Besoin d'avis : mon amie a été frappée par son copain

A

anon349

ex membre
J'ai envie de dire que c'est pas ton problème, de toute façon c'est pas les personnes extérieures au couple qui peuvent comprendre quoi que ce soit au contexte
 

Skarbone

Le méchant Ω
Tu te demandes si ta copine devrait rester avec ce mec. Moi je me demande si ce mec devrait rester avec ta copine :p.

Bref, ils se sont giflé, c'est pas bien, c'est des cons, toussa. Si ils sont capables de passer au dessus de ça et que ça ne va pas plus loin, tant mieux pour eux j'ai envie de dire. Si ça devient l'escalade de la violence, qu'ils se quittent tant qu'il est temps.
 

Charkzul

Kazem
Bonjour à tous!

Je ne vais pas vous exposer la situation en long en large et en travers car ça ce serait vraiment long…
Mais je voulais vos avis.
Une de mes amies a un copain, plusieurs fois ils se sont quittés et remis ensemble etc.. Il y a un mois ou deux, il a dit quelque chose de vraiment horrible (surtout venant de son copain) à mon amie, et elle l'a giflé (je pense qu'elle n'a pas eu le temps de réfléchir, c'est sorti avant même qu'elle ait tout-à-fait encaissé ce qu'il a dit). Mais il l'a giflé en retour, et elle en a saigné du nez. Il y a vraiment eu une différence de force et de conséquences physiques.
Mais elle s'est remise avec après cela. Deux autres de mes amies et moi sommes choquées mais selon notre amie, "c'est normal qu'il m'ait giflé car j'ai commencé, je suis féministe et je prône l'égalité" (en gros).
Trouvez-vous cela normal? Car quand je l'entends dire ça, ça me choque qu'elle pense ça et qu'elle soit encore avec... C'est son choix mais on s'inquiète un peu pour elle et même si dans le fond il faut que tout le monde soit égal, il y a une différence de force et de conséquences... Donc dès le départ ça ne peut être égal.

Merci d'avoir lu!
Oh le vilain.
Non mais sérieusement, on s'en bat les couilles? :gne:
 
C'est simple tu dis à ton amie que tu t'en fous qu'elle trouve cela légitime que son copain l'ai frappé en retour.
Que toi tu n'as pas envie de fréquenter un couple qui est violent l'un envers l'autre. Qu'elle elle est ton amie et que donc tu tiens à garder son amitié mais qu'elle devrait aller voir un psy car la violence dont elle a fait preuve est inadmissible, on prend plutôt son sac et on se casse; mais que lui n'est pas ton ami, donc tu ne tiens pas à le revoir.

C'est tout essayer de la convaincre que son copain est un homme violent (que cela soit vrai ou non) tu n'y arriveras pas.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Comme Lithanessa a voulu le dire, il nous faudrait aussi une photo de ton amie, que l'on puisse mieux juger de la situation.
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Bim bim uraken
 
Haut