Bon, j'ai regardé. C'est simple : mais mal réparti et il ne stoppe pas sa boucle : le clip ne s'arrête jamais lorsqu'il va en arrière.
Son principe: un clip vide qui fait tourner en boucle => ce que j'effectue avec setInterval. Beaucoup plus contrôlable et malléable (demande à loki
).
Ses gros défauts: aucun test. Ce que tu considères comme compliqué.
Code:
move_mc.prevFrame();
if (move_mc._currentframe == 1)
{
clearInterval(interval);
}
Traduction: _currentframe => Image en cours.
Si l'image en cours est la première arrêté d'aller en arrière.
Sa nomenclature: macromedia recommande de nommer ses objets (movieClip, bouton, zone de texte, ...) avec un suffixe précis. _mc, _btn, _txt , ...
Les raisons sont simples , pour relire le code, c'est plus facile et lorsqu'on tape le point => miracle les fonctions, propriétés , et évènements apparaissent par magie.
Répartition: placer du code sur un objet limite les possibilités de s'y retrouver. Une ligne par ci une ligne par là => travaille de cochon (désolé pour ceux qui pratique ça, mais c'est sincère), lorsque l'anim est simple, ça va ... lorsque ça se complique ... aie aie aie. Un chtit fichier avec 20 mc contenant eux meme 5 mc par exemple
se placer sur un bouton et faire
on (release) {};
est identique à se mettre sur une image et faire une affectation dite "dynamique":
bouton.onRelase = function() {};
(des risques de NON AFFECTATION d'évènements est aussi fréquents)