Je suis chez BGC depuis une grosse année pour mon ADSL (Le Tel fixe est déjà chez Mobistar...).
Depuis plus de 8 mois, je n'ai pas eu à me plaindre de la moindre déconnection ou alors, seulement qques heures grand Max pour des maintenances, tout ce qui a de plus normal...
Par contre, je remarque un truc qui commence sérieusement à me faire croire que BGC est une vrai usine à boulay (Je parle de Trou du c** d'administrateurs...)
Il y a 1 an de cela, la Belgique
était (Mais on s'est fait profondément encu*** depuis :roll: ) à la pointe en proposant des connections 1.1Mbits (On était les meilleurs en Europe à l'époque !!!) alors que la France se trainait avec son ISDN et des ADSL 256K...
Maintenant, je remarque que la France propose des ligne 8Mb illimité pour 20€/mois (Tél + TV+ ADSL illimité
) :shock: Alors qu'en Belgique, pays nettement plus petit avec une concentration de population 3x supérieure et donc un architecture de réseau beaucoup plus simple à mettre en place, on se casse encore le burnes avec du 3.3Mb (Là c'est largement suffisant), mais 192K en UP (Faut bien que Belgacom puisse sucrer les entreprises et se faire un MAX de thunes sur leur dos...)
Soit, ce n'est pas encore le plus grave !!!
Mais là où ça devient abérent (Et le mot est faible...) c'est leur QUOTA de m*rd* :twisted: :twisted: :twisted: (Cherchez un autre pays qui pratique de la sorte... Ca risque d'être difficile, on est les seuls
)
Ils ont un réseau pour laisser tout ça en illimité (Seulement 1% des abonnées dépassent le quota... La pluspart utilise peut être même pas 1Go).
Mais, en plus d'avoir un abonnement moins rapide, moins complet et de surcroit 2x plus cher qu'en France !!!
Ils faut encore qu'ils taxent les gens si ceux si téléchargent plus que presque rien (Et c'est pas con le DL en 3.3Mbits pour attirer les DL massifs... Et faire cracher un max les gens... C'est aussi totalement inutile vu le quota :twisted: )
Je compare souvent ça à une Ferrari qui consomme 30 litres/100kms et qui aurait un réservoir de 50cl
Pour ma part, j'attends encore quelques mois (C'est papa qui paie la ligne :twisted: ) et j'irai profondément voir autre part... Je regarde comment ça se passe du côté d'Euphony, si les gens en sont contents et si ils respectent bien leur contrat niveau vitesse et performance...
Et la pub "mieux vaut parfois rester où l'on est"... Elle n'est pas si fausse que ça, avec Belgacom dans 10 ans, on sera toujours où l'on est maintenant... càd nulle part.