ishou
Wombo Combo
Demande à tes parents, grand-parents si à leur époque il y avait des gamins de 15 ans qui braquaient des bijouteries. Si il y avait des gamins de 20 ans qui tabassaient à mort un pauvre type en pleine gare. Si il y avait autant de violence au quotidien... Pourtant à l'époque de tes grands parents, la vie était aussi dure si aps plus dure financièrement...
J'ai caricaturé un peu hein. Je sais bien que tu n'as pas dis ça, mais penser qu'il y avait moins de violence dans les années 30-40, c'est faux.J'ai dis que personne ne commettait de délit?
J'ai dis que les prisons n'existaient pas?
Mais qu'est ce que tu racontes.... Je pense qu'il y a un certainement un juste un milieu ou "gamin fait ce que tu veux" et "fais toi violé dans une maison de correction", non???
On voit bien que le système éducatif est mauvais.
Mais oui on en reparlera dans 20 ans, no soucis
Bien sûr qu'il existe un juste milieu. Mais ce juste milieu contrairement à ce que tu avances c'était pas à l'époque de tes grand-parents
Et je me demande justement quand le système éducatif a été bon...
Non, apparemment elles étaient bien remplies les maisons de corrections Et les gosses qui en ressortaient étaient complètement détruits. Je doute fort que ce soit une solution, ou même une meilleure alternative au système actuel. Le fait que l'on ait arrêté ce genre de pratique n'est pas anodin. C'est parce qu'elles ont laissé portes ouvertes aux pires abus. Franchement entre un gosse qui casse les vitres des serres de son voisin et un adulte sado-pédo-masochiste sans scrupule, mon choix est vite fait.Au moins les petites frappes flippaient quand on leur parlait d'y aller, ça les dissuadait de commettre des délits.
ishou : j'ai jamais été aussi d'accord avec un gamerzien que dans ce post.