Je pense pas. Enfin, j'ai jamais abattu personne, donc je peux qu'imaginer....
Tu mens, TU MENS! :[] :[] :[]
C'était bien entendu de l'humour
Mais tout est une histoire d'interprétation...
Pour moi un type qui rentre chez moi avec un couteau à la main, même si il me fonce pas dessus est dangereux, à partir de là, si il est dos à moi, que dois je faire? attendre qu'il se retourne et me poignarde?
5 gars qui me foncent dessus à main nue en veulent à ma vie, que dois je faire? Me laisser frapper avec risque de mort ou de lésions irréversibles? Ou tirer avant qu'ils me touche?
Cette histoire de légitime défense est totalement abstraite...
Et la notion de "braquer" ton arme avant, tu la connais pas?
Je suis armé, un type s'avance vers moi avec un couteau, ni une ni deux j'lui pointe le flingue à la gueule, mais je tire pas. Je le somme de se mettre à genoux, de lacher son arme etc...Et seulement si il continue de me charger dans une folie meurtrière, là je tire mais pas pour tuer, pour immobiliser.
Tain, bientot des gens se prendront des coup de couteaux de la part "d'honnête gens" parce qu'ils les ont interpellé un peu trop brusquement pour leur demander l'heure...
Tuer n'est pas une solution, le but premier d'un flingue, c'est la dissuasion hein...Tu décourage le type en face à porter atteinte à ta santé. Si il continue, tu cherches à l'immobiliser.
C'est un peu ce que j'vois à mon art martial: t'as des clés qui peuvent te péter 3 os en quelques secondes, voire même des coups pouvant porter la mort. Pourtant, on nous fait bien comprendre que si un mec nous agresse bourré, juste pour nous cogner, tu te contente juste de te dégager et de le repousser pour le calmer.
Et franchement, si j'ai le choix niveau technique à appliquer (je débute seulement), un mec qui m'agresse au couteau, ce sera désarmement + pétage de bras si ça s'impose (si vraiment je sens un danger) mais jamais j'essayerai de le buter quoi O_O
Sinon concernant le gosses bon, ouais c'est laid. A 16 ans, il avait méga mal tourné, mais y avait encore moyen qu'il revienne sur le droit chemin.
Maintenant soyons clair, j'vais pas le pleurer. Ca me gonfle de plus en plus ces connards qui préfèrent jouer sur la violence et l'intimidation afin d'arriver à leur fins. Qu'ils se prennent en main, bosser c'est généralement marrant pour personnes mais au moins, on contribuent un minimum à la société bordel. Il a joué, il a perdu, mais c'est surement pas le pauvre bijoutier que j'vais plaindre.
Et hard lol pour la manif silencieuse à sa mémoire. Please, go interviewer les gens qui défilent en disant "ça vous fait quoi de marcher pour un hors la loi décédé à cause de sa propre connerie?".