Jamais rien entendu de tel.
Il y a un lien entre fragilité tendineuse et certains antibiotiques comme les quinolones (La traditionnelle Ciproxine de la cystite entre autre).
les kinés, faudra m'expliquer comment une pathologie dentaire peut provoquer des tendinites d'Achille.
Après réflexion, peut être que que des troubles du métabolisme du collagène peuvent se manifester par des problèmes de gencives, tendineux, osseux, etc... Mais imputer de manière directe des problèmes tendineux à une infection dentaire, c'est du vide intellectuel.
pour ton problème de course à pied, consulte en médecine physique. C'est peut-être lié à un trouble de la statique de ton pied, au port de chaussures mal adaptées, à une hyperlaxité ligamentaire secondaire à des entorses à répétition. C'est comme ça qu'il faut réfléchir, de manière logique et probabiliste.
Quand on aura exclu les causes logiques et fréquentes, alors on réfléchit aux causes rares. Et parler de problème buccaux est absurde en première intention.
pour en revenir aux kinés, je sais pas où vous avez lu cela, mais je trouve ça impressionnant pour des gens avec une formation de type scientifique de soutenir ces idées farfelues parce que vous l'avez lu dans le premier magazine à la con. TOP santé, ce n'est pas de la science, c'est du business pour la ménagère de moins de 50 ans.