eezzy5
Too Many Humans!
Oui, il a déjà été cité il me semble, sinon on peut dire que ce sont deux jeux relativement comparables, càd, la survie dans un environnement hostile aux conditions extrêmes qui ne pardonne pas...Je ne sais pas s'il a été cité mais je peux conseiller The long Dark qui est vraiment sympa,
Dans la même veine, on pourrait aussi citer Green Hell ou Stranded Deep.
Sinon, pour en revenir aux mécaniques du jeu, il est à noter que le fraicheur nocturne peut s'avérer aussi fatale que la chaleur caniculaire en journée (si pas plus), et limite tout autant l'exploration/la progression.
Dès qu'on s'éloigne un peu trop du feu ou de son abri la nuit, la température chute rapidement, et si elle descend en dessous des 8°C, la barre de santé commence à se vider assez vite et on finit par mourir de froid si on s'égare un peu trop loin.
L'idéal serait de se fabriquer des vêtements (qui théoriquement devraient isoler aussi bien de la chaleur que du froid), mais pour ça il faut du chanvre, et dans les 2 oasis que j'ai pu visiter jusqu'à présent, il n'y en a pas.
De plus ces saloperies de vers sont toujours plus nombreux lors de leurs assauts et ça commence à devenir ennuyeux, car à la longue on finit toujours par y perdre des flèches (on n'arrive jamais à les récupérer toutes). Il y a le fait que ces dernières ne sont pas facile à obtenir, leur fabrication nécessite de la pierre, qui est le genre de matériau qui n'abonde pas et qui sert aussi à crafter pas mal d'autres choses (notamment les outils), c'est pas gagné d'avance!
Que ce jeu est dur quand même, mais je l'aime bien.