Fish a dit:
Tu trouve que CA c est représentifs du véritable désidérata des flamands?
Oui.
1 resultat de sondage c'est a prendre avec bcp de circonspection.
Tous les resultats de sondage quel que soient leur provenance c'est catégorique et sans appel.
T'aime pas les sondages ? Ok.
Les votes tu préféres ?
n°1 aux election CD&V + NVA (separatistes)
n°2 VB ...
mais je suppose qu'il l'ont tous fait a l'insu de leur plein gré ...
(Vous constaterez également qu'il semble impérativement nécéssaire chez les parti flamands d'afficher un "Vlams" quelque part dans leur dénomination politique, des fois qu'on imaginerais qu'il defendent les interet des finlandais de belgique.)
mais toi tu nous asséne que ta belle famille elle est pas flamingante ... sans blague, la preuve ils ont meme un gendre wallon dis-donc ... et que tu connais plein des flamands qui le sont pas non plus ... ben merde ... et il ne t'es pas venu a l'esprit que justement si tu fais partie du cercle de connaissance de ceux la c'est ... justement ... parce qu'il ne sont pas flamingant ? Mmmm, les causes, les conséquences, faudrais peut-etre voir a ne pas les confondre non plus.
désolé mais les chiffres, l'attitude et le plébicite populaire ne souffre aucun doute, on y peut rien, je suis certain qu'a l'exception d'un ou l'autre ahuris récurents, personne ici ne souhaitait la tournure des événements, mais comme je ne suis pas fan du sable dans les oreilles j'essaye de ne pas faire l'autruche.
Voila ce qu'un illustre forumeur d'ailleurs a écris et je crois qu'il ne me serait pas possible de mieux traduire le fond de ma propre pensée :
Les flamands extrémistes ont non seulement contaminé les partis démocratiques flamands en les infiltrant mais encore (ce dont je doutais il y a peu )relayés par une presse régionaliste (qui a bien travaillé) acquise à leur cause, la population.
A force de dire que le flamand lambda gagnera mieux sa vie lorsqu'on redistribuera de façon régionale les compétences dans les différentes matières (sécurité sociale, pensions, etc.)voire dans la séparation, il a fini par le croire, le bon peuple. Mieux si les wallons s'arqueboutent devant les exigences flamandes, le bon peuple prendra encore plus ses distances devant ces salauds de francophones. La scission deviendra de plus en plus inévitable. Le piège se referme.
Fort de leur 6 millions de compatriotes, les vlamands (c'est plus juste)ont donc le vent en poupe pour s'imaginer imposer leurs vue à relent séparatiste.
Je crois que dans ces conditions inéluctables, il convient au plus vite de marquer une césure avec ces pisse-vinaigres obcessionnels à l'allure de cul-terreux fachos aux entournures (de Wever et consorts). Rien à espérer de ces bourrins d'outre Geel qui ont au moins réussi (enfin) à mettre à bas la Belgique qu'ils ont toujours détesté.
Qu'on les laisse mariner dans leur Flandre profonde de nationalisme nauséabond et qu'ils sonnent le clairon au son du leeuw uber alles en zoovort, en se regardant le nombril tout en devisant de la grandeur de la Flandre dans leur sabir de ploucs nordiques. On s'en cogne!
Et que le reste des Belges essaient de s'entendre entre eux (reste Bruxelles, la wallonie et la germanophonie pour continuer cette Belgique qui n'aura plus rien de Belgie et c'est pas plus mal...)
Il est temps de couper court avec ces couillonnades systématiques liées à ces compromis impossibles qui ont participé à la réputation entachée à notre pays dans l'Univers d' être le plus grand producteur de ridicule au monde.
de quoi être fier, quoi!