Belgacom | Vitesse VDSL

zoheir

cvm.mangaleet()
Le fait d'être un idiot ne t'empêche pas de donner ton avis... par ailleurs tu as commencé avec "irrécupérable" donc ne me fais pas passer pour le méchant :)

Et non tu te fais pas arnaquer. Je ne vois pas où est l'arnaque ? o_O
Ensuite tu reconnais donc que c'est une bonne connexion...

Qualité du service très merdique je ne sais pas, en 15 ans je n'ai jamais eu à y faire appel :-D
Concurrence quasi inexistante, tu rigoles ? Voo, Telenet, Mobistar, et les autres ?


Et ? c'est le but de toute société, non ? et ici en plus une bonne partie de cette fortune rentre dans les caisses de l'Etat...

Sinon en effet son salaire n'a aucune influence sur le prix que tu paies. Il est CEO d'une des plus grande entreprise belge, c'est normal que son salaire soit élevé. Même les français, qui ont pourtant un gros problème avec l'argent, ne pleurent pas de savoir que le patron de Free est multimilliardaire :)
j'appelle pas ca de la concurrence, sorry
 

Tronyx

Elite
Niveau alternative à BGC y'en a quand même pas... Par contre niveau qualité c'est pas toujours terrible...
 

bTs-

Elite
Niveau alternative à BGC y'en a quand même pas... Par contre niveau qualité c'est pas toujours terrible...
Bien alors créer une société et essaye de comprend la logique du systeme

Suffit pas de mettre un câble et une grosse machine et voilà le tour est joué !
 

Tronyx

Elite
En faite j'ai oublié le "mal" après "pas" cela change tout le sens de la phrase hahaha

Justement je trouve qu'il y a déjà pas mal d'alternative après la qualité ne suit pas toujours...
 
Il y as énormément de contraintes qui entrent en compte pour offrir à des clients une lignes optimales , et tous ses paramètres ne peuvent être contrôlée , et je rejoind l avis de bts , qd on sais et vois se qui se fait et prépare en amont , et surtout la charge de Qualitee imposée par Belgacom , on sais que tout est mis en œuvre , mais comme je disais plus haut , avec les contraintes ....
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Oui... de toute façon aujourd'hui dans notre société les gens doivent avoir tout et tout de suite, que tout soit parfait et le moins cher possible :roll:

Je n'en peux plus de voir des gens se plaindre de leur connexion (quand ils sont à 500m de la borne au milieu d'un désert) et accuser leur FAI d'être le diable incarné alors que que c'est indiqué clairement que les chiffres annoncés sont théoriques et qu'ils dépendent de la situation concrète :pfiou:

Quand on voit le gap franchi en même pas 10 ans... mais non il faut toujours râler :gne:
 
Oui... de toute façon aujourd'hui dans notre société les gens doivent avoir tout et tout de suite, que tout soit parfait et le moins cher possible :roll:

Je n'en peux plus de voir des gens se plaindre de leur connexion (quand ils sont à 500m de la borne au milieu d'un désert) et accuser leur FAI d'être le diable incarné alors que que c'est indiqué clairement que les chiffres annoncés sont théoriques et qu'ils dépendent de la situation concrète :pfiou:

Quand on voit le gap franchi en même pas 10 ans... mais non il faut toujours râler :gne:
c'est sur , il y as 10 ans , le gars qui avais une connection a 512 ko etait le saint graal , et qd il allumais son pc avce son modem alcatel ( l espece de raie bleue ) ou son modem eicon connecter en usb qui mettais 10 minutes a trouver la syncro et puis on devais ouvrir manuellement la session ppoe pour pouvoir surfer ( alors que maintenant tout est fait automatiquement , jusqu'au parametrage complet de la bbox3 via le protocole ztc ...
vivement dans 10 ans moi je dit !
 

z[e]d

Series seeker
Tu attends c'est juste une migration et que ton installation est correct

En qq sorte juste un câble à mettre dans la borne ( cabine extérieur )
Tiens je me demandais, comme cela fait environ 2 semaines maintenant, et qu'il n'y a toujours rien eu (je ne veux pas insister, mais j'ai remarqué que si on réclame pas, ça tombe à l'eau), est-ce que c'est normal ?

Aussi, j'essaie de déterminer la distance qu'il y a entre moi et le ROP, j'essaie ceci (Lien) mais j'obtiens ceci :

etc/vdsl.stat: No such file or directory

J'imagine que ce n'est disponible que pour ceux qui ont la vdsl, mais est-ce qu'il y aurait un autre moyen de la déterminer ?
 

