Il y a Starsand qui vient de sortir et même s'il est relativement dur, il me plait vraiment bien!
J'en suis à mon 3eme jour de survie et il faudrait que je déménage vers une autre oasis où il y a plus de ressources sinon je vais finir par crever la dalle (et d'ennui) si je stagne là.
J'ai presque fini le tuto (il me reste juste une porte à installer sur ma cabane et c'est bon), et une fois la tâche achevée, j'ai sérieusement envie d'aller explorer les environs.
Mais avant ça, il faut absolument que je trouve plus de cuir pour pouvoir me crafter un sac à dos qui me permettra de tripler l'espace de mon inventaire (qui est très limité d'origine), ainsi qu'une meilleure gourde (voire deux), deux items cruciaux qui me donneront la possibilité de rapporter plus de loot et de voyager plus loin, mais ça va pas être évident de m'en procurer, car à part des grenouilles et de rares scorpions, je n'ai pas trop vu d'autres types d'animaux à proximité de mon oasis jusqu'à présent.
A un moment, j'ai aperçu 4 ou 5 gazelles au loin sur les dunes environnantes et j'ai essayé de les chasser mais hélas sans trop de succès, car pour finir, je n'ai réussi à en abattre qu'une, et m'étant aventuré trop loin en essayant de poursuivre les autres, j'ai vite fini avec le souffle et les ressources épuisés et en proie à l'insolation fatale, et j'ai du renoncer.
Le pire c'est que ces dernières ont tendance à détaller très loin dès qu'on s'approche trop près, et risquent de vous faire perdre facilement ou vous attirer jusqu'à un point de non retour si vous les poursuivez de façon éperdue et que vos ressources sont limitées. Résultat, je suis revenu à mon camp avec ma barre de vie au minimum pour ne rapporter que 2 cuirs alors qu'il m'en faut au moins une dizaine.
L'idéal serait de les traquer de nuit car les températures baissent (attention quand même car il fait très froid et ça peut aussi léser), mais le souci c'est qu'on y voit que dalle, surtout pour viser avec l'arc, et par conséquent les chances de s'égarer sont aussi élevées, mais bon comme on dit, qui ne risque rien n'a rien.
Edit: Une bonne idée serait de craft des marqueurs (même si le bois est précieux), je pense que ça va beaucoup aider pour se repérer sur la map. car on n'a pas de boussole, et de plus, le soleil de cette planète semble se lever à l'envers (je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'ai).