Maintenant je ne rentre pas dans la classe de surtaxement de ryan air et je tiens sur un siège mais bon je trouve cette taxe discriminatoire
La discrimination c'est quand il y a différence de traitement entre un individu et le reste du groupe,
alors qu'il n'y a aucune vraie raison objective.
Un peu comme si on refusait à un Maghrébin poli, bien habillé et propre sur lui et accompagné d'une demoiselle tout aussi bien tenue l'entrée d'une boîte de nuit. Y a pas vraiment de raison, juste que sa tête ne revient pas au sorteur. ça, c'est discriminatoire.
Si on suit la logique de Ryanair: plus gros = plus lourd = l'avion consomme plus de carburant. Il y a là une relation logique.
Certes dans un avion chargé de passagers et de bagages qui pèse déjà plusieurs dizaines de tonnes, une différence de quelques kilos ne fait pas grande différence. Mais si tous les passagers étaient en surpoids, ça fait une sacrée charge en plus à soulever du sol et à maintenir en l'air. Un peu extrême oui, mais vous n'êtes pas sans savoir que le surpoids (j'ai pas dit l'obésité) est de plus en plus fréquent dans les pays industrialisés.
Si le prix du billet restait le même, Ryanair devrait rogner sur ses bénéfices voire se retrouver en perte.
Notez que je n'ai pas dit que j'étais pour cette taxe, hein. C'est juste que le mot "discrimination" est un peu trop utilisé n'importe comment. Quand on est différent des autres, il faut s'attendre à être traité différemment. Surtout quand c'est justifié.