Tarnak

Elite
Tiens je me demandais, comme cela fait environ 2 semaines maintenant, et qu'il n'y a toujours rien eu (je ne veux pas insister, mais j'ai remarqué que si on réclame pas, ça tombe à l'eau), est-ce que c'est normal ?

Aussi, j'essaie de déterminer la distance qu'il y a entre moi et le ROP, j'essaie ceci (Lien) mais j'obtiens ceci :

etc/vdsl.stat: No such file or directory

J'imagine que ce n'est disponible que pour ceux qui ont la vdsl, mais est-ce qu'il y aurait un autre moyen de la déterminer ?
Je ne sais pas si il y a un moyen public. Mais si tu veux, tu peux m'envoyer ton numero de ligne et je peux faire un test sur ta ligne pour te dire quoi.
 

b3nSs

Elite
Oui... de toute façon aujourd'hui dans notre société les gens doivent avoir tout et tout de suite, que tout soit parfait et le moins cher possible :roll:

Je n'en peux plus de voir des gens se plaindre de leur connexion (quand ils sont à 500m de la borne au milieu d'un désert) et accuser leur FAI d'être le diable incarné alors que que c'est indiqué clairement que les chiffres annoncés sont théoriques et qu'ils dépendent de la situation concrète :pfiou:

Quand on voit le gap franchi en même pas 10 ans... mais non il faut toujours râler :gne:
La grosse différence qui a 10 ans avec du 56k tu n'avais aucun soucis pour les moyens de de l'époque .

Maintenant les gens bloqué en ADSL(c-a-d 4.6 mbps comme moi voir encore moins ) devenu clairement trop limité pour les besoins actuel du net .

On veux tout de suite ahah pas avec belgacom qu'on peu espérer la il a des gens qui attente depuis des lustres leur passage en vdsl alors qui a déjà+6mois les travaux son effectués dans leur rue mais bon normal quoi !

Honnêtement je pense surtout qui non pas le sens des priorités chez Belgacom au lieux continuer a booster les gens qui son déjà a +30mbps il faut penser plutôt a mettre tout le monde au moins a du 10-15mbps histoire d'avoir moins inégalité mais bon osef il paye et il râle pas alors laissons les avec un débit de merde !
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
La grosse différence qui a 10 ans avec du 56k tu n'avais aucun soucis pour les moyens de de l'époque .

Maintenant les gens bloqué en ADSL(c-a-d 4.6 mbps comme moi voir encore moins ) devenu clairement trop limité pour les besoins actuel du net .

On veux tout de suite ahah pas avec belgacom qu'on peu espérer la il a des gens qui attente depuis des lustres leur passage en vdsl alors qui a déjà+6mois les travaux son effectués dans leur rue mais bon normal quoi !

Honnêtement je pense surtout qui non pas le sens des priorités chez Belgacom au lieux continuer a booster les gens qui son déjà a +30mbps il faut penser plutôt a mettre tout le monde au moins a du 10-15mbps histoire d'avoir moins inégalité mais bon osef il paye et il râle pas alors laissons les avec un débit de merde !
Bah oui mais bon il est marqué nul part que tu as droit à quoique ce soit. C'est pas écrit dans la constitution que tu as droit à la fibre optique pour te constituer ta médiathèque perso hein :)

Ils offrent un service à certains clients à un prix x. Tu prends ou tu prends pas, c'est aussi simple que ça.

Et en Belgique on peut encore s'estimer heureux... on a une infrastructure de qualité avec presque tout le monde qui est relié au téléphone et au câble quasiment. Dans beaucoup de grands pays il y a des déserts où tu n'as absolument RIEN !

Je ne connais pas ta situation à toi en particulier mais bon encore une fois, un peu de jugeote... on va pas déployer à grand frais de la fibre au milieu de nul part pour 2 pelés et 3 tondus alors qu'il y a peut être à peine une personne qui aura les moyens et l'intérêt suffisants pour prendre cet abo :roll:

Si tu veux la fibre faut habiter en ville. Tu ne peux pas avoir l'air frais et la fibre, faut choisir :-D
 

b3nSs

Elite
Je ne connais pas ta situation à toi en particulier mais bon encore une fois, un peu de jugeote... on va pas déployer à grand frais de la fibre au milieu de nul part pour 2 pelés et 3 tondus alors qu'il y a peut être à peine une personne qui aura les moyens et l'intérêt suffisants pour prendre cet abo
Déjà expliquer ma situation sur le forum mais pour te résumer :

Je suis entourer de village pas plus grand le mien ou ils ont tous du vdsl sur les plus grands axes uniquement (en gros l'entrée/sortie principale+la place donc il en a pas partout ) il a juste le mien ou on a préféré zappé totalement celui-ci, cela me la fou mal car dans la commune et bien c'est le seul qui a nulle part du VDSL! Tu trouve cela normale toi ? (dans le village la commune il a déjà +4ans qui a le vdsl ...)

