Besoin de conseil moto

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
ouais qque mm jamais vu, de 2.5 a 3.5cm je dirait ...

une chaîne trop tendue ça casse alors faut faire gaffe .
Exactement, j'ai trouvé bizarre les quelques mm, il est toujorus préconisé dans les manuels entre 3 et 4 cm selon le modèle.

en particulier les motos confort avec un grand débattement du bras oscillant, exemple la transalp on ira même jusqu'à 45mm avant de la retendre.

Ca me plairait de faire le check de ta 650, mais là je pense pas avoir le temps.
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
La vérificationexterne a été faite je veux dire kit pignon chaine pneus amorti etc.. Moi je demandais plus dun point de vue interne synchro carbu filtre bougie etc.. Car la c'est undomaine totalement inconnu et mon amis ne s'y connait pas assez pour mettre les mains dedans. La moto j'attends les plaque et je vais la chercher
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Merci admix c'est gentil quand même si jamais tu trouve le temps fait moi signe :p
 

eGm_

Gibon Blasé
C'est une carbu ou injection ?
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
carbu
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
La synchro Carbu, il faut être équipé d'un outil pour le faire... :/
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Par contre sa me stress j'ai vu plein de test niveau conso, aucun n'est unanime...

Certains disent qu'en étant calme ils tournent à 8L/100...

D'autre 5,2L... donc à moins d'un mauvais réglage je vais devoir me faire ma propre idée..

Pour la synchro carbu, sur la facture que le gars m'a donné elle aurait été faite y a 400Km... mais bon
 

kosmos

Elite
merde, en effet je voulais dire cm ^^
 

kosmos

Elite
une chaine trop tendue les rapports vont êtres difficiles a enclencher.. trop détendue ça cliquetique de partout et surtout risque de déraillé (vécu)

si gros problème de synchro ça se sent rapidement sur un twin ( accoups, pétarade...), un bon mécano te règle ça en 30min... mais c'est relativement rare comme soucis... j'ai dû faire ça une seule fois sur une 20aine de motos et c'était un 1000 firestorm avec des carbus énormes (48 mm! )
 
P

powerdexter

ex membre
ouais le pignon qui saute a la limite mais "dérailler" faut déja qu'elle soit bien détendue :p

pour la vérification interne tu roule avec et tu vois si ya des prob genre des accoups a la remise des gaz prob, autre prob de ralentit a chaud, si ça rentre pas trop de l'embrayage a chaud aussi fin tu dois la baptisé +- 2000 km pour dire qu’elle est fiable
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
DoubleFace89 : Osef des tests de conso'. Il était annoncé 9l/100 pour la mienne... Je suis bien en dessous lors de mes calculs ;).

Ca dépend de la façon de conduite et de ceux qui ont réalisés les tests ^^...
Si t'es tjrs plein gaz, y'a pas de miracle :cool:!
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
En particulier cest vieux moteurs carbu, C'est pas simple à estimer.

Si je roule sur le couple (inxistant) sur mon 4 cylindres comme je ferai sur mes bis, je consomme 20% de plus.

si je roule en tirant (mais évidement sans monter à 13000) et bien je consomme moins.

Par contre avec mes bis, j'ai souvent du mal à monter au dessus de 6L.
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bonsoir alors voila brèle imatriculé j'ai été faire quelques test...

Je pense qu'il a une belle révision à faire... Mais bon c'est juste un ressenti car je suis pas mécano.

Mais je vous explique comme sa vous saurez mieux m'aider.


Déjà il faut embrayer pour la démarrer, j'avais pas sa sur la XJ6 donc est-ce normal?
Deuxio j'ai le choke quand je le mets pas je tourne à 1100 tours, mais quand je le met il est à presque 3500 tours voir 4000 des fois c'est trop?

La jauge d'essence me semble éronnée, j'avais deux barre et puis la barre rouge qui je suppose signifie la réserve.

La moto à calé alors qu'il me restait une barre ainsi que la barre rouge, j'ai secoué le réservoir effectivement cela avait l'air bien vide.

J'ai remis 3L j'avais un bidon dans la voiture qui me suivait et elle à redémarrer, la du coup elle me donnait 3 barre plus la barre rouge donc presque la moitier...

Alors que le réservoir fait 17L... Donc à mon avis il a un problème mais sa peut venir de quoi?

Je trouve que l'arrière est très instable, comme si sa faisait des petites glissades voir des petits bond c'est assez dérangeant et pas très rassurant.


Voila pour l'instant c'est tout sinon elle à l'air très chouette pour le reste.

J'ai fait une photo je vous envoie sa pour que vous puissiez voir la bête

 

eGm_

Gibon Blasé
tu as vérifiés la pression des pneus ?
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Les pneus étaient à 1,5 et ici j'ai mi 2 a l'avant et 2,2 a l'arrière.

La norme c'est 2,25 à l'avant et 2,5 à l'arrière mais ils sont un peu craquelé donc j'ai pas gonflé au max pour pas avoir de risque mais avoir 2,2 au lieu de 2,5 et 2 au lieu de 2,25 sa pourrait être la cause?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Pour l'essence, c'est la jauge. Tu as une "ouverture" pour l'arrivée d'essence ? Car entre la fermeture et l'ouverture, tu as la position réserve si besoin.

L'embrayage est une sécurité courante pour démarrer une moto comme des scooters. Rien de choquant. Le chock est normal hein... Le but est d'aider à démarrer. Tu démarres, tu roules sur 500M ou tu laisse un peu aller et tu peux éteindre le chock.

En clair, le seul problème est l'arrière qui "part".
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bah la jauge ne déconne pas?
Qu'appelles tu une ouverture ? J'avais une sportive avant mais plus vieille avec un bouton à tourner pour activer la réserve, si c'est de ceci que tu parle je n'ai pas trouvé lol
 

eGm_

Gibon Blasé
Les pneus étaient à 1,5 et ici j'ai mi 2 a l'avant et 2,2 a l'arrière.

La norme c'est 2,25 à l'avant et 2,5 à l'arrière mais ils sont un peu craquelé donc j'ai pas gonflé au max pour pas avoir de risque mais avoir 2,2 au lieu de 2,5 et 2 au lieu de 2,25 sa pourrait être la cause?
La pression des pneus c'est un truc a vérifier souvent comme l'état de tes gommes.

Une mauvaise pression des pneus modifie le comportement de la moto et des pneus sur gonflés (bande de roulement trop petite) ou sous gonflés (pneu carré) c'est vraiment pas le top.

Mais bon ici tu dis qu'ils sont craquelés tu es bon pour les changer.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bah la jauge ne déconne pas?
Qu'appelles tu une ouverture ? J'avais une sportive avant mais plus vieille avec un bouton à tourner pour activer la réserve, si c'est de ceci que tu parle je n'ai pas trouvé lol
La jauge déconne. C'est ce que je te dis mais ce n'est pas si grave. Oui, je te parlais du bouton à tourner. Normalement, c'est sur le côté droit mais ce n'est pas présent sur toutes les motos.

Enfin, à part ta jauge et tes pneus, ça a l'air OK.
 
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