tu peux détailler stp, c'est interessant
Niveau désavantage, c'est principalement le nettoyage. Je m'y suis peut-être mal pris avec le culottage mais j'ai l'impression qu'avec les poêles fer "qu'il ne faut pas nettoyer" c'est du chipo. J'ai beau avoir déglacé, j'ai toujours ces résidus. Et si pour les retirer, il faut la nettoyer, c'est chiant car eau chaude uniquement, être certain de bien la sécher. D'ailleurs là elle est remisée car une autre poêle mal séchée a été posée dessus quelques jours et la voilà toute rouillée.
Ensuite, le manche est vite chaud je trouve, et devoir prendre un essuie pour manipuler mon ustensile, ça me fait ch**** et pourtant j'ai celle avec le manche en bois.
Avec mes Demeyere, je fais tout sans craindre l'oxydation et je les retrouves brillante après lavage (qui se fait sans aucun souci). Les Demeyere sont plus multi-usage je trouve aussi.
Après, je reste convaincu que c'est de la bonne came mais c'est, j'ai l'impression, plus de chichi pour pas vraiment d'avantage supplémentaire.
D'ailleurs parmi les avantages qu'un ami m'avait cité c'est qu'on peut cuire œufs et poisson sans matière grasse... Bha perso mes œufs j'adore les cuire à l'huile d'olive et mon poisson je le fais en sous vide BT donc ces avantages ne sont pas pour moi