Ennfin bref on peu pas mettre de la fibre partout je comprend pour les endroits vraiment isolés mais pour moi il a bien le câble dans ma rue donc j'ai du mal a comprendre pourquoi la fibre n'arrive pas . (je suis dans la rue principale ou le téléphone passe pour aller a la place car il a un petit RoP a 100 m)

ps : non je m'abonne pas au câble cela demandera de lourd travaux vu suis pas raccordé de plus la sortie câble télé de la maison est a l'opposée des PCs donc bien lourd . De plus j'ai aucune idée si la connexion sera bonne ou pas avec !
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Mais lui c'est un cas un part, on peux se plaindre aussi légitimement de payer plus cher que tout le monde nos connexion, même si elle sont correcte, le truc, c'est qu'on les paye plus cher....

Et c'est quand même super facile d'être meilleur que la "concurence" et de valoir son prix quand on ale contrôle de la qualité des lignes de ses concurents....
 

zandb69

Touriste
Ceux qui sont loin des bornes il y aura du changement .. Des ftth vont être installer pour obtenir directement la fibre et pouvoir délivrer le vdsl pour tous ... A savoir ce genre de projet prend du temps car il y a toute une analyse qui est fait ( plan de câble , étude du marche , accord communal etc ...)
Il y a certains clients qui sont en 50 gère par le dlm ( comme explique au dessus que c'est une machine qui gère cela) ... Tout simplement il test des clients au fur à mesure afin d'avoir une certaine stabîliter mais également il est préférable d'avoir une box3 car par moment le frimware déconne sur la bbox2.

Pour le moment ils sont occupé de supprimer les bâtiment bgc afin de passer tout les clients en borne et tout en regardant la structure technique pour permettre que chaque client ai du vdsl
EDIT: J'ai interrogé Eva de Belgacom sur Facebook et pour une fois j'ai eu une réponse rapide:




Pour ma part, j'ai réalisé le test sur le site de belgacom. Et je me demande quand cela sera disponible :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 412 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 412 Kbps de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 412 Kbps de vitesse d'envoi
Je m'étais renseigné au près de VOO et ça fait 4 ans que j'ai comme réponse c'est en projet (pour le raccordement possible vers VOO).

Pour le moment ils sont occupé de supprimer les bâtiment bgc afin de passer tout les clients en borne et tout en regardant la structure technique pour permettre que chaque client ai du vdsl[/quote]

EDIT: J'ai interrogé Eva de Belgacom sur Facebook et pour une fois j'ai eu une réponse rapide:

Après vérification, votre ligne est connectée à une borne à environ 2,2km. La limite étant de de 1.4km pour la technologie VDSL 2. A titre informatif, la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Belgacom doit donc adapter le profil sur chaque ligne. La technologie ADSL est amenée à disparaître à moyen terme pour être remplacée par le VDSL2. Il y a une réelle volonté de la part de Belgacom de mettre tout en place sur son réseau et sur les technologies qui le desservent pour amener le VDSL2 à tout le monde. Cela ne sait par contre pas se faire pour tout le monde en même temps. Comme cela est précisé sur notre site : « Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ». Je ne dispose malheureusement pas d'un calendrier me permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau et sur la technologie :cool:SL nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet. Bien à vous, Eva
 

bTs-

Elite
EDIT: J'ai interrogé Eva de Belgacom sur Facebook et pour une fois j'ai eu une réponse rapide:




Pour ma part, j'ai réalisé le test sur le site de belgacom. Et je me demande quand cela sera disponible :


Je m'étais renseigné au près de VOO et ça fait 4 ans que j'ai comme réponse c'est en projet (pour le raccordement possible vers VOO).

