Zloup
Badger
ben moi j aim bien ce genre de petits jeux pour passer le temps
Parfait pendant la pause cacaben moi j aim bien ce genre de petits jeux pour passer le temps
tu es au courant que ce genre de gameplay fait partie des games customs dans warcraft 3 depuis des années?Ils sont vrmt obliger de salir la licence Warcraft pour sortir leur copier coller de Clash Royal ?
J'sais pas limité ils auraient du créer une nouvelle IP avec une identité propre, ici à part se mettre la plupart des fans à dos, j'comprends pas le move. C'est fou à quel point les grosses boîtes sont devenues déconnectés des attentes des joueurs, c'est tout pour générer du flouze, dirigés non plus par des créateurs mais des financiers.
Mec l'argent à toujours été au cœur des projets. Les développeurs ont beau avoir les meilleures idées du monde si aucun studio ne finance le projet il ne verra jamais le jour. Tu as bien quelques studios indépendant dont la créativité à le même poids que le financier mais ce ne sera jamais par bienfaisancec'est tout pour générer du flouze, dirigés non plus par des créateurs mais des financiers.
c'est l'impression que j'ai de tout les gros studios.Blizzard n'a plus de Blizzard que de nom... Qui reste t-il des équipes qui ont forgé le réputation du studio avant le rachat ?! N'ont-il pas tous été voir ailleurs ?!
C'est d'avantage un portefeuille de grosses licences, qu'un studio avec une identité, une patte qui lui est propre et qui vit sur la nostalgie de ses fans en usant leur licences phares.
Un Warcraft 4 est plus vendeur auprès du public mais forcément moins machine à cash. Warcraft 3 est sorti il y a 20 ans cette année. Une ptite annonce d'un Warcraft 4 ça aurait provoqué une grosse grosse hype. J'suis pas forcément pour les suites mais quitte à exploiter la licence Warcraft, autant lui donner une suite moderne que "ça".Mec l'argent à toujours été au cœur des projets. Les développeurs ont beau avoir les meilleures idées du monde si aucun studio ne finance le projet il ne verra jamais le jour. Tu as bien quelques studios indépendant dont la créativité à le même poids que le financier mais ce ne sera jamais par bienfaisance
Le modèle économique lui par contre à évolué, avant ils passaient 6ans à développer un jeu de A-Z dont les ventes étaient les seuls revenus, maintenant tu passes 4ans à améliorer un jeu lambda afin de garder ton publique en haleine pour leur faire cracher un max de thune avec des achats in-app.
C'est effectivement un phénomène très répandu avec les studios historiques. Mais ils commencent à en subir les conséquences. L'offre est trop vaste et les réseaux sociaux fédèrent les mécontents.c'est l'impression que j'ai de tout les gros studios.
Est-ce parce qu'on a du pognon pour financer qu'il faut tjs chercher à en générer plus au détriment du joueur ?
Celui qui décide c'est le public, mais vu comment la jeunesse ( et aussi moins jeunes) considère comme normal le fait de dépenser à tout va pour du contenu autrefois gratuit, les joueurs sont autant à blâmer.
Les objectifs de rentabilité et de moindre risque qui décide pour les gros studios. Le public n'influence plus tant que ça dans les grosses prod.Celui qui décide c'est le public, mais vu comment la jeunesse ( et aussi moins jeunes) considère comme normal le fait de dépenser à tout va pour du contenu autrefois gratuit, les joueurs sont autant à blâmer.
Bah ils influencent dans la mesure où ils suivent et dépensent. Quand je parle de conséquences, je pense notamment à Battlefield qui se casse complément la gueule, alors que c'est une licence qui est généralement millions seller avec une grosse commu qui campent le jeu sans forcer.Les objectifs de rentabilité et de moindre risque qui décide pour les gros studios. Le public n'influence plus tant que ça dans les grosses prod.
Tu te souviens quand l'armure de cheval faisait scandale sur Oblivion? XDQd je lis que des gens ont plus d'une 10 aine de sub sur Twitch et qu'ils dépensent une centaine d'euros par mois à cette fin c'est visiblement bien ancré cette idée de payer pour tout et n'importe quoi.
En soi, en quoi c'est pire ça que le mec qui claque 200 balles en boîte de nuit ou tout autre hobby ?Qd je lis que des gens ont plus d'une 10 aine de sub sur Twitch et qu'ils dépensent une centaine d'euros par mois à cette fin c'est visiblement bien ancré cette idée de payer pour tout et n'importe quoi.
Les peyes de notre génération clairement ! Par contre si tu regarde la moyenne d'âge des joueurs une grosse majorité n'a jamais joué à Warcraft III et n'a aucun affect avec cette licence, pas certain que la hype soient si folle que celà.Un Warcraft 4 est plus vendeur auprès du public mais forcément moins machine à cash.