendance a diminuer c-a-d qui passe de 50mbps a 30 .
Il y a une alternative, teste VOO tant qu'à faire...Quand je lis cela et me paye tooujours du 4.6Mbps je me dis lol ! Enfin pour moi le vectoring encore une chose qui sert a rien pas la solution pour les gens mal loti,placés etc ....