Pour le moment ils sont occupé de supprimer les bâtiment bgc afin de passer tout les clients en borne et tout en regardant la structure technique pour permettre que chaque client ai du vdsl
EDIT: J'ai interrogé Eva de Belgacom sur Facebook et pour une fois j'ai eu une réponse rapide:[/quote]


C'est déjà expliqué dans plusieurs postes etc ... sur différents forums mais bon a l'heure actuelle les gens ont envie d'avoir une réponse rapidement

Je ne connais pas eva mais la réponse donnée les 3/4 du temps c'est ce que j'ai explique aux gens mais bon apparemment il faut contacter quelqu'un du service pour être sur et certains de la réponse

Bref j'ai même plus envi de débattre en pv ça sera + simple

Trop de cassos sur le forum
 

zandb69

Touriste
EDIT: J'ai interrogé Eva de Belgacom sur Facebook et pour une fois j'ai eu une réponse rapide:

C'est déjà expliqué dans plusieurs postes etc ... sur différents forums mais bon a l'heure actuelle les gens ont envie d'avoir une réponse rapidement

Je ne connais pas eva mais la réponse donnée les 3/4 du temps c'est ce que j'ai explique aux gens mais bon apparemment il faut contacter quelqu'un du service pour être sur et certains de la réponse

Bref j'ai même plus envi de débattre en pv ça sera + simple

Trop de cassos sur le forum[/quote]

Si tu lis bien mon EDIT, ce n'est pas pour avoir une réponse rapide, mais j'ai été surpris par la rapidité de réponse de Belgacom! Il me semble que lorsque tu veux avoir un renseignement sur la fiabilité ou un renseignement sur un produit, tu effectues une recherche sur des forums et ensuite tu contactes la société où un revendeur pour être sûr d'avoir bien compris car pour reprendre tes termes, beaucoup de "cassos" croient comprendre quelque chose et ils ont tout faux. Alors oui, pour toi, je suis peut-être un "cassos" de pas avoir lu tous les topics traitent le sujet sur le forum et avoir demandé confirmation!

Pour ton informations, Eva fait partie du service technique de Belgacom que tu peux joindre via des réseaux sociaux (Twitter, Facebook,...) ainsi que sur le forum de Belgacom.
 
pour infos : il y as des gens sur se forum qui bosse chez belgacom et en ont des fois marre de repeter 20 x la même chose , ils veulent bien aider les gens , mais si c'est pour remettre en doute se qu'ils disent car la reponse leur conviens pas ...
 

bTs-

Elite
C'est déjà expliqué dans plusieurs postes etc ... sur différents forums mais bon a l'heure actuelle les gens ont envie d'avoir une réponse rapidement

Je ne connais pas eva mais la réponse donnée les 3/4 du temps c'est ce que j'ai explique aux gens mais bon apparemment il faut contacter quelqu'un du service pour être sur et certains de la réponse

Bref j'ai même plus envi de débattre en pv ça sera + simple

Trop de cassos sur le forum
Si tu lis bien mon EDIT, ce n'est pas pour avoir une réponse rapide, mais j'ai été surpris par la rapidité de réponse de Belgacom! Il me semble que lorsque tu veux avoir un renseignement sur la fiabilité ou un renseignement sur un produit, tu effectues une recherche sur des forums et ensuite tu contactes la société où un revendeur pour être sûr d'avoir bien compris car pour reprendre tes termes, beaucoup de "cassos" croient comprendre quelque chose et ils ont tout faux. Alors oui, pour toi, je suis peut-être un "cassos" de pas avoir lu tous les topics traitent le sujet sur le forum et avoir demandé confirmation!

Pour ton informations, Eva fait partie du service technique de Belgacom que tu peux joindre via des réseaux sociaux (Twitter, Facebook,...) ainsi que sur le forum de Belgacom.[/quote]


Tant mieux pour toi :-D

Service n’équivaux pas les gens sur le terrain :) mais soit je pourrai aller plus en détail mais j'ai même pas envie
 

bTs-

Elite
pour infos : il y as des gens sur se forum qui bosse chez belgacom et en ont des fois marre de repeter 20 x la même chose , ils veulent bien aider les gens , mais si c'est pour remettre en doute se qu'ils disent car la reponse leur conviens pas ...
Oui mais apparemment il comprend pas tu vois :) ce que j'essaye de lui faire comprendre , il préfère demandé à une personne qui est assis sur une chaise qui est même pas face à la réalité sur le terrain mais bref je me casse pas la tête :)
 
je sais ...
quand tu vas chez un gars et qu il as un profil repair a 9 megas et qu'il te dit ma ligne vas tres bien comme ça , que tu lui f comprendre l impact sur les autre client sur la boucles et qu'au final il t'apprend ton boulot en disant que c'est a cause du filtre adsl que son vdsl vas plus ....
des fois je cherche même plus a essayer de comprendre et raisonner les gens ....
mes iad me manquent :d
